Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English English Stiri si ziare romanesti Româna par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web

août 2007

Constanta, Roumanie : ample exercice militaire roumano-américain

Bucarest /Rompres/ - Les forces militaires américaines qui préparent le plus ample exercice bilatéral qui sera organisé à la Base aérienne Mihail Kogalniceanu et au Polygone de Babadag /sud-est de la Roumanie/, au cours de la période 16 août - 22 octobre, commencent jeudi les vols d’entraînement pour les hélicoptères d’évacuation médicale, entre l’aéroport et l’Hôpital clinique départemental d’urgences de Constanta.

L’officier de presse du Commandement opérationnel réuni -Est (Joint Task Force-Est), qui a le rôle de coordination des exercices dans les bases d’entraînement de Roumanie et Bulgarie, Troy Darr, a déclaré qu’à l’exercice intitulé ’’Proof of Principle’’ allaient participer environ 600 militaires de l’infanterie, des marins et des aviateurs américains, aux côtés du personnel civil, l’exercice étant censé consolider l’interopérabilité et les relations militaires entre la Roumanie, la Bulgarie et les États-Unis et essayer la capacité de commande et contrôle, nécessaire au déroulement des futures étapes de rotation des effectifs militaires au niveau de brigade, qui vont s’entraîner là-bas en vue d’aller sur les théâtres d’opérations.

’’Les militaires américains qui participeront à l’exercice de Mihail Kogalniceanu seront amenés des bases de Heidelberg et Maumholder d’Allemagne, ainsi que de la base Vicenza, d’Italie et participeront à divers types d’instruction, depuis des séances de tir à l’armement individuel à des tirs au niveau de groupe, des exercices d’instruction pour différentes situations tactiques, premier secours et autres types d’exercices individuels, aux côtés des militaires roumains et bulgares’’, a indiqué Troy Darr.

Le déploiement de forces de Kogalniceanu créera 550 emplois, avec la possibilité de 50 emplois supplémentaires au moment du déclenchement des opérations. Les troupes effectueront des entraînements de tirs à l’arme de petit calibre et des actions de descente, premier secours, individuellement et en commun avec les militaires roumains et bulgares, aux bases de Mihail Kogalniceanu, au Polygone de Babadag, mais aussi en Bulgarie.

[Roumanie.com]

 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Un bouclier anti-missiles américain sur le territoire de la Roumanie (19/fév./2010)
La Roumanie a accepté de recevoir sur son territoire des installations anti-missiles américaines. Le dispositif est prévu pour être opérationnel en 2015. La Roumanie a reçu des propositions du Président américain Barack Obama pour coopérer au (...)

48 % des Roumains souhaitent que leurs troupes quittent l’Afghanistan (18/sep./2009)
Environ 48 % des Roumains souhaitent le retrait total des troupes roumaines d’Afghanistan, d’après les résultats d’une étude annuelle de Transatlantic Trends. D’après le sondage, une majorité des citoyens de (...)

OTAN : la Roumanie poursuit sa présence au Kosovo et en Afghanistan (24/mar./2009)
Le président Traian Basescu a annoncé à l’issue de la séance du CSAT que la Roumanie pourrait envoyer des renforts supplémentaires en Afghanistan pendant les élections présidentielles qui devraient se dérouler en août, si la demande lui en (...)

La Roumanie sous le bouclier anti-missiles américain (5/mar./2009)
Dans un article intitulé ’’Les Etats-Unis pourraient placer la Roumanie sous le bouclier anti-missiles’’, le journal Romania Libera informe que la Roumanie est prise en considération par Washington pour (...)

Coopération militaire Roumanie-USA pour la sécurité dans la mer Noire (26/sep./2008)
Bucarest, 25 sept /Agerpres/ - Le ministre de la Défense, Teodor Melescanu, a discuté avec son homologue américain, Robert Gates, au siège du Département de la Défense des États-Unis, sur la coopération militaire roumano-américaine et la (...)

Session du Comité directeur de l’OTAN à Bucarest (24/sep./2008)
Bucarest, 24 sept /Agerpres/ - Les travaux de la session plénière du Comité directeur de l’Otan ’Research and Technology Board’ ont été ouvertes mercredi au Cercle militaire national de Bucarest en présence du chef du (...)

Roumanie. Accord avec les USA pour la sécurité nucléaire (15/sep./2008)
Bucarest, 15 sept /Agerpres/ - Le ministre roumain de l’Intérieur et de la Réforme administrative, Cristian David, et l’ambassadeur des États-Unis en Roumanie, Nicholas Taubman, ont signé ce lundi un accord entre le MIRA et le (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie/ The site of business, cultural and tourist exchanges with Romania/ Site-ul schimburilor comerciale, turistice si culturale cu România / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . associations . spectacles . musique . industrie et services . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . peco . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature . forum de discussion . traduction roumain-francais français-roumain... Site accessible aussi par : ROMANIA.FR BUCAREST.COM BUCURESTI.COM TRANSILVANIA.COM STIRI.COM. Liens DIRECTWAY : Remèdes naturels, plantes médicinales, phytothérapie. Trucs bio. Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM ZIARE.ORG ZIARE-ROMANESTI.COM . ROMANIAPRESS.COM . ziare romanesti ziare ziare ziare. Romania news.
Partenariat : Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon.   |   Site sélectionné par Usine Nouvelle - Informations Pays Informations Pays
ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2012 - DIRECTWAY, France