Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

janvier 2007

BitDefender : une technologie roumaine dans la lutte antispam

"La technologie BitDefender a réussi à bloquer 97 % des messages spam transmis vers un serveur protégé par cette solution", relève une analyse de la compagnie britannique West Coast Labs, qui détient le plus fameux laboratoire du monde spécialisé dans l’analyse du phénomène spam.

BitDefender est une série de plus de 54 solutions pour satisfaire aux nécessités de sécurité du milieu TI actuel, garantissant l’administration efficiente des menaces informatiques pour plus de 41 millions d’utilisateurs individuels et membres des groupes, dans environ 180 pays.

BitDefender est la division de sécurité des données du groupe roumain Softwin. En plus de la Roumanie la société a aussi des succursales en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Espagne et aux Etats-Unis.

L’année dernière, le spam a représenté plus de 80 % du total des courriers électroniques envoyés, lors de l’apparition de nouveaux types de messages de cette nature.
Le nouveau module antispam, inclus dans toutes les solutions de sécurité BitDefender dédiées à la protection des serveurs de mail, offre une série de nouvelles facilités en ce qui concerne la lutte contre les messages indésirables. Une pareille facilité vise la protection efficiente contre les spams basés sur des images attachées, dont le nombre a augmenté de manière exponentielle ces derniers mois. La technologie de protection BitDefender comprend 7 filtres, le dernier ajouté étant basé sur le concept de réseau neural (concept utilisé aussi dans le domaine de l’intelligence artificielle).

Selon BitDefender, un autre filtre basé sur les derniers concepts du domaine vise la détection proactive du phishing (hameçonnage).
L’hameçonnage est le plus dangereux type de spam. Il consiste à tromper l’utilisateur en lui faisant croire qu’il consulte une page connue et fiable alors qu’il se trouve en réalité sur une copie de cette page. La technologie antihameçonnage BitDefender détecte ces tentatives d’imiter la forme et le contenu des vrais messages, les ’masques’ employés, les faux et les tentatives de tromper les utilisateurs.

’Le taux de protection de près de 100 %, certifié par West Coast Labs, est le résultat de l’activité intense de nos équipes de recherche, qui suivent constamment les activités du domaine, anticipant en même temps les menaces futures’, a déclaré Vlad Valceanu, le directeur de l’équipe de recherche antispam de BitDefender Roumanie.

La technologie antispam BitDefender a reçu la plus haute certification possible, Checkmark Premium, de la part de la compagnie britannique West Coast Labs.
[source : Rompres]

[Roumanie.com]

 
      e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Dacia lance ses nouvelles Logan et Sandero au Salon de l’Automobile de Paris (16/sep./2016)
Le constructeur roumain Dacia est habituellement très attentif à la diffusion dans les médias de ses nouveaux projets. Mais cette année, il annonce que les derniers modèles de la Logan et de la Sandero seront les vedettes de son stand, au Salon de (...)

Le roumain, deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft‏ (13/mai./2015)
La Roumanie a démontré qu’elle est devenue un leader dans les technologies informatiques, et le roumain est la deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft du monde entier, a déclaré Bruce Andrews, Secrétaire adjoint du commerce dans le (...)

Informatique : Bitdefender, une compagnie roumaine de premier plan (11/sep./2014)
La société Bitdefender, leader sur le marché des logiciels de sécurité informatique, a investi récemment des centaines de milliers d’euros pour renouveler son image de marque. Le budget marketing pour la communication online se monterait à 10 millions (...)

GHE-O Rescue, un méga SUV roumain. Un futur "Bombardier" en Roumanie ? (11/nov./2013)
Le GHE-O Motors Rescue : un méga-SUV roumain. Un futur "Bombardier"* en Roumanie ? Le Salon auto & accessoires de Bucarest (SAB&A) a permis cette année de découvrir un SUV tout terrain, encore à l’état de prototype : la GHE-O Rescue, machine (...)

Comment Bitdefender a bloqué une attaque chinoise contre l’armée américaine (24/avr./2012)
Bitdfender, la société roumaine spécialisée dans les solutions antivirus, a été en mesure d’anticiper et de bloquer une attaque informatique lancée par un groupe de pirates informatiques en Chine contre les ordinateurs de l’armée américaine. En (...)

125 experts en informatique roumains dans un nouveau laboratoire IBM (18/jan./2012)
Emploi : Plus de 125 informaticiens vont travailler dans le IBM Bucharest Systems Laboratory, premier laboratoire de développement de produits pour les systèmes de réseau en Europe, selon le Ministère roumain des communications et de l’information. (...)

La centrale nucléaire de Cernavoda, Roumanie, au 5e rang mondial (24/oct./2011)
La centrale nucléaire de Cernavoda (Roumanie) a été classée cinquième parmi les centrales nucléaires du monde dans les dernières statistiques internationales, avec un facteur de capacité de plus de 96 % au cours des trois dernières années, d’après le (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . spectacles . musique . industrie . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature ... Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France