Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

novembre 2006

Flambée des prix de l’immobilier en Roumanie


En Roumanie, les prix de l’immobilier augmentent chaque année de 10% à 20%, suivant le quartier. Même les prix des petits, entassés et souvent insalubres studios confort III sont devenus exagérés. En moyenne un tel appartement coûte 10.000 euros dans les grandes villes de Roumanie, à une exception près, la ville de Galati où les "boîtes d’allumettes", ayant une surface de 12 mètres carrés, coûtent de 7.000 à 8.500 euros. Pour les studios confort I il faut disposer d’un budget de 20.000 à 30.000 euros en fonction de la ville. Devenus presque un luxe, les F2 confort I peuvent être achetés pour environ 35.000-45.000 euros, surtout dans les quartiers périphériques.

Dans les villes les plus importantes comme Cluj, Constanta ou Timisoara, les prix se sont approchés sensiblement des prix de la capitale. L’augmentation a eu lieu dans la période 2002-2004, lorsque les crédits hypothéqués ont été lancés. A Constantza, par exemple, dans le quartier Anda, un appartement F2 coûtait 15.000 dollars en 2002 ; deux ans plus tard, le même appartement était vendu pour 40.000 euros. Aujourd’hui il coûte plus de 45.000 euros, explique Marin Soare, de l’agence immobilière Acasa.

"Les prix des vieux appartements vont enregistrer une légère augmentation les deux voire trois années à venir ; ensuite ils arrêteront de monter, et puis ils baisseront." affirme l’analyste immobilier Radu Zilisteanu. Selon Zilisteanu, les prix des appartements seront moindres à cause de la concurrence très rude du nouvel immobilier. Par conséquent, les coûts des appartements construits il y a 40-50 ans baisseront.
La tendance ne sera pas la même pour les logements très bon marché, situés dans les quartiers périphériques. « Bien qu’il existe encore de la demande pour le confort III, à mesure que la Roumanie va se développer du point de vue économique, ceux qui sollicitent ce type de logement vont s’orienter ultérieurement vers un niveau supérieur. » pense Radu Zilisteanu.

A Bucarest, le prix minimum d’un studio de 15-17 mètres carrés dans des quartiers comme Ferentari et Rahova est d’environ 20.000 euros. Ce prix atteint 29.000 euros dans les quartiers de Militari ou Brancoveanu. En ce qui concerne les studios confort I sans rénovation le budget minimum pour les quartiers "dortoir" tels que Titan, Militari, Drumul Taberei, est de 40.000 euros. Les investissements supplémentaires (carrelage aux murs et au sol, remise à neuf ) impliquent des majorations de prix, allant jusqu’à 5.000 euros. Les appartements les moins chers, F2 confort I, se vendent entre 47.000 et 49.000 euros, dans les quartiers Berceni et Rahova. Dans les autres quartiers, les prix ont dépassé 50.000 euros.
[source : Evenimentul Zilei]

[Roumanie.com]

 
      e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Immobilier : baisse des prix des appartements en Roumanie (18/sep./2013)
En Roumanie, les prix dans l’immobilier ont baissé cinq fois plus en 2013 qu’en 2012. Selon une étude du portail Imobiliare.ro, le prix des appartements neufs et anciens en Roumanie a chuté de au cours des huit premiers mois de cette année de 6,95%, (...)

L’Italie et l’Allemagne principaux partenaires commerciaux de la Roumanie (5/nov./2012)
[photo : Agerpres] En 2011, les principaux partenaires de la Roumanie dans l’import-export de biens de consommation étaient l’Allemagne, l’Italie et la Hongrie. Près de 80% des exportations et importations de la Roumanie se faisaient avec des (...)

Grands navires construits en Roumanie pour les Pays-Bas et la Suède (11/oct./2012)
[photo : Agerpres] Le chantier naval Damen Galaţi va lancer ce mois-ci un grand bâtiment de guerre destiné à la Marine royale des Pays-Bas, ainsi qu’un navire pour le transport des déchets nucléaires, destiné à la Suède. Navire militaire Les (...)

Journées Européennes du Patrimoine en Roumanie : Les Rencontres Européennes de Cluj (19/sep./2012)
En écho aux Journées Européennes du Patrimoine, le Service de Coopération de l’Ambassade de France en Roumanie et l’Institut français de Roumanie – direction régionale de Cluj-Napoca organisent les Rencontres Européennes de Cluj les 4 octobre 2012 à (...)

La Roumanie, une destination attractive pour les boutiques et le commerce de détail (31/jan./2012)
Centre commercial en Roumanie La Roumanie est une destination attractive parmi les pays d’Europe centrale et orientale pour les investisseurs, en particulier dans le domaine des franchises, d’après l’étude "Baromètre des espaces commerciaux dans (...)

Roumanie : croissance de 4,4% au 3e trimestre (16/déc./2011)
L’économie de la Roumanie a progressé de 4,4% au troisième trimestre de cette année, comparativement à la même période l’année dernière, selon les données de l’INS [Institut National de Statistique, NDLT]. Ainsi, en juillet-septembre, le PIB a été de 154,93 (...)

La Roumanie au 2e rang mondial pour la vitesse d’Internet (14/nov./2011)
New York – Une étude publiée par Pando Networks sur la rapidité et la fiabilité des connexions Internet dans le monde réservait quelques surprises. Basée sur 27 millions de téléchargements par 20 millions d’ordinateurs dans 224 pays, de janvier à juin (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . spectacles . musique . industrie . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature ... Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France