Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English English Stiri si ziare romanesti Româna par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web

octobre 2006

Les nouvelles Renault seront conçues en Roumanie

Le groupe français Renault investit 100 millions d’euros pour établir en Dâmbovita un nouveau centre de développement. La construction démarrera en 2007. Renault déplacera en Roumanie une partie des activités de conception de nouveaux modèles. L’entreprise française construira en Roumanie un centre complet de conception, développement et tests. Une partie des futurs modèles de la gamme Renault seront conçus et testés par des ingénieurs roumains. La valeur de l’investissement sera pour le début de 100 millions d’euros. Deux autres centres identiques seront construits en Corée du Sud et au Brésil.

Pour l’avenir, le constructeur français veut concevoir et industrialiser 26 nouveaux modèles, dont 13 remplaceront des modèles actuels, et 13 seront complètement nouveaux. « La stratégie Renault pour les prochaines années prévoit un développement sans précédent de la gamme d’automobiles. Pour réaliser ce programme, les départements de conception existants n’auraient pas pu faire face. », a déclaré Constantin Stroe, le vice-président de Dacia. Au niveau mondial, le nombre de salariés engagés dans ce projet augmentera de 3.000 personnes, qui seront embauchées dans les trois centres de conception. Jusqu’à 1.400 personnes travailleront dans le centre roumain, a déclaré Constantin Stroe.

Le complexe industriel sera construit dans la zone délimitée par les centres urbains de Bucarest, Piteþti et Târgoviþte. Selon le vice-président Dacia, la décision d’emplacement sera influencée par deux facteurs. Premièrement, il s’agit de trouver l’espace nécessaire - 500 hectares de terrain - et deuxièmement, la possibilité de recruter la force de travail. « De plus, le succès de la Dacia Logan, développée dans l’usine pilote de Pitesti, a montré que les ingénieurs roumains peuvent participer à ce programme Renault », a ajouté Constantin Stroe, en précisant que des Roumains avaient également participé à l’équipe responsable du projet Logan. Le recrutement des ingénieurs sera un véritable défi, car en Roumanie le nombre d’ingénieurs de l’industrie automobile qui obtiennent un diplôme est d’environ 300-400 par an, selon les déclarations de Ecaterina Andronescu, rectrice de l’Université polytechnique de Bucarest (UPB). Tenant compte du partenariat entre l’UPB et Dacia, l’Université est disposée à augmenter le nombre d’étudiants si Dacia le demande.
[source : Evenimentul Zilei]

[Roumanie.com]

 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Comment Bitdefender a bloqué une attaque chinoise contre l’armée américaine (24/avr./2012)
Bitdfender, la société roumaine spécialisée dans les solutions antivirus, a été en mesure d’anticiper et de bloquer une attaque informatique lancée par un groupe de pirates informatiques en Chine contre les ordinateurs de l’armée (...)

125 experts en informatique roumains dans un nouveau laboratoire IBM (18/jan./2012)
Emploi : Plus de 125 informaticiens vont travailler dans le IBM Bucharest Systems Laboratory, premier laboratoire de développement de produits pour les systèmes de réseau en Europe, selon le Ministère roumain des communications et de (...)

La centrale nucléaire de Cernavoda, Roumanie, au 5e rang mondial (24/oct./2011)
La centrale nucléaire de Cernavoda (Roumanie) a été classée cinquième parmi les centrales nucléaires du monde dans les dernières statistiques internationales, avec un facteur de capacité de plus de 96 % au cours des trois dernières années, (...)

Le nouveau Ford crossover, produit en Roumanie (4/oct./2011)
Le futur crossover va remplacer l’actuelle Fusion, et sera produit en même temps que la B-Max à Craiova, en Roumanie, à partir de 2013. Les deux modèles seront équipés de moteurs de 1 litre de la génération EcoBoost, construits à Craiova. (...)

Google Roumanie lance une navigation GPS sur téléphones Android (9/jui./2011)
Google vient de lancer en Roumanie la « Map Navigation service », une application gratuite conçue pour tous les téléphones portables équipés d’une puce GPS et du système d’exploitation Android. Le nouveau service sera disponible (...)

Roumanie : deux nouveaux réacteurs pour la centrale nucléaire de Cernavoda (14/jui./2011)
[photo : Agerpres] Les Etats-Unis, le Japon, la Corée et la Chine dans la course pour construire les réacteurs de la centrale de Cernavoda Des sociétés japonaises, coréennes, chinois et américaines sont intéressées par la construction de deux (...)

Téléphonie mobile : partenariats entre Deutsche Telekom et France Télécom en Roumanie (30/mar./2011)
Orange Roumanie dévoile que Deutsche Telekom et France Télécom ont négocié un partenariat technique sur le marché roumain. Orange Roumanie bénéficiera directement des partenariats stratégiques passés entre France Télécom et Deutsche Telekom, et (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie/ The site of business, cultural and tourist exchanges with Romania/ Site-ul schimburilor comerciale, turistice si culturale cu România / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . associations . spectacles . musique . industrie et services . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . peco . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature . forum de discussion . traduction roumain-francais français-roumain... Site accessible aussi par : ROMANIA.FR BUCAREST.COM BUCURESTI.COM TRANSILVANIA.COM STIRI.COM. Liens DIRECTWAY : Remèdes naturels, plantes médicinales, phytothérapie. Trucs bio. Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM ZIARE.ORG ZIARE-ROMANESTI.COM . ROMANIAPRESS.COM . ziare romanesti ziare ziare ziare. Romania news.
Partenariat : Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon.   |   Site sélectionné par Usine Nouvelle - Informations Pays Informations Pays
ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2012 - DIRECTWAY, France