Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

septembre 2006

BitDefender : un antivirus roumain à l’échelle mondiale


Softwin, fournisseur roumain de solutions et de services dans les technologies de l’information et des communications, investira d’ici 2010 plus de 100 millions de dollars pour développer la division BitDefender et sa chaîne de distribution.

"Nous envisageons d’investir plus de 100 millions de dollars d’ici à 2010 pour l’ouverture de nouvelles filiales à l’étranger, ainsi que pour le développement et l’extension de la chaîne de distribution", a déclaré le président de Softwin, Florin Talpes. Celui-ci a précisé qu’il s’orienterait en 2006 vers la consolidation de la position des produits BitDefender sur les marchés d’Europe occidentale, qui ont enregistré des ventes importantes, ainsi qu’aux USA où un résultat d’environ 10 millions de dollars est prévu pour les produits BitDefender.
"À partir de 2007, nous nous orienterons notamment vers le continent asiatique", a précisé Talpes.

Le classement annuel le plus important des 100 meilleurs produits higt-tech au monde, réalisé par les laboratoires d’essai américain de la revue “PC World”, a inclus dans l’édition de cette année le logiciel roumain BitDefender.

Selon Softwin, BitDefender est le seul produit d’Europe centrale et de l’est et la seule application anti-virus au monde présente aux côtés des plus grands noms de l’industrie technologique (équipements hardware, software, gadgets, sites, jeux vidéo et services), à savoir Google, Yahoo, Apple, Canon, Toshiba, Sony, NEC, Olympus, Mitsubishi, Dell, Kodak, Fuji, Nvidia.

La Roumanie représente également l’Europe dans ce classement, au sein duquel seuls deux autres produits européens sont cités : le browser Opera et la plate-forme Linux développée par Ubuntu.

Sur les 100 produits high-tech du classement, 31 sont des applications software, le reste étant des gadgets, des équipements hardware, des sites, des jeux vidéo et des services. Les produits américains et japonais dominent le classement 2006, avec 65 nominations. L’arrivée des Roumains dans ce classement confirme le succès international de la marque roumaine la plus prestigieuse à l’étranger, relève le président de Softwin.

Outre les filiales en Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne et aux USA, BitDefender a des partenaires locaux dans 53 autres pays du monde entier. À ceux-ci s’ajoutent 100 distributeurs on-line. Par ce réseau, le produit roumain est utilisé par plus de 41 millions de clients de 180 pays. BitDefender a triplé son chiffre d’affaires dans les cinq dernières années. À la fin de 2008, BitDefender détiendra plus de 2% du marché mondial de l’antivirus, avec un CA qui dépassera les 120 millions de dollars annuels.

BitDefender offre une série de plus de 54 solutions censées répondre aux besoins de sécurité du monde informatique actuel.

BitDefender est une division de Softwin SARL - Roumanie, qui a des représentations en Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne et aux USA. [source : Rompres]

[Roumanie.com]

 
            e-mail     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

La Roumanie, une pépinière de startups (19/sep./2017)
A première vue, la Roumanie paraît peu adaptée aux startups de dernière génération. Dans les cliché, elle est associée à des montagnes perdues dans le brouillard, à des églises médiévales, à des chemins pleins de trous. Mais elle est devenue une des (...)

WikiLeaks : seul Bitdefender résiste à l’espionnage de la CIA (13/mar./2017)
La CIA arrive à profiter de certaines failles des systèmes de sécurité informatique, selon WikiLeaks, qui énumère différents produits de sécurité informatique. Mais Bitdefender, paraît résister aux activités d’espionnage américain, selon Associated Press. (...)

Dacia lance ses nouvelles Logan et Sandero au Salon de l’Automobile de Paris (16/sep./2016)
Le constructeur roumain Dacia est habituellement très attentif à la diffusion dans les médias de ses nouveaux projets. Mais cette année, il annonce que les derniers modèles de la Logan et de la Sandero seront les vedettes de son stand, au Salon de (...)

Le roumain, deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft‏ (13/mai./2015)
La Roumanie a démontré qu’elle est devenue un leader dans les technologies informatiques, et le roumain est la deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft du monde entier, a déclaré Bruce Andrews, Secrétaire adjoint du commerce dans le (...)

Informatique : Bitdefender, une compagnie roumaine de premier plan (11/sep./2014)
La société Bitdefender, leader sur le marché des logiciels de sécurité informatique, a investi récemment des centaines de milliers d’euros pour renouveler son image de marque. Le budget marketing pour la communication online se monterait à 10 millions (...)

GHE-O Rescue, un méga SUV roumain. Un futur "Bombardier" en Roumanie ? (11/nov./2013)
Le GHE-O Motors Rescue : un méga-SUV roumain. Un futur "Bombardier"* en Roumanie ? Le Salon auto & accessoires de Bucarest (SAB&A) a permis cette année de découvrir un SUV tout terrain, encore à l’état de prototype : la GHE-O Rescue, machine (...)

Comment Bitdefender a bloqué une attaque chinoise contre l’armée américaine (24/avr./2012)
Bitdfender, la société roumaine spécialisée dans les solutions antivirus, a été en mesure d’anticiper et de bloquer une attaque informatique lancée par un groupe de pirates informatiques en Chine contre les ordinateurs de l’armée américaine. En (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . spectacles . musique . industrie . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature ... Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France