Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

août 2006

Football, Ligue des champions : performance Steaua-Bucarest


L’équipe bucarestoise Steaua s’est qualifiée pour la phase des poules de la Ligue des Champions de football

Bucarest, 24 août/Rompres/ - L’équipe de football Steaua Bucarest a réalisé mercredi soir une performance retentissante pour le football roumain, se qualifiant dans la phase des poules de la Ligue des Champions européens, dix ans après la précédente réussite.

Steaua a battu mercredi soir à Bucarest l’équipe belge du Standard Liège 2-1 /1-1/, les buts étant marqués par Valentin Badea /min. 35 et 51/ et Milan Jovanovic respectivement /min.3/. Dans le match aller, le score avait été 2-2.

C’est une victoire et une qualification méritées pour Steaua, estiment les commentateurs sportifs de Bucarest, qui considèrent que c’est une confirmation de la croissance du football roumain.

Ce jeudi soir, à 19h00, aura lieu le tirage au sort des groupes.

Voilà les équipes qui ont disputé le match :
Steaua : Carlos Alberto Fernandes -, Petre Marin, Dorin Goian, Eugen Baciu, Mihai Nesu - Banel Nicolitã, Sorin Paraschiv (capitaine ; remplacé par Gigel Coman, min. 71), Florin Lovin, Vasilica Cristocea (Gabriel Bostina, min. 87) - Valentin Badea ( Daniel Oprita, min. 84), Nicolae Dica. Entraîneur : Cosmin Olaroiu.

Standard : Olivier Renard - Eric Deflandre (capitaine ; remplacé par Hakim Bouchouari, min. 78), Mohamed Sarr, Oguchi Onyewu (remplacé par Nuno Coelho, min. 65), Rogerio Matias - Steven Defour, Karel Geraerts, Marouane Fellaini, Milan Rapaic - Milan Jovanovic, Ricardo Sa Pinto. Entraîneur : Johan Boskamp.

Dans la presse roumaine :

"Après 10 ans, le rêve s’est réalisé dans la Ligue des Champions. L’équipe du Steaua de nouveau dans l’élite du football !", écrit le quotidien Romania libera. Plus de 50 000 spectateurs et des millions de téléspectateurs ont salué hier soir la qualification et attendent ce soir le tirage au sort des groupes. "Valentin Badea a été le héros du match par les deux buts marqués, mais chaque footballeur, entraîneur ou membre du staff du club champion merite des félicitations pour cette performance tellement attendue", ajoute Romania libera.

"Steaua brille dans la Ligue des Champions", écrit Jurnalul National. "Ce fut une nuit magique offerte au public roumain par une équipe merveilleuse" et, comme d’habitude, les supporters de l’équipe se sont réunis Place de l’Université pour fêter la victoire, relève Jurnalul National.

Plus de 4 millions de télespectateurs roumains ont vu le match de football Steaua Bucarest - Standard Liège

Bucarest, 24 août /Rompres/ - Plus de 4 millions de téléspectateurs roumains ont suivi, mercredi soir, sur la chaîne TVR 1, le match qui a permis au Steaua Bucarest de revenir, dix ans après, dans les poules de la Ligue des Champions, grâce à sa victoire, 2-1, sur les Belges du Standard Liège.

Retransmis en direct depuis le Stade National de Bucarest, le match a enregistré une audience moyenne de 22,1 pc et une part de marché de 54 pc, étant suivi par 4 469 000 téléspectateurs roumains.

Au niveau urbain, 2 638 000 de téléspectateurs ont été les supporters du Steaua, la TVR 1 enregistrant une audience moyenne de 23 pc et une part de marché de 54,8 pc.

En ce qui concerne la cible commerciale, les chiffres du match Steaua-Standard Liège sont les suivants : 1 168 000 de téléspectateurs, une audience moyenne de 20, 5 pc et une part de marché moyenne de 55 pc.

La "minute d’or" a été enregistrée pour toutes les trois catégories de public à la même heure - 22:23, lorsque 5 765 000 Roumains avaient leurs téléviseurs ouverts sur la TVR 1 (audience moyenne de 28,5 pc et part de marché de 64,3 pc). Pour le public commercial, la "minute d’or" a visé 1 517 000 de téléspectateurs, atteignant une audience moyenne de 26,6 pc et une part de marché de 67,5 pc.

[Roumanie.com]

 
            e-mail     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Tennis : la Roumaine Simona Halep, numéro 1 mondial (8/oct./2017)
Au tournoi de Pékin, Simona Halep a remporté un match décisif, en demi-finale face à la Lettone Jelena Ostapenko. En remportant ce match 6-2, 6-4, la Roumaine est en effet passée à la première place mondiale du tennis féminin. Ce tournoi de Pékin était (...)

Exploit d’un alpiniste roumain sur l’Everest (23/mai./2017)
L’alpiniste Horia Colibasanu a achevé l’ascension de l’Everest (8848 m), sans oxygène supplémentaire et sans sherpas. L’ascension a duré 12 heures et l’athlète a atteint le sommet du monde à 06h20, heure locale. Horia Colibăşanu, 40 ans, est médecin (...)

Simona Halep gagne les coeurs à Roland Garros (7/jui./2014)
La joueuse de tennis roumaine Simona Halep, 4e WTA et tête de série numéro 4, a perdu sa première finale de Grand Chelem à Roland Garros, après avoir été battue samedi par un score de 6-4, 6-7 (5), 6-4, par la Russe Maria Sharapova, 8e WTA et tête de (...)

La Roumanie, championne européenne de gymnastique ! (12/mai./2012)
L’équipe féminine de gymnastique de Roumanie [photo : Adevarul] L’équipe féminine de gymnastique de Roumanie, préparée par le couple Octavian Bellu - Mariana Bitang, a réalisé une performance exceptionnelle au Championnat d’Europe à Bruxelles. (...)

Nouveau visage de la Roumanie aux JO de Londres 2012 (27/mar./2012)
Président du Comité Olympique et Sportif Roumain, Octavian Morariu a foi dans les capacités de la Roumanie olympique à récolter un bon nombre de médailles aux Jeux Olympiques de Londres 2012. Dans les années 1990, le Comité Olympique Roumain (NOC (...)

Deux Roumains skient vers le Pôle Sud (28/nov./2011)
Une première en Roumanie : l’alpiniste Coco Galescu et l’homme d’affaires Romeo Dunca, seront les premiers Roumains à atteindre le Pôle Sud sur des skis. A un siècle de distance de l’expédition qui vit le Norvégien Roald Amundsen conquérir le Pôle Sud, (...)

La Roumanie championne du monde de karaté WUKF (9/jui./2011)
La Roumanie s’est classée première aux Championnats du monde de karaté (World Karate Championship), organisée par la WUKF (World Union of Karate-do Organisations, Union mondiale des organisations de karaté) à Lignano en Italie. Le Président de la (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / L'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . emploi . musique . industrie . tourisme . économie . vacances . études . sport . art . sciences . littérature ... Journaux roumains : Ziar.com

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France