Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English English Stiri si ziare romanesti Româna par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web

juin 2004

"Vous allez détruire le Delta du Danube"
Le Premier ministre Adrian Nastase a envoyé un message à son homologue ukrainien, Viktor Ianukovici, pour l’avertir que les travaux de construction du canal Bîstroe peuvent avoir des conséquences négatives sur l’écosystème Danubien. "Le Delta du Danube représente un écosystème unique en Europe, et les effets des travaux entrepris par l’Ukraine pourraient l’affecter dans sa totalité." démontre Adrian Nastase. Le Premier ministre ajoute que sa démarche n’est pas fondée seulement sur les stipulations des conventions internationales en la matière, mais aussi sur les relations de bon voisinage entre la Roumanie et l’Ukraine ainsi que sur le principe de la bonne foi, qui devraient gouverner les rapports des deux états. "Malheureusement l’Ukraine a déjà commencé la construction du canal sans consultation bilatérale." conclut Nastase.
Cette situation préoccupe également la presse d’autres états riverains. Les journaux hongrois ont affirmé que le gouvernement de Kiev risque de provoquer un scandale international considérable. L’Ukraine n’a personne de son côté, mais elle ne veut pas renoncer à construire son propre canal jusqu’à la Mer Noir afin de ne plus payer pour l’utilisation du bras Sulina. Par contre, la Roumanie qui s’oppose à la construction du canal commencée le 11 mai, est soutenue par plusieurs organisations écologiques internationales et bénéficie du soutien des Etats-Unis, note la presse de Budapest. [Roumanie.com]

 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

La Roumanie protège ses chevaux sauvages dans le Delta du Danube (18/avr./2011)
L’Autorité de la Réserve biosphère du Delta du Danube (ARBDD) développe un projet visant à protéger à la fois chevaux sauvages de la réserve, et la plus ancienne réserve naturelle de Roumanie, sous protection stricte, la forêt de Letea (...)

Roumanie, tremblement de terre : les zones les plus dangereuses à Bucarest (11/oct./2010)
Du point de vue géologique, la situation de Bucarest est dangereuse, car la ville s’étend sur une structure faible, qui amplifie les tremblements de terre. Selon les cartes des micro-zones sismiques, dressées après l’étude des (...)

Tremblement de terre redouté en Roumanie et en Ukraine (27/sep./2010)
Selon les experts de Institut roumain de séismologie appliquée (IRSA), la région de Vrancea passe en ce moment par une « période de stress » et les prochains jours seront favorables aux tremblements de terre, dus à un excès de pression cumulée. (...)

Pluies et inondations en Roumanie (30/jui./2010)
Le Danube est monté au dessus du niveau d’alerte, aux stations de mesure de Calafat et Bechet, (département de Dolj) ; les niveaux mesurés ont été respectivement de 22 et 14 centimètres ; le fleuve a inondé une route départementale et plus (...)

Roumanie : la prévention des conflits avec les ours (26/mar./2010)
Un programme de protection des ours dans les départements du centre de la Roumanie (Harghita, Covasna et Vrancea), financé par des fonds Européens, a été lancé à Miercurea Ciuc, en présence des élus du département et de spécialistes. Le projet (...)

Le froid persiste : -21°C dans le centre de la Roumanie (8/mar./2010)
Ce dimanche 7 mars, à Joseni, dans le département d’Harghita (centre de la Roumanie), la température est descendue jusqu’à moins 21 degrés Celsius. Karoly Tanko, météorologiste de service à la station de Miercurea Ciuc, a confirmé (...)

Roumanie : Alerte Code Jaune, avis de pluies, de vents forts, de routes verglacées pour la capitale et 24 départements (10/fév./2010)
Le Service météorologique national a émis mardi un bulletin d’alerte Code Jaune pour de fortes pluies, des rafales de vent et du verglas sur les routes, pour la période du mercredi 15 heures, au jeudi 20 heures, pour 24 départements et (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie/ The site of business, cultural and tourist exchanges with Romania/ Site-ul schimburilor comerciale, turistice si culturale cu România / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . associations . spectacles . musique . industrie et services . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . peco . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature . forum de discussion . traduction roumain-francais français-roumain... Site accessible aussi par : ROMANIA.FR BUCAREST.COM BUCURESTI.COM TRANSILVANIA.COM STIRI.COM. Liens DIRECTWAY : Remèdes naturels, plantes médicinales, phytothérapie. Trucs bio. Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM ZIARE.ORG ZIARE-ROMANESTI.COM . ROMANIAPRESS.COM . ziare romanesti ziare ziare ziare. Romania news.
Partenariat : Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon.   |   Site sélectionné par Usine Nouvelle - Informations Pays Informations Pays
ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2012 - DIRECTWAY, France