Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

avril 2017

Deux jeunes roumains primés lors d’un concours de la NASA


Tudor Coman, élève au Lycée international d’informatique de Bucarest, a remporté le premier prix, en catégorie individuelle, d’un concours organisé par la NASA, en concevant une base spatiale où pourraient vivre 10.000 personnes. Eliza Constantinescu, également élève dans le même lycée, s’est classée deuxième dans la même catégorie de ce concours.

Pour son projet "Tharros" de base spatiale, Tudor Coman a étudié les questions de radiations, les ressources minières et les sources d’énergie dans l’espace, les systèmes de maintien de la vie ; il a réalisé un modèle 3D de sa base. Le projet d’Eliza Constantinescu, "Lizartis", se concentre sur le développement dans l’espace, et sur la création d’une colonie sur l’orbite basse de la Terre [pour épargner les ressources au sol, NDLT].

Il y a eu cette année 1500 projets remis lors du concours, par environ 6000 élèves du monde entier, y compris l’Inde, les Etats-Unis, la Roumanie, le Brésil, le Canada, Taïwan, la Colombie, le Pakistan, le Japon, la Russie, la Thaïlande, la Turquie et la Chine. Des élèves d’autres établissements scolaires de Roumanie ont participé à cette compétition, et ont eu de très bons résultats. Le projet "Edelweiss" du Lycée de Constanţa a obtenu la première place pour la 2e année de lycée, et l’équipe "Newt" de Braşov a remporté le premier prix pour l’avant-dernière année de collège.

Organisé par le Ames Research Center de la NASA, la San Jose State University et la Société spatiale nationale (NSS), le concours a vu le jour en 1994, et s’adresse aux élèves de moins de 18 ans du monde entier. Son thème est la création d’une colonie dans l’espace, sur laquelle 10.000 personnes au minimum pourraient vivre de façon permanente. Les candidats doivent remettre un dossier d’environ 100 pages, incluant tous les détails d’une habitation dans l’espace. Les gagnants participeront à la Conférence internationale de développement spatial, qui aura lieu à Saint Louis, USA, entre 25 et le 29 mai 2017.

[source : Adevarul]

[Roumanie.com]

 
      e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Une physicienne roumaine invente le métal le plus dur au monde (18/aoû./2016)
Emilia Moroşan, professeur assistante à la Rice university, a réussi à produire un alliage d’or et de titane, considéré actuellement comme le plus dur au monde. Emilia Moroşan est née en 1976 à Suceava, Roumanie. Elle a fini ses études à la Faculté de (...)

La Roumanie médaillée au concours mondial de robotique aux USA (6/mai./2016)
Les lycéens roumains ont obtenu la 3e place au Championat mondial de robotique FIRST Robotics aux Etats-Unis Les lycéens du Collège national d’informatique « Tudor Vianu » de Bucarest ont participé, sous le nom d’équipe "Autovortex Roumanie" au (...)

Roumanie : quatre universités dans le classement QS 2015 (2/nov./2015)
Photo : l’Universtité de Bucarest. La Roumanie est présente cette année dans le classement QS 2015 des meilleures universités du monde, avec quatre universités. Le meilleur résultat cette année a été obtenu par l’Universtité de Bucarest (651-700 (...)

La Roumanie championne aux Olympiades de mathématiques 2015 (20/jui./2015)
Le groupe d’étudiants roumains qui a participé à l’Olympiade internationale de mathématiques en Thaïlande cette année a été le meilleur des pays de l’Union européenne. Les étudiants roumains sont retournés chez eux vendredi avec six médailles : une d’or, (...)

Sciences : des Olympiades 2014 en or pour les Roumains (9/oct./2014)
L’année 2014 a été un succès pour la Roumanie, en ce qui concerne sa participation à des olympiades scientifiques internationales : elle a recueilli plus de 50 médailles d’or et prix à ces compétitions, et la liste est encore ouverte cet automne. Cette (...)

Une étudiante roumaine dans un projet de pointe au MIT (4/avr./2014)
Raluca Ada Popa a participé à la mise au point d’un logiciel qui pourrait nous protéger définitivement contre les intrusions des hackers et des gouvernements. Mylar crypte les données mieux que tout autre programme existant actuellement sur le marché. (...)

Trois chercheurs roumains chassent la matière noire dans l’Univers (8/déc./2013)
Trois scientifiques vont représenter la Roumanie dans un projet ambitieux de l’Agence spatiale européenne, appelé « Mission Euclid ». Ce projet consiste dans le lancement d’un satellite qui va chercher des réponses à la question « Pourquoi l’univers se (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . spectacles . musique . industrie . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature ... Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France