Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

novembre 2010

Dacia a de grands projets : huit nouveaux modèles d’ici 2015


Le constructeur roumain Dacia se prépare à lancer sur le marché, d’ici 2015, huit nouveaux modèles, d’après la revue "Autobild". Le constructeur automobile a sorti des chaînes de montage sa millionième Dacia Logan.

Le français Renault, qui a racheté Dacia en 1998, espère doubler les ventes en cinq ans. En effet, Dacia pense vendre approximativement 650.000 véhicules en 2010, et vise en 2014 le seuil d’un million de voitures vendues.

Dacia est certain que son nouveau modèle –la Citadine -, dont le prix sera d’environ 5.000 €, est la solution idéale pour la ville dans les prochaines années. En outre, le siège parisien prépare une importante diversification de la marque Dacia.

Dacia mise sur une gamme large et offensive de nouveaux modèles. En 2015, le marché va sortir huit nouveaux modèles. Entre autres, la nouvelle génération de Logan, modèle de réussite, qui va acquérir une forme plus compacte et un coffre plus bas. Le nouveau design, prévu pour 2013, est visuellement plus agréable et se rapproche de celui de la Mégane, mais la Logan va coûter à peu près le prix d’une Clio. On travaille également à un pick-up dans la même gamme.

Le modèle vedette de la firme Dacia est désormais la Sandero. A partir de 2015 sortiront également les versions break et Stepway Crossover.

Le modèle Dacia Mini rappelle une combinaison entre la Twingo et la Nissan Cube. Les éléments de base du modèle sont ceux d’une Sandero raccourcie et plus basse. Et ce modèle est également attendu en 2015.

La stratégie concernant les véhicules multifonctionnels est en cours d’élaboration. Avec un nouveau MCV (Multi Convivial Vehicle), Dacia peut introduire à partir de 2013 un concurrent de taille sur le marché des petits véhicules utilitaires. Le modèle compact Van MPV pourrait remplacer la Logan MCV, pour répondre aux besoins des familles nombreuses. On n’a pas encore décidé si les portes arrières seront coulissantes. Le modèle sortira sur le marché en 2013.

Concernant la Dacia Duster, même si les ventes sont très bonnes, Dacia prépare pour 2014 une version pick-up.

Pour la mi-2012, on attend la plus grande nouveauté du fabricant : le modèle Sedan, une limousine de 4,7 m de longueur. Dacia mise sur la Sedan pour l’Europe de l’Est et du Sud, et pour l’Amérique latine.

Programme de lancements de Dacia :
- 2012 - Sedan de classe moyenne (4,7 mètres), les dimensions d’une Renault Laguna, mais au prix d’une Mégane
- 2013 - Nouvelle Logan avec des dimensions plus importantes, Logan City Van, Logan pick-up, Dacia MPV (multi-purpose vehicle), Dacia LCV Van (Light commercial vehicle), nouvelle Sandero
- 2014 - Duster Pickup, nouvelle Duster
- 2015 - Dacia Citadine - 3,60 m, 3 portes, hayon, nouvelle Sandero
[source : Evenimentul zilei]

[Roumanie.com]

 
      e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

WikiLeaks : seul Bitdefender résiste à l’espionnage de la CIA (13/mar./2017)
La CIA arrive à profiter de certaines failles des systèmes de sécurité informatique, selon WikiLeaks, qui énumère différents produits de sécurité informatique. Mais Bitdefender, paraît résister aux activités d’espionnage américain, selon Associated Press. (...)

Dacia lance ses nouvelles Logan et Sandero au Salon de l’Automobile de Paris (16/sep./2016)
Le constructeur roumain Dacia est habituellement très attentif à la diffusion dans les médias de ses nouveaux projets. Mais cette année, il annonce que les derniers modèles de la Logan et de la Sandero seront les vedettes de son stand, au Salon de (...)

Le roumain, deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft‏ (13/mai./2015)
La Roumanie a démontré qu’elle est devenue un leader dans les technologies informatiques, et le roumain est la deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft du monde entier, a déclaré Bruce Andrews, Secrétaire adjoint du commerce dans le (...)

Informatique : Bitdefender, une compagnie roumaine de premier plan (11/sep./2014)
La société Bitdefender, leader sur le marché des logiciels de sécurité informatique, a investi récemment des centaines de milliers d’euros pour renouveler son image de marque. Le budget marketing pour la communication online se monterait à 10 millions (...)

GHE-O Rescue, un méga SUV roumain. Un futur "Bombardier" en Roumanie ? (11/nov./2013)
Le GHE-O Motors Rescue : un méga-SUV roumain. Un futur "Bombardier"* en Roumanie ? Le Salon auto & accessoires de Bucarest (SAB&A) a permis cette année de découvrir un SUV tout terrain, encore à l’état de prototype : la GHE-O Rescue, machine (...)

Comment Bitdefender a bloqué une attaque chinoise contre l’armée américaine (24/avr./2012)
Bitdfender, la société roumaine spécialisée dans les solutions antivirus, a été en mesure d’anticiper et de bloquer une attaque informatique lancée par un groupe de pirates informatiques en Chine contre les ordinateurs de l’armée américaine. En (...)

125 experts en informatique roumains dans un nouveau laboratoire IBM (18/jan./2012)
Emploi : Plus de 125 informaticiens vont travailler dans le IBM Bucharest Systems Laboratory, premier laboratoire de développement de produits pour les systèmes de réseau en Europe, selon le Ministère roumain des communications et de l’information. (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . spectacles . musique . industrie . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature ... Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France