Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

janvier 2007

Baisse des prix des billets d’avion pour la Roumanie

Bucarest, 8 jan/Rompres/ - Le marché roumain des services aériens a été ouvert entièrement depuis le 1er janvier 2007, de sorte que toute compagnie aérienne à capital majoritaire européen qui respecte les normes européennes en matière de sécurité puisse organiser sans restrictions des vols en Roumanie.

De même, les prix des billets diminueront, en raison de la concurrence, a déclaré lundi à la Rompres, Bogdan Donciu, directeur à la direction Aviation civile au ministère des Transports, du Bâtiment et du Tourisme.

’’Depuis le 1er janvier 2007 le marché est ouvert, ce qui signifie une concurrence plus importante, de meilleurs services et des prix plus bas. L’impact en sera grand, mais non pas dramatique car nous avons ouvert le marché ces derniers mois. Qui a voulu y être présent l’a fait, mais nous attendons à l’avenir un nombre croissant d’opérateurs’’, a précisé M. Donciu.

La Roumanie a signé l’accord visant à l’ouverture du marché aérien, entré en vigueur au 1er janvier. Il ouvre le marché roumain à tous les opérateurs aériens d’Europe.

Une vérification des accords bilatéraux concernant l’accès au marché aérien était nécessaire, avant le 1er janvier 2007, pour toute compagnie roumaine désirant fonctionner dans un pays membre de l’Union européenne.

’’Par l’entrée dans l’Union européenne tout transporteur aérien, qui est enregistré dans un Etat de l’UE, a un capital majoritaire européen et est certifié par une autorité de certification nationale peut fonctionner librement’’, a dit Bogdan Donciu.

En outre, l’Administration roumaine des Services du Trafic aérien (ROMATSA) a été autorisée, à partir de la fin 2006, à fournir des services en accord avec les normes européennes.

La Roumanie a déjà introduit la totalité des normes européennes concernant la sécurité du trafic aérien, l’adhésion ayant ainsi un impact majeur sur les citoyens roumains qui voyageront en avion.

L’adhésion apportera aussi des bénéfices aux aéroports de Roumanie. La situation sera meilleure à la suite d’une hausse du trafic dans le cas des aéroports qui ont souffert, en raison d’un trafic réduit, entrés dans un cercle vicieux afin de maintenir les prix élevés. Cela contribuera aussi au développement des zones entières comme par exemple celles de Timisoara, de Cluj et de Sibiu.

29 compagnies aériennes travaillent actuellement sur le marché de Roumanie : deux de République de Moldavie - Air Moldova et Moldavian Airlines, cinq d’Italie - Alitalia, Alpi Eagles, Club Air, My Way Airlines et Wind Jet, deux d’Allemagne - Condor Flugdienst, Lufthansa German Airlines, deux de Hongrie - Wizz Air et Malev Airlines, deux de Grèce - Aegean Airlines et Olympic Aurlines, une de Bulgarie - Hemus Air, une de Turquie - Turkish Airlines, une de Malte - Air Malta, une de Syrie - Syrien Airlines, une d’Espagne - Iberia, une de Slovaquie - Sky Europe Airlines, une de Suisse - Swiss Air. En Roumanie fonctionnent aussi les compagnies Austrian Airlines d’Autriche, Cimber Air du Danemark, El Al Airlines d’Israël, la CSA de République tchèque, la LOT de Pologne, la compagnie française Air France et la compagnie KLM des Pays-Bas.

[Roumanie.com]

 
      e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Une forêt de Roumanie dans le top des lieux les plus effrayants (16/déc./2014)
La forêt de Hoia-Baciu, dans le département de Cluj en Transylvanie (Roumanie), apparaît dans le top 5 des lieux les plus effrayants du monde, d’après un classement réalisé par le site Movie Pilot. Selon la source citée, la forêt est décrite comme (...)

Roumanie : Sibiu dans le classement des villes les plus attractives (26/jui./2012)
La ville de Sibiu - Capitale culturelle européenne en 2007, a été citée par le quotidien britannique The Guardian parmi les 50 villes les plus attractives du monde. La citadelle médiévale, la Grande place, où se trouve le Palais Samuel von Brukenthal, (...)

Bucarest, Roumanie : les vols low-cost vont à l’aéroport Henri Coanda (22/fév./2012)
Aéroport international Henri Coanda Les vols low-cost seront déplacés à l’Aéroport international Henri Coanda - Otopeni de Bucarest, à partir du 25 mars 2012, à la même date que le passage aux nouveaux horaires d’été. La taxe aéroportuaire que les (...)

Le ski en Roumanie pour les fêtes de fin d’année (30/déc./2011)
En Roumanie, les stations de ski traditionnellement les plus prisées par les Bucarestois et les habitants de la région de Munténie (Muntenia) sont ceux de Poiana Brasov, de Sinaia, de Predeal, de Azuga et de Busteni. Cette année, comme tous les (...)

Aéroports à Bucarest : vols d’affaires à Baneasa et vols low cost à Otopeni (11/jan./2011)
D’après l’agence de presse Mediafax, le Ministère des transports roumain prévoit de réserver d’ici 2012-2013 l’aéroport Baneasa de Bucarest aux vols d’affaires et vols première classe, et va donc transférer les vols low cost à l’aéroport international (...)

Roumanie : pneus neige et chaînes obligatoires en hiver (12/nov./2010)
Les conducteurs roumains seront obligés d’équiper leur véhicule de pneus neige et de chaînes en hiver, et ceci dès novembre. La Ministre des transports Anca Boagiu a déclaré que les conducteurs qui causeront des accidents à cause de voitures mal (...)

Roumanie : Le prince Charles achète une maison en Transylvanie (7/jui./2010)
Le Prince Charles, héritier de la Couronne de Grande-Bretagne, a acquis une résidence secondaire en Roumanie, dans la vallée de Zălan (Valea Zălanului), un hameau de seulement 150 habitants dans le département de Covasna, en Transylvanie. Le village (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . spectacles . musique . industrie . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature ... Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France