Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English English Stiri si ziare romanesti Româna par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web

septembre 2007

Roumanie : une frégate roumaine pour l’OTAN en Méditerranée

Constanta, 14 sept /Rompres/ - Le ministre de la Défense, Teodor Melescanu, a participé vendredi, au Port de Constanta (sud-est de la Roumanie, sur la Mer Noire), à la cérémonie militaire organisée à l’occasion du départ de la frégate ’’Regele Ferdinand’’ pour l’opération de l’OTAN ’’Active Endeavour’’.

Selon le ministre Melescanu, ’’c’est la première opération de défense collective de l’OTAN après la tragédie du 11 septembre, notre pays contribuant à cette opération complexe de combat du terrorisme, déroulée en Mer Méditerranée’’.

A la cérémonie ont également participé le chef de l’État-major général (SMG) de l’Armée roumaine, l’amiral Dr Gheorghe Marin, aux côtés de représentants des Forces navales, des autorités locales, des vétérans, des militaires dans la réserve et à la retraite, ainsi que les familles des membres de l’équipage.

Au cours de la période 17-28 septembre, la frégate participera à un stage de formation aux côtés des navires du groupe naval de l’OTAN permanent de la Méditérranée SNMG-2, puis elle participera, jusqu’au 15 octobre, à l’exercice ’’Noble Midas’’ qui se déroulera en Croatie.

Durant cet exercice, le navire ’’Regele Ferdinand’’ sera évalué par l’OTAN, après son évaluation en juin 2007 sur le plan national, lors de l’exercice ’’CERTEX’’, qui a eu lieu en Bulgarie.

Du 13 octobre au 19 novembre, la frégate participera à l’opération ’’Active Endeavour’’ qui se déroule sous commande de l’OTAN, en Mer Méditerranée. Cette participation est la deuxième dans le cadre de l’action de monitorage du trafic naval et aérien, afin de combattre le terrorisme et le trafic illégal d’armes, personnes et drogues.

A bord de ce navire, commandé par le capitaine-commandant Marian Savulescu, se trouvent pour cette mission 203 marins, dont 23 officiers.

La frégate ’’Regele Ferdinand’’ a un déplacement de 4 900 tonnes, une longueur de 148,2 mètres, une largeur de 14,75 mètres et un tirant d’eau maximum de 6,4 mètres. Le navire peut atteindre une vitesse de 30 noeuds, son autonomie étant de 4 500 milles marins.

[Roumanie.com]

 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Un bouclier anti-missiles américain sur le territoire de la Roumanie (19/fév./2010)
La Roumanie a accepté de recevoir sur son territoire des installations anti-missiles américaines. Le dispositif est prévu pour être opérationnel en 2015. La Roumanie a reçu des propositions du Président américain Barack Obama pour coopérer au (...)

48 % des Roumains souhaitent que leurs troupes quittent l’Afghanistan (18/sep./2009)
Environ 48 % des Roumains souhaitent le retrait total des troupes roumaines d’Afghanistan, d’après les résultats d’une étude annuelle de Transatlantic Trends. D’après le sondage, une majorité des citoyens de (...)

OTAN : la Roumanie poursuit sa présence au Kosovo et en Afghanistan (24/mar./2009)
Le président Traian Basescu a annoncé à l’issue de la séance du CSAT que la Roumanie pourrait envoyer des renforts supplémentaires en Afghanistan pendant les élections présidentielles qui devraient se dérouler en août, si la demande lui en (...)

La Roumanie sous le bouclier anti-missiles américain (5/mar./2009)
Dans un article intitulé ’’Les Etats-Unis pourraient placer la Roumanie sous le bouclier anti-missiles’’, le journal Romania Libera informe que la Roumanie est prise en considération par Washington pour (...)

Coopération militaire Roumanie-USA pour la sécurité dans la mer Noire (26/sep./2008)
Bucarest, 25 sept /Agerpres/ - Le ministre de la Défense, Teodor Melescanu, a discuté avec son homologue américain, Robert Gates, au siège du Département de la Défense des États-Unis, sur la coopération militaire roumano-américaine et la (...)

Session du Comité directeur de l’OTAN à Bucarest (24/sep./2008)
Bucarest, 24 sept /Agerpres/ - Les travaux de la session plénière du Comité directeur de l’Otan ’Research and Technology Board’ ont été ouvertes mercredi au Cercle militaire national de Bucarest en présence du chef du (...)

Roumanie. Accord avec les USA pour la sécurité nucléaire (15/sep./2008)
Bucarest, 15 sept /Agerpres/ - Le ministre roumain de l’Intérieur et de la Réforme administrative, Cristian David, et l’ambassadeur des États-Unis en Roumanie, Nicholas Taubman, ont signé ce lundi un accord entre le MIRA et le (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie/ The site of business, cultural and tourist exchanges with Romania/ Site-ul schimburilor comerciale, turistice si culturale cu România / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . associations . spectacles . musique . industrie et services . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . peco . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature . forum de discussion . traduction roumain-francais français-roumain... Site accessible aussi par : ROMANIA.FR BUCAREST.COM BUCURESTI.COM TRANSILVANIA.COM STIRI.COM. Liens DIRECTWAY : Remèdes naturels, plantes médicinales, phytothérapie. Trucs bio. Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM ZIARE.ORG ZIARE-ROMANESTI.COM . ROMANIAPRESS.COM . ziare romanesti ziare ziare ziare. Romania news.
Partenariat : Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon.   |   Site sélectionné par Usine Nouvelle - Informations Pays Informations Pays
ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2012 - DIRECTWAY, France