Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

août 2007

Constanta, Roumanie : ample exercice militaire roumano-américain


Bucarest /Rompres/ - Les forces militaires américaines qui préparent le plus ample exercice bilatéral qui sera organisé à la Base aérienne Mihail Kogalniceanu et au Polygone de Babadag /sud-est de la Roumanie/, au cours de la période 16 août - 22 octobre, commencent jeudi les vols d’entraînement pour les hélicoptères d’évacuation médicale, entre l’aéroport et l’Hôpital clinique départemental d’urgences de Constanta.

L’officier de presse du Commandement opérationnel réuni -Est (Joint Task Force-Est), qui a le rôle de coordination des exercices dans les bases d’entraînement de Roumanie et Bulgarie, Troy Darr, a déclaré qu’à l’exercice intitulé ’’Proof of Principle’’ allaient participer environ 600 militaires de l’infanterie, des marins et des aviateurs américains, aux côtés du personnel civil, l’exercice étant censé consolider l’interopérabilité et les relations militaires entre la Roumanie, la Bulgarie et les États-Unis et essayer la capacité de commande et contrôle, nécessaire au déroulement des futures étapes de rotation des effectifs militaires au niveau de brigade, qui vont s’entraîner là-bas en vue d’aller sur les théâtres d’opérations.

’’Les militaires américains qui participeront à l’exercice de Mihail Kogalniceanu seront amenés des bases de Heidelberg et Maumholder d’Allemagne, ainsi que de la base Vicenza, d’Italie et participeront à divers types d’instruction, depuis des séances de tir à l’armement individuel à des tirs au niveau de groupe, des exercices d’instruction pour différentes situations tactiques, premier secours et autres types d’exercices individuels, aux côtés des militaires roumains et bulgares’’, a indiqué Troy Darr.

Le déploiement de forces de Kogalniceanu créera 550 emplois, avec la possibilité de 50 emplois supplémentaires au moment du déclenchement des opérations. Les troupes effectueront des entraînements de tirs à l’arme de petit calibre et des actions de descente, premier secours, individuellement et en commun avec les militaires roumains et bulgares, aux bases de Mihail Kogalniceanu, au Polygone de Babadag, mais aussi en Bulgarie.

[Roumanie.com]

 
            e-mail     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

La Roumanie, premier pays hors USA à produire des hélicoptères Bell Viper AH-1Z (3/aoû./2017)
Le Ministre de la Défense roumain, Adrian Ţuţuianu, et le Premier ministre Mihai Tudose, ont signé un accord cette semaine avec la société américaine Bell Helicopter : l’armée roumaine va se doter d’hélicoptères d’attaque Bell Viper AH-1Z, qu’elle a (...)

Quatre militaires roumains blessés en Afghanistan (30/avr./2015)
Selon MND, quatre militaires roumains en mission en Afghanistan, ont été blessés par l’explosion d’une voiture piégée alors qu’ils patrouillaient à environ 8 kilomètres au sud-est de la base militaire de Kandahar. L’explosion a eu lieu vers 09h00. Les (...)

Bouclier anti-missiles, la Roumanie devant un moment historique (28/oct./2013)
La base militaire de Deveselu, dans le département d’Olt, accueillera le bouclier antimissiles américain, et placera la Roumanie sur la carte géostratégique du monde. La présence du bouclier antimissile renforce la sécurité de la Roumanie, et (...)

Un bouclier anti-missiles américain sur le territoire de la Roumanie (19/fév./2010)
La Roumanie a accepté de recevoir sur son territoire des installations anti-missiles américaines. Le dispositif est prévu pour être opérationnel en 2015. La Roumanie a reçu des propositions du Président américain Barack Obama pour coopérer au programme. (...)

48 % des Roumains souhaitent que leurs troupes quittent l’Afghanistan (18/sep./2009)
Environ 48 % des Roumains souhaitent le retrait total des troupes roumaines d’Afghanistan, d’après les résultats d’une étude annuelle de Transatlantic Trends. D’après le sondage, une majorité des citoyens de l’Union européenne et 62 % des citoyens turcs (...)

OTAN : la Roumanie poursuit sa présence au Kosovo et en Afghanistan (24/mar./2009)
Le président Traian Basescu a annoncé à l’issue de la séance du CSAT que la Roumanie pourrait envoyer des renforts supplémentaires en Afghanistan pendant les élections présidentielles qui devraient se dérouler en août, si la demande lui en est faite, (...)

La Roumanie sous le bouclier anti-missiles américain (5/mar./2009)
Dans un article intitulé ’’Les Etats-Unis pourraient placer la Roumanie sous le bouclier anti-missiles’’, le journal Romania Libera informe que la Roumanie est prise en considération par Washington pour l’installation du bouclier anti-missile (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / L'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . emploi . musique . industrie . tourisme . économie . vacances . études . sport . art . sciences . littérature ... Journaux roumains : Ziar.com

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France