Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English English Stiri si ziare romanesti Româna par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web

décembre 2006

Cérémonies lors de la Fête nationale de la Roumanie

Les officiels de l’État, présents à l’impressionnant défilé militaire organisé à l’occasion de la Fête nationale

JPEG - 10.4 ko
Défilé militaire à l’Arc de triomphe de Bucarest

Bucarest, 1er déc/Rompres/ - Le président Traian Basescu a passé en revue ce vendredi la garde d’honneur, inaugurant ainsi les cérémonies consacrées à la Fête nationale à l’Arc de triomphe de Bucarest.

Au début de la parade militaire, l’un des plus impressionnants événements de ce type, a été entonné l’hymne national de la Roumanie et 21 coups de canon ont été tirés.

Le chef de l’État a posé une gerbe de fleurs à l’un des pieds de l’Arc de Triomphe.

Au défilé militaire ont été présents le président du Sénat, Nicolae Vacaroiu, membres de l’exécutif, représentants des partis politiques parlementaires et non parlementaires, membres du corps diplomatique accrédités à Bucarest, le maire de la capitale, Adriean Videanu, autorités locales. Aux manifestations ont également participé les anciens présidents de la République, Ion Iliescu et Emil Constantinescu.

Environ 10 000 bucarestois ont assisté au spectacle militaire.

Gerbes de fleurs au Tombeau du Soldat inconnu

Bucarest, 1er déc /Rompres/ - Le président Traian Basescu a déposé, vendredi matin, une gerbe de fleurs au Tombeau du Soldat inconnu du Parc Carol.

Au début de la cérémonie a été entonné l’hymne national, suivi d’une messe célébrée par un groupe de prêtres.

Des gerbes de fleurs ont été déposées par des représentants du Sénat, de la Chambre des Députés, des membres du gouvernement, les chefs du Service roumain de Renseignements (SRI) et du Service de Renseignements extérieurs (SIE), par des membres du corps diplomatique accrédité à Bucarest, des représentants de la Cour constitutionnelle et du Ministère Public, des partis politiques, des représentants des autorités locales et des associations des vétérans de guerre.

Pour la première fois les gerbes de fleurs ont été déposées à la base même du Tombeau du Soldat inconnu.

Cette cérémonie a été le premier moment de célébration de la Fête nationale de la Roumanie. Les manifestations vont culminer avec la parade militaire qui aura lieu, en présence du président Traian Basescu, à l’Arc de Triomphe de la capitale.

[Roumanie.com]

 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Un bouclier anti-missiles américain sur le territoire de la Roumanie (19/fév./2010)
La Roumanie a accepté de recevoir sur son territoire des installations anti-missiles américaines. Le dispositif est prévu pour être opérationnel en 2015. La Roumanie a reçu des propositions du Président américain Barack Obama pour coopérer au (...)

48 % des Roumains souhaitent que leurs troupes quittent l’Afghanistan (18/sep./2009)
Environ 48 % des Roumains souhaitent le retrait total des troupes roumaines d’Afghanistan, d’après les résultats d’une étude annuelle de Transatlantic Trends. D’après le sondage, une majorité des citoyens de (...)

OTAN : la Roumanie poursuit sa présence au Kosovo et en Afghanistan (24/mar./2009)
Le président Traian Basescu a annoncé à l’issue de la séance du CSAT que la Roumanie pourrait envoyer des renforts supplémentaires en Afghanistan pendant les élections présidentielles qui devraient se dérouler en août, si la demande lui en (...)

La Roumanie sous le bouclier anti-missiles américain (5/mar./2009)
Dans un article intitulé ’’Les Etats-Unis pourraient placer la Roumanie sous le bouclier anti-missiles’’, le journal Romania Libera informe que la Roumanie est prise en considération par Washington pour (...)

Coopération militaire Roumanie-USA pour la sécurité dans la mer Noire (26/sep./2008)
Bucarest, 25 sept /Agerpres/ - Le ministre de la Défense, Teodor Melescanu, a discuté avec son homologue américain, Robert Gates, au siège du Département de la Défense des États-Unis, sur la coopération militaire roumano-américaine et la (...)

Session du Comité directeur de l’OTAN à Bucarest (24/sep./2008)
Bucarest, 24 sept /Agerpres/ - Les travaux de la session plénière du Comité directeur de l’Otan ’Research and Technology Board’ ont été ouvertes mercredi au Cercle militaire national de Bucarest en présence du chef du (...)

Roumanie. Accord avec les USA pour la sécurité nucléaire (15/sep./2008)
Bucarest, 15 sept /Agerpres/ - Le ministre roumain de l’Intérieur et de la Réforme administrative, Cristian David, et l’ambassadeur des États-Unis en Roumanie, Nicholas Taubman, ont signé ce lundi un accord entre le MIRA et le (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie/ The site of business, cultural and tourist exchanges with Romania/ Site-ul schimburilor comerciale, turistice si culturale cu România / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . associations . spectacles . musique . industrie et services . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . peco . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature . forum de discussion . traduction roumain-francais français-roumain... Site accessible aussi par : ROMANIA.FR BUCAREST.COM BUCURESTI.COM TRANSILVANIA.COM STIRI.COM. Liens DIRECTWAY : Remèdes naturels, plantes médicinales, phytothérapie. Trucs bio. Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM ZIARE.ORG ZIARE-ROMANESTI.COM . ROMANIAPRESS.COM . ziare romanesti ziare ziare ziare. Romania news.
Partenariat : Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon.   |   Site sélectionné par Usine Nouvelle - Informations Pays Informations Pays
ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2012 - DIRECTWAY, France