Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

novembre 2006

Course automobile en Roumanie : le championnat FIA à Bucarest


La Capitale de la Roumanie va accueillir entre le 18 et le 20 mai 2007, une étape du Championnat FIA GT, a annoncé dans une conférence de presse, l’auteur du projet Bucharest Ring, Hartmut Beyer, présent à Bucarest à la démonstration de voitures de courses organisée sur la Place de la Constitution.

Préparation du Bucharest Ring Show. Démonstration avec des F3.

’’Nous voulons donner à Bucarest une place dans le monde, aux côtés d’autres capitales. Nous voulons offrir à la Roumanie la possibilité de participer à ce championnat, étant donné qu’à partir du 1er janvier 2007 elle entre dans l’Union européenne. Cet événement aura un impact économique particulier pour votre pays’’, a dit Hartmut Beyer, qui a apprécié la qualité du trajet autour du Palais du Parlement. Il a précisé que la réalisation du circuit devrait coûter entre 15 et 18 millions d’euros.

Le promoteur international de FIA GT, Stephane Ratel, a assuré que le circuit de Bucarest sera original. Il a ajouté que dans le cadre de l’évènement de mai 2007, seront organisés trois championnats pour des classes différentes : FIA GT (auquel participeront des voitures comme Lamborghini Murcielago, Lamborghini Gallardo, Ferrari F40, Ferrari F50), Fia GT 3 (auquel participeront 50 voitures), et British Formule 3.

Présent à la conférence de presse, le président de l’Automobil Club Roman et représentant de FIA en Roumanie, Constantin Niculescu, a affirmé que l’organisation en Roumanie de cette étape de championnat du monde jetteles bases d’une nouvelle étape de la pratique automobile roumaine.

Le circuit de Bucarest sera long de 3,2 km. La vitesse moyenne sera de 150 km/heure, et le tour prendra donc environ 1 minute 15. Les organisateurs espèrent pouvoir recevoir plus de 100 000 spectateurs.

Les représentants de la municipalité apprécient d’avoir l’organisation d’une compétition de ce genre, bénéfique pour Bucarest, estimant que les recettes de la taxe d’occupation pour ce type d’événement seront de 500 000 euros environ.
[source et photo : Rompres]

[Roumanie.com]

 
            e-mail     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Tennis : la Roumaine Simona Halep, numéro 1 mondial (8/oct./2017)
Au tournoi de Pékin, Simona Halep a remporté un match décisif, en demi-finale face à la Lettone Jelena Ostapenko. En remportant ce match 6-2, 6-4, la Roumaine est en effet passée à la première place mondiale du tennis féminin. Ce tournoi de Pékin était (...)

Exploit d’un alpiniste roumain sur l’Everest (23/mai./2017)
L’alpiniste Horia Colibasanu a achevé l’ascension de l’Everest (8848 m), sans oxygène supplémentaire et sans sherpas. L’ascension a duré 12 heures et l’athlète a atteint le sommet du monde à 06h20, heure locale. Horia Colibăşanu, 40 ans, est médecin (...)

Simona Halep gagne les coeurs à Roland Garros (7/jui./2014)
La joueuse de tennis roumaine Simona Halep, 4e WTA et tête de série numéro 4, a perdu sa première finale de Grand Chelem à Roland Garros, après avoir été battue samedi par un score de 6-4, 6-7 (5), 6-4, par la Russe Maria Sharapova, 8e WTA et tête de (...)

La Roumanie, championne européenne de gymnastique ! (12/mai./2012)
L’équipe féminine de gymnastique de Roumanie [photo : Adevarul] L’équipe féminine de gymnastique de Roumanie, préparée par le couple Octavian Bellu - Mariana Bitang, a réalisé une performance exceptionnelle au Championnat d’Europe à Bruxelles. (...)

Nouveau visage de la Roumanie aux JO de Londres 2012 (27/mar./2012)
Président du Comité Olympique et Sportif Roumain, Octavian Morariu a foi dans les capacités de la Roumanie olympique à récolter un bon nombre de médailles aux Jeux Olympiques de Londres 2012. Dans les années 1990, le Comité Olympique Roumain (NOC (...)

Deux Roumains skient vers le Pôle Sud (28/nov./2011)
Une première en Roumanie : l’alpiniste Coco Galescu et l’homme d’affaires Romeo Dunca, seront les premiers Roumains à atteindre le Pôle Sud sur des skis. A un siècle de distance de l’expédition qui vit le Norvégien Roald Amundsen conquérir le Pôle Sud, (...)

La Roumanie championne du monde de karaté WUKF (9/jui./2011)
La Roumanie s’est classée première aux Championnats du monde de karaté (World Karate Championship), organisée par la WUKF (World Union of Karate-do Organisations, Union mondiale des organisations de karaté) à Lignano en Italie. Le Président de la (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . spectacles . musique . industrie . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature ... Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France