Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

juin 2010

Eurovision 2010 : Qui sont Paula Seling et Ovi ?


JPEG - 11.6 ko
[photo Agerpres]

Paula Seling et Ovidiu Cernăuţeanu (Ovi) sont heureux de leur performance à l’Eurovision 2010. Ils ont réussi samedi soir dernier à égaliser la meilleure performance de la Roumanie à l’Eurovision : la 3e place, comme celle de "Luminita Anghel & Sistem" en 2005.

"Notre but était de rendre fiers les Roumains, qu’ils soient heureux, tout ce travail était pour eux.", a déclaré Paula, en remerciant ceux qui ont voté pour la Roumanie et l’équipe qui les a soutenus.

Paula Seling : "Je voudrais de tout cœur que nous convainquions le monde que la Roumanie est un peu différente de l’idée que l’Europe s’en fait. C’est dommage qu’ils pensent que nous sommes tous tels qu’ils le pensent."

Paula Seling (32 ans) et Ovidiu Cernăuţeanu (35 ans) ont eu jusqu’à maintenant des carrières séparées, mais les deux Roumains ont uni leurs forces pour l’Eurovision de cette année.

Qui sont ces deux chanteurs ?

JPEG - 6.6 ko

Paula Seling

Paula Seling est née le 25 décembre 1978 à Baia Mare (Nord-Ouest de la Roumanie). Elle est une des chanteuses roumaines les plus connues. Elle a manifesté une passion pour la musique à l’âge de 6 ans, quand, encouragée par ses parents, elle a commencé à étudier le piano à l’Ecole d’arts de Baia Mare. Elle a chanté dans le choeur de l’école à partir de l’âge de 10 ans, et à 15 ans elle s’est inscrite à l’Ecole populaire d’art.

En 1996, Paula se fait connaître dans le spectacle "Viata de roman" au festival "Cerbul de Aur". En 1997, l’année de son baccalauréat, elle a chanté à l’ouverture du concert de Joan Baez à Bucarest, et elle a aussi remporté le "Trophée Mamaia". A partir de 1997, elle a étudié à l’Ecole supérieure de journalisme.

En 2005, elle se marie avec Radu Bucura et ensemble ils créent une maison de production "Unicorn records".

JPEG - 10.1 ko

Ovidiu Cernauteanu (Ovi)

Né le 23 août 1974 à Botoşani (Nord-Est de la Roumanie), Ovidiu Cernauteanu a étudié au Lycée de musique "Ştefan Luchian". A 8 ans, il monte pour la première fois sur une scène, et remporte à 14 ans son premier trophée, lors du concours "Florile dragostei" de Focşani. Après ses études, il part à Bucarest où il chante avec une troupe. En 1994, il part en tournée d’un an au Japon.

En 1995, il signe un contrat en Norvège, et reçoit la citoyenneté norvégienne en 2000. Il s’est fait connaître la bas comme sous le nom d’Ovi Martin. Il habite la ville de Stavange. Il n’aime pas le poisson pourri appelée "råtten fisk", un plat traditionnel pour les Nordiques, mais adore la nature spectaculaire et les fjords norvégiens. Il est marié avec une Norvégienne, a deux enfants, et retourne souvent en Roumanie.

En 2009 à Brasov (Centre de la Roumanie), Ovi a remporté le trophée "Cerbul de Bronz" et le prix de la plus grande popularité. Il rencontre Paula Seling à cette occasion, après le concours "Cerbul de Aur", et dès le début trouve en elle l’interprète idéale pour sa chanson - car c’est lui qui a composé la chanson "Playing with fire", chantée ensemble à l’Eurovision 2010. Il pense même enregistrer une version roumaine de son album.

[Sources : Adevarul, Paulaseling.com, Muzica.acasa.ro, Biografii.famouswhy.ro. Photos : Agerpres]

VIDEO : La Roumanie à l’Eurovision 2010

[Roumanie.com]

 
      e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Roumanie : Alex Pîrvu, le petit garçon à la voix d’or (12/mai./2014)
Alex Pîrvu, un garçon de 10 ans, aveugle, a réussit à impressionner le jury de l’émission roumaine de téléréalité "Next Star", mais aussi la Roumanie entière, en chantant la chanson de Frank Sinatra "My Way". Le jury en est resté muet : Lora, Pepe et (...)

Danses, chants et musiques traditionnels de Roumanie, à Lyon (4/oct./2012)
Danses, chants et musiques traditionnels de Roumanie, par le groupe Rapsodia Calimanilor Deux représentations dans l’agglomération lyonnaise : Vendredi 19 octobre 2012, à 20h30 Salle des Fêtes de Meyzieu 6, Place Burignat, 69330 Meyzieu (...)

Concert de Noël à Lyon. Entrée libre (1er/déc./2011)
Le Consulat Général de Roumanie à Lyon, les associations Rhône Roumanie et VVR vous convient à un concert de chants de Noël donné par la chorale "CAEDONIA" de Sibiu (Roumanie), le samedi 17 décembre à 20h45 au Sanctuaire Saint-Bonaventure, 7 place des (...)

Le groupe roumain Fly Project nominé aux MTV European Music Awards (13/sep./2011)
[photo : Agerpres] Fly Project, groupe composé de Tudor Ionescu et Dan Denes, a été nominé pour la seconde fois aux MTV European Music Awards, dans la catégorie Meilleure production roumaine, pour leur hit "Goodbye". "On croyait à cette (...)

Madrigal Chamber Choir : décès d’un grand chef d’orchestre roumain (5/jan./2011)
[photo : Agerpres] Le chef d’orchestre Marin Constantin, fondateur et directeur du célèbre Madrigal Chamber Choir vient de décéder à l’âge de 85 ans. Compositeur et chef d’orchestre roumain reconnu, il a fondé en 1963 le Madrigal Choir, et a été (...)

Roumanie : Paula Seling et Ovi remportent la 3e place à l’Eurovision 2010 (29/mai./2010)
[photo Agerpres] Le duo Paula Seling et Ovi,représentant la Roumanie, a remporté la 3e place (après l’Allemagne et la Turquie) dans la finale du concours de l’Eurovision 2010, à Oslo, en Norvège. Le duo a chanté "Playing With Fire". Voir vidéo (...)

Opéra : Angela Gheorghiu artiste de l’année aux Classical Brit Awards (20/mai./2010)
La chanteuse lyrique roumaine Angela Gheorghiu a reçu jeudi dernier le prix de l’artiste de l’année à la 11e édition des Classical Brit Awards, qui se tenait au Royal Albert Hall de Londres, relate l’agence de presse roumaine Mediafax. C’est la (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . spectacles . musique . industrie . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature ... Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France