Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English English Stiri si ziare romanesti Româna par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web

février 2005

La Roumanie signataire du protocole de Kyoto

Signé le 11 décembre 1997, le Protocole de Kyoto est entré en vigueur le 16 février, la Roumanie comptant parmi les 141 pays signataires. "En tant que pays signataire du Protocole, la Roumanie peut vendre dès hier à d’autres États signataires le droit d’émettre des gaz à effet de serre - évidemment, dans la limite du quota qu’elle s’est vu allouer - 250 millions de tonnes de gaz en équivalent dioxyde de carbone, alors que la pollution en Roumanie se chiffre à 147 millions de tonnes". (d’après Romania libera)

L’entrée en vigueur du Protocole de Kyoto sonne le glas à la liberté de polluer l’atmosphère par des émissions de gaz carbonique favorisant l’effet de serre.
La Roumanie fait partie des 141 pays signataires de ce protocole. Bucarest avait négocié l’émission de 250 millions de tonnes de bioxyde de carbone, mais vu la diminution de son industrie, elle n’émet que 150 millions de tonnes et peut donc revendre le reste pour un prix dépassant les 10 millions de dollars. Cette vente devra toutefois tenir compte de l’évolution future de l’industrie nationale, car pour les autorisations d’émettre vendues actuellement moins de 10 euros la tonne, les entreprises roumaines pourraient payer dans à l’avenir plus de 100 € de pénalisation. Un bénéfice qui pourrait coûter cher. [S.G.]

[Roumanie.com]

 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

La Roumanie protège ses chevaux sauvages dans le Delta du Danube (18/avr./2011)
L’Autorité de la Réserve biosphère du Delta du Danube (ARBDD) développe un projet visant à protéger à la fois chevaux sauvages de la réserve, et la plus ancienne réserve naturelle de Roumanie, sous protection stricte, la forêt de Letea (...)

Roumanie, tremblement de terre : les zones les plus dangereuses à Bucarest (11/oct./2010)
Du point de vue géologique, la situation de Bucarest est dangereuse, car la ville s’étend sur une structure faible, qui amplifie les tremblements de terre. Selon les cartes des micro-zones sismiques, dressées après l’étude des (...)

Tremblement de terre redouté en Roumanie et en Ukraine (27/sep./2010)
Selon les experts de Institut roumain de séismologie appliquée (IRSA), la région de Vrancea passe en ce moment par une « période de stress » et les prochains jours seront favorables aux tremblements de terre, dus à un excès de pression cumulée. (...)

Pluies et inondations en Roumanie (30/jui./2010)
Le Danube est monté au dessus du niveau d’alerte, aux stations de mesure de Calafat et Bechet, (département de Dolj) ; les niveaux mesurés ont été respectivement de 22 et 14 centimètres ; le fleuve a inondé une route départementale et plus (...)

Roumanie : la prévention des conflits avec les ours (26/mar./2010)
Un programme de protection des ours dans les départements du centre de la Roumanie (Harghita, Covasna et Vrancea), financé par des fonds Européens, a été lancé à Miercurea Ciuc, en présence des élus du département et de spécialistes. Le projet (...)

Le froid persiste : -21°C dans le centre de la Roumanie (8/mar./2010)
Ce dimanche 7 mars, à Joseni, dans le département d’Harghita (centre de la Roumanie), la température est descendue jusqu’à moins 21 degrés Celsius. Karoly Tanko, météorologiste de service à la station de Miercurea Ciuc, a confirmé (...)

Roumanie : Alerte Code Jaune, avis de pluies, de vents forts, de routes verglacées pour la capitale et 24 départements (10/fév./2010)
Le Service météorologique national a émis mardi un bulletin d’alerte Code Jaune pour de fortes pluies, des rafales de vent et du verglas sur les routes, pour la période du mercredi 15 heures, au jeudi 20 heures, pour 24 départements et (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie/ The site of business, cultural and tourist exchanges with Romania/ Site-ul schimburilor comerciale, turistice si culturale cu România / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . associations . spectacles . musique . industrie et services . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . peco . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature . forum de discussion . traduction roumain-francais français-roumain... Site accessible aussi par : ROMANIA.FR BUCAREST.COM BUCURESTI.COM TRANSILVANIA.COM STIRI.COM. Liens DIRECTWAY : Remèdes naturels, plantes médicinales, phytothérapie. Trucs bio. Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM ZIARE.ORG ZIARE-ROMANESTI.COM . ROMANIAPRESS.COM . ziare romanesti ziare ziare ziare. Romania news.
Partenariat : Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon.   |   Site sélectionné par Usine Nouvelle - Informations Pays Informations Pays
ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2012 - DIRECTWAY, France