Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English English Stiri si ziare romanesti Româna par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web

novembre 2010

Dacia a de grands projets : huit nouveaux modèles d’ici 2015

Le constructeur roumain Dacia se prépare à lancer sur le marché, d’ici 2015, huit nouveaux modèles, d’après la revue "Autobild". Le constructeur automobile a sorti des chaînes de montage sa millionième Dacia Logan.

Le français Renault, qui a racheté Dacia en 1998, espère doubler les ventes en cinq ans. En effet, Dacia pense vendre approximativement 650.000 véhicules en 2010, et vise en 2014 le seuil d’un million de voitures vendues.

Dacia est certain que son nouveau modèle –la Citadine -, dont le prix sera d’environ 5.000 €, est la solution idéale pour la ville dans les prochaines années. En outre, le siège parisien prépare une importante diversification de la marque Dacia.

Dacia mise sur une gamme large et offensive de nouveaux modèles. En 2015, le marché va sortir huit nouveaux modèles. Entre autres, la nouvelle génération de Logan, modèle de réussite, qui va acquérir une forme plus compacte et un coffre plus bas. Le nouveau design, prévu pour 2013, est visuellement plus agréable et se rapproche de celui de la Mégane, mais la Logan va coûter à peu près le prix d’une Clio. On travaille également à un pick-up dans la même gamme.

Le modèle vedette de la firme Dacia est désormais la Sandero. A partir de 2015 sortiront également les versions break et Stepway Crossover.

Le modèle Dacia Mini rappelle une combinaison entre la Twingo et la Nissan Cube. Les éléments de base du modèle sont ceux d’une Sandero raccourcie et plus basse. Et ce modèle est également attendu en 2015.

La stratégie concernant les véhicules multifonctionnels est en cours d’élaboration. Avec un nouveau MCV (Multi Convivial Vehicle), Dacia peut introduire à partir de 2013 un concurrent de taille sur le marché des petits véhicules utilitaires. Le modèle compact Van MPV pourrait remplacer la Logan MCV, pour répondre aux besoins des familles nombreuses. On n’a pas encore décidé si les portes arrières seront coulissantes. Le modèle sortira sur le marché en 2013.

Concernant la Dacia Duster, même si les ventes sont très bonnes, Dacia prépare pour 2014 une version pick-up.

Pour la mi-2012, on attend la plus grande nouveauté du fabricant : le modèle Sedan, une limousine de 4,7 m de longueur. Dacia mise sur la Sedan pour l’Europe de l’Est et du Sud, et pour l’Amérique latine.

Programme de lancements de Dacia :
- 2012 - Sedan de classe moyenne (4,7 mètres), les dimensions d’une Renault Laguna, mais au prix d’une Mégane
- 2013 - Nouvelle Logan avec des dimensions plus importantes, Logan City Van, Logan pick-up, Dacia MPV (multi-purpose vehicle), Dacia LCV Van (Light commercial vehicle), nouvelle Sandero
- 2014 - Duster Pickup, nouvelle Duster
- 2015 - Dacia Citadine - 3,60 m, 3 portes, hayon, nouvelle Sandero
[source : Evenimentul zilei]

[Roumanie.com]

 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Comment Bitdefender a bloqué une attaque chinoise contre l’armée américaine (24/avr./2012)
Bitdfender, la société roumaine spécialisée dans les solutions antivirus, a été en mesure d’anticiper et de bloquer une attaque informatique lancée par un groupe de pirates informatiques en Chine contre les ordinateurs de l’armée (...)

125 experts en informatique roumains dans un nouveau laboratoire IBM (18/jan./2012)
Emploi : Plus de 125 informaticiens vont travailler dans le IBM Bucharest Systems Laboratory, premier laboratoire de développement de produits pour les systèmes de réseau en Europe, selon le Ministère roumain des communications et de (...)

La centrale nucléaire de Cernavoda, Roumanie, au 5e rang mondial (24/oct./2011)
La centrale nucléaire de Cernavoda (Roumanie) a été classée cinquième parmi les centrales nucléaires du monde dans les dernières statistiques internationales, avec un facteur de capacité de plus de 96 % au cours des trois dernières années, (...)

Le nouveau Ford crossover, produit en Roumanie (4/oct./2011)
Le futur crossover va remplacer l’actuelle Fusion, et sera produit en même temps que la B-Max à Craiova, en Roumanie, à partir de 2013. Les deux modèles seront équipés de moteurs de 1 litre de la génération EcoBoost, construits à Craiova. (...)

Google Roumanie lance une navigation GPS sur téléphones Android (9/jui./2011)
Google vient de lancer en Roumanie la « Map Navigation service », une application gratuite conçue pour tous les téléphones portables équipés d’une puce GPS et du système d’exploitation Android. Le nouveau service sera disponible (...)

Roumanie : deux nouveaux réacteurs pour la centrale nucléaire de Cernavoda (14/jui./2011)
[photo : Agerpres] Les Etats-Unis, le Japon, la Corée et la Chine dans la course pour construire les réacteurs de la centrale de Cernavoda Des sociétés japonaises, coréennes, chinois et américaines sont intéressées par la construction de deux (...)

Téléphonie mobile : partenariats entre Deutsche Telekom et France Télécom en Roumanie (30/mar./2011)
Orange Roumanie dévoile que Deutsche Telekom et France Télécom ont négocié un partenariat technique sur le marché roumain. Orange Roumanie bénéficiera directement des partenariats stratégiques passés entre France Télécom et Deutsche Telekom, et (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie/ The site of business, cultural and tourist exchanges with Romania/ Site-ul schimburilor comerciale, turistice si culturale cu România / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . associations . spectacles . musique . industrie et services . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . peco . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature . forum de discussion . traduction roumain-francais français-roumain... Site accessible aussi par : ROMANIA.FR BUCAREST.COM BUCURESTI.COM TRANSILVANIA.COM STIRI.COM. Liens DIRECTWAY : Remèdes naturels, plantes médicinales, phytothérapie. Trucs bio. Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM ZIARE.ORG ZIARE-ROMANESTI.COM . ROMANIAPRESS.COM . ziare romanesti ziare ziare ziare. Romania news.
Partenariat : Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon.   |   Site sélectionné par Usine Nouvelle - Informations Pays Informations Pays
ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2012 - DIRECTWAY, France