Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English English Stiri si ziare romanesti Româna par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web

juillet 2007

La Roumanie en tête pour les hausses des salaires

Même si les Roumains ont encore un long chemin à faire pour atteindre le niveau des salaires touchés dans les pays européens occidentaux, une étude de la Fondation européenne pour l’Amélioration des conditions de travail et de vie, citée par le journal Gandul, indique qu’en Roumanie, certains domaines connaissent un taux de croissance des salaires élevé par rapport à la moyenne enregistrée dans l’Union européenne.

Les banquiers, les métallurgistes et les fonctionnaires de l’administration publique de Roumanie ont bénéficié en 2005 et 2006 des hausses salariales ayant dépassé 4 à 10 fois la moyenne européenne, la Roumanie étant ainsi le pays européen qui s’est placé premier dans le classement des hausses salariales dans ces secteurs.

Le système bancaire a enregistré la hausse salariale la plus spectaculaire, soit en moyenne 52%, contre 0,6% (à Chypre) et 9,2% (en Estonie).

Le marché roumain des pensions privées restera l’un de petites dimensions pendant les prochaines 7 ou 8 années, il a pourtant un important potentiel de croissance, estiment les analystes d’Allianz Global Investors, cités par Ziarul Financiar.

’Le fait que les réformes ont enregistré des retards dans leur mise en marche et les accumulations plus lentes en début du chemin maintiendront la Roumanie à l’état de petit marché des pensions privées, jusqu’à l’horizon de l’an 2015’, est-il encore écrit dans la même étude.

[Roumanie.com]

 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Roumanie : le chômage augmente au premier trimestre 2011 (17/aoû./2011)
Le taux de chômage en Roumanie, d’après le Bureau International du Travail, était de 7,6 % au premier trimestre 2011. Au trimestre précédent, il était de 7,3 % mais si l’on compare au premier trimestre 2010, où le chômage (...)

Genpact va embaucher 160 diplômés en Roumanie, à Bucarest et Cluj (18/mai./2011)
Genpact Roumanie, fournisseur de services pour les affaires et de services BPO (Business Process Outsourcing, externalisation des processus d’affaires), continue son expansion, et cherche à recruter 160 jeunes diplômés à Bucarest et Cluj (...)

Genpact va embaucher 160 diplômés à Bucarest et Cluj (13/avr./2011)
Genpact Roumanie, fournisseur de services pour les affaires et de services BPO (Business Process Outsourcing, externalisation des processus d’affaires), continue son expansion, et cherche à recruter 160 jeunes diplômés à Bucarest et Cluj (...)

Google va embaucher en Roumanie en 2011 (26/déc./2010)
Google Roumanie va embaucher, d’ici la fin de l’année prochaine, environ 7 à 8 personnes, en fonction de l’évolution de l’économie roumaine, spécialement du côté des forces de vente. La compagnie a actuellement deux (...)

Roumanie : manifestations à Bucarest contre les mesures anti-crise (22/sep./2010)
[photo Agerpres] A Bucarest, après le meeting organisé par la fédération syndicale Sanitas place de la Révolution, les manifestants ont marché vers le siège du Gouvernement et se sont arrêtés au Ministère du travail, pour montrer leur (...)

Roumanie : grève générale dans le secteur public (31/mai./2010)
Les employés du secteur public roumain ont entamé une grève générale lundi, avec la participation des fonctionnaires, des enseignants et du personnel médical. Ils protestent contre l’austérité des mesures annoncées par le Gouvernement. (...)

Les retraités roumains-canadiens pourraient bénéficier d’une double retraite (12/avr./2010)
Les Roumains installés au Canada pourraient percevoir la retraite cumulée lors de leurs années de travail en Roumanie, d’après un projet de loi adopté par le Gouvernement roumain le vendredi 9 avril dernier ; ce projet de loi ratifie un (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie/ The site of business, cultural and tourist exchanges with Romania/ Site-ul schimburilor comerciale, turistice si culturale cu România / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . associations . spectacles . musique . industrie et services . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . peco . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature . forum de discussion . traduction roumain-francais français-roumain... Site accessible aussi par : ROMANIA.FR BUCAREST.COM BUCURESTI.COM TRANSILVANIA.COM STIRI.COM. Liens DIRECTWAY : Remèdes naturels, plantes médicinales, phytothérapie. Trucs bio. Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM ZIARE.ORG ZIARE-ROMANESTI.COM . ROMANIAPRESS.COM . ziare romanesti ziare ziare ziare. Romania news.
Partenariat : Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon.   |   Site sélectionné par Usine Nouvelle - Informations Pays Informations Pays
ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2012 - DIRECTWAY, France