Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

octobre 2006

Banque commerciale de Roumanie du groupe Erste Bank


Bucarest, 12 oct /Rompres/ - L’acquisition de la Banque commerciale roumaine (BCR) par l’Erste Bank der oesterreichischen Sparkassen AG (Erste Bank) a pris fin, après le versement par cette banque de 3,75 milliards d’euros pour un paquet de 61,8825% des actions BCR détenues par le Gouvernement roumain, la BERD et la SFI.

Selon l’Erste Bank, les fonds ont été transférés par l’intermédiaire de la Citibank, qui a agi en qualité de dépositaire légal. La finalisation de la transaction d’acquisition marque la fin d’un processus de privatisation à deux étapes, qui a aligné à son départ neuf banques européennes.

"Dès demain, nous lancerons un ambitieux plan de développement et d’ici un an nos clients sentiront les effets positifs de l’appartenance de la BCR au groupe Erste Bank concernant les produits et les services offerts à des standards de qualité européens’’, a indiqué Andreas Treichl, PDG de l’Erste Bank.

Par l’intermédiaire des bureax UE déjà créés, nous souhaitons soutenir nos clients à avoir accès aux fonds européens dans des conditions favorables, afin de développer leur affaire le plus rapidement possible, a ajouté M. Treichl.

Achetant la BCR, le Groupe Erste Bank ajoute un marché enregistrant la plus haute croissance de la région, la Roumanie, à son réseau déjà en place en Autriche, République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Croatie, Serbie et Ukraine. Avec un nombre total de 15,6 millions de clients, le Groupe renforcera de façon significative sa position, étant l’une des plus importantes institutions financières d’Europe centrale et de l’Est (avec une part du marché de détail de 15 pc environ) et opérant sur un marché de 120 millions d’habitants environ.

Selon l’Erste Bank, à partir de jeudi, Andreas Treichl a repris la fonction de président du Conseil de Surveillance, alors que Manfred Wimmer, responsable de la Gestion des Programmes au niveau de Groupe dans le cadre de l’Erste Bank, a été nommé vice-président du Conseil de Surveillance.

Avec une hausse moyenne du PIB de 6,1 pc entre 2002 et 2004, un PIB par habitant de 2 700 euros environ en 2004 (contre 29 000 en Autriche) et un taux des dépôts au PIB de 24 pc (par rapport à 89 pc en Autriche), la Roumanie est significativement moins développée que les économies et les marchés bancaires des pays de l’UE. L’Erste Bank a néanmoins la conviction qu’un taux si faible de pénétration bancaire se traduira par un substantiel potentiel de croissance à long terme, étant donné que l’économie de la Roumanie converge vers les économies européennes plus développées. Un potentiel de croissance considérable est envisagé dans les secteurs bancaire corporatif, des crédits pour les consommateurs, les dépôts d’épargnes, les cartes bancaires et la gestion des actifs.

[Roumanie.com]

 
            e-mail     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

La Roumanie, une pépinière de startups (19/sep./2017)
A première vue, la Roumanie paraît peu adaptée aux startups de dernière génération. Dans les cliché, elle est associée à des montagnes perdues dans le brouillard, à des églises médiévales, à des chemins pleins de trous. Mais elle est devenue une des (...)

WikiLeaks : seul Bitdefender résiste à l’espionnage de la CIA (13/mar./2017)
La CIA arrive à profiter de certaines failles des systèmes de sécurité informatique, selon WikiLeaks, qui énumère différents produits de sécurité informatique. Mais Bitdefender, paraît résister aux activités d’espionnage américain, selon Associated Press. (...)

Dacia lance ses nouvelles Logan et Sandero au Salon de l’Automobile de Paris (16/sep./2016)
Le constructeur roumain Dacia est habituellement très attentif à la diffusion dans les médias de ses nouveaux projets. Mais cette année, il annonce que les derniers modèles de la Logan et de la Sandero seront les vedettes de son stand, au Salon de (...)

Le roumain, deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft‏ (13/mai./2015)
La Roumanie a démontré qu’elle est devenue un leader dans les technologies informatiques, et le roumain est la deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft du monde entier, a déclaré Bruce Andrews, Secrétaire adjoint du commerce dans le (...)

Informatique : Bitdefender, une compagnie roumaine de premier plan (11/sep./2014)
La société Bitdefender, leader sur le marché des logiciels de sécurité informatique, a investi récemment des centaines de milliers d’euros pour renouveler son image de marque. Le budget marketing pour la communication online se monterait à 10 millions (...)

GHE-O Rescue, un méga SUV roumain. Un futur "Bombardier" en Roumanie ? (11/nov./2013)
Le GHE-O Motors Rescue : un méga-SUV roumain. Un futur "Bombardier"* en Roumanie ? Le Salon auto & accessoires de Bucarest (SAB&A) a permis cette année de découvrir un SUV tout terrain, encore à l’état de prototype : la GHE-O Rescue, machine (...)

Comment Bitdefender a bloqué une attaque chinoise contre l’armée américaine (24/avr./2012)
Bitdfender, la société roumaine spécialisée dans les solutions antivirus, a été en mesure d’anticiper et de bloquer une attaque informatique lancée par un groupe de pirates informatiques en Chine contre les ordinateurs de l’armée américaine. En (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . spectacles . musique . industrie . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature ... Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France