avril 2006

Football Coupe UEFA : match Steaua - Middlesbrough, ce soir à  Bucarest

Bucarest, 20 avr /Rompres/ - 20 après sa victoire dans la Ligue des Champions, le Steaua souhaite prendre dès ce soir (jeudi), à Bucarest, un important avantage pour sa qualification dans la finale de la Coupe de l’UEFA, lors de sa première rencontre dans le cadre de la demi-finale, à 20H54min locales, au Stade National du Complexe sportif ’’Lia Manoliu’’ de Bucarest, avec l’équipe anglaise Middlesbrough.

Le match avec le Middlesbrough, le quatrième pour le Steaua à se dérouler la caisse fermée, est considéré à haut risque, la Direction générale de la Police bucarestoise ayant décidé des mesures supplémentaires de sécurité et mobilisé 3 000 gendarmes et policiers, 38 gendarmes à cheval, trois hélicoptères et d’autres détachements d’intervention rapide. Tout comme lors du match avec le Rapid, la vente des boissons alcooliques sera interdite dans les magasins situés à proximité du stade, l’accès des spectateurs commençant à 16H30.

L’entraîneur Cosmin Olaroiu souhaite à Bucarest un résultat censé faciliter en grande mesure au Steaua sa qualification avant le match retour de Grande-Bretagne, une victoire où son équipe ne prenne pas de but étant le scénario le plus favorable aux rouges-bleus. Pour ce match, la présence de Victoras Iacob est encore incertaine, quoique son rétablissement soit beaucoup plus rapide que prévu par les médecins. Le Steaua accuse des problèmes de santé au cas de plusieurs joueurs, lesquels seront, néanmoins, aptes au jeu à l’heure du match.

De l’autre côté, l’entraîneur Steve McClaren espère dans un résultat serré à Bucarest, pour que son équipe ne soit plus obligée de ’’grimper dans les montagnes’’ comme lors du match retour avec le Basel, dans les quarts de finale. Le problème de la dernière heure pour les Anglais consiste dans l’accident subi par l’attaquant australien Mark Viduka, lequel ne s’est plus rendu à Bucarest, et par le capitaine de l’équipe, Garteth Southgate, dont l’entraîneur anglais n’a pas précisé le remplaçant.

L’arbitre du match Steaua-Middlesbrough, le Luxembourgeois Hammer Alain, de profession manager de banque, sera aidé lors des deux rencontres par le Français Jean-Philippe Izzo et le Luxembourgeois Francis Crelo. Le Français Stéphane Lannoy a été désigné arbitre de réserve, alors que l’Allemand Volker Roth, président de la Commission d’arbitres, a été délégué en tant qu’observateur de l’UEFA à cette rencontre.

Voici les équipes probables qui seront présentes jeudi soir sur le gazon :

Le Steaua : Carlo-, Ogararu, Goian, Ghionea, Petre Marin-Nicolita, Radoi, Paraschiv, Bostina-Dica, Oprita ;

Le Middlesbrough : Schwarzer-, Queudrue, Wheater, Ehiogu, Parnaby-Downing, Rochemback, Boateng, Morrison-Yakubu, Hasselbaink.

[Roumanie.com]

    e-mail     Imprimer cet article


VOIR AUSSI
Championnats du monde d'aviron : la Roumanie a remporté la médaille d'or dans l'épreuve féminine huit plus un
(25/sep./2022)
L’équipage féminin roumain huit plus un a remporté la médaille d’or aux Championnats du monde (...)
Le Roumain David Popovici, établit un nouveau record du monde et impressionne lors des Championnats du monde de natation, à  Budapest
(21/jui./2022)
David Popovici est entré dans l’histoire le lundi 20 juin lors des Championnats du monde de (...)
L'alpiniste roumain Horia Colibasanu a gravi le sommet du Kangchenjunga, dans l'Himalaya
(7/mai./2022)
Le samedi 7 mai, l’alpiniste roumain Horia Colibasanu a gravi le sommet du Kangchenjunga, dans (...)
La grande performance du Roumain Robert Hajnal, à  l'Ultra Trail du Mont Blanc
(2/sep./2018)
Robert Hajnal a effectué une course phénoménale à l’Ultra Trail du Mont Blanc, la reine de 171 (...)
Simona Halep, numéro 1 mondial, vainqueur à  Roland-Garros
(16/jui./2018)
Tous les Roumains l’adorent. Simona Halep, numéro 1 mondial WTA, a remporté son premier (...)
6633 Arctic Ultra : le marathon le plus dur du monde remporté par un Roumain pour la troisième fois
(20/mar./2018)
Le marathonien Tiberiu Useriu a réussi, pour la troisième fois consécutive, à passer en (...)
Tennis : la Roumaine Simona Halep, numéro 1 mondial
(8/oct./2017)
photo ProSport Au tournoi de Pékin, Simona Halep a remporté un match décisif, en (...)