Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

octobre 2012

Grands navires construits en Roumanie pour les Pays-Bas et la Suède


[photo : Agerpres]

Le chantier naval Damen Galaţi va lancer ce mois-ci un grand bâtiment de guerre destiné à la Marine royale des Pays-Bas, ainsi qu’un navire pour le transport des déchets nucléaires, destiné à la Suède.

Navire militaire

Les représentants du chantier naval de Galaţi annoncent le lancement du navire militaire le plus grand et le plus complexe jamais construit en Roumanie. Destiné à la Marine royale des Pays-Bas, portant le nom d’un ancien amiral hollandais, "HNLMS Karel Doorman", le navire mesure 204 mètres de long (soit deux stades de football mis bout à bout) et 50 mètres de haut ( davantage qu’un immeuble de 10 étages).

Il s’agit d’un navire de type Joint Logistic Support Ship (JSS), doté d’un hangar pour six hélicoptères, de deux pistes d’atterrissage, d’un hôpital avec vingt salles d’opération et de traitement, avec un centre stratégique pour la coordination des actions tactiques des autres navires, une rampe d’accès pour véhicules d’assaut amphibies, et autres facilités. Le navire peut embarquer 300 militaires, parmi lesquels 180 membres d’équipage.

L’armement du navire sera constitué de deux systèmes anti-missiles, deux canons d’un calibre de 30 mm et quatre mitraillettes de 12,7 mm.

Le navire "HNLMS Karel Doorman" va partir de Galaţi complètement équipé, à l’exception de l’armement, qui sera installé aux Pays-Bas. La livraison est prévue pour le mi-2013.

Navire pour déchets nucléaires

Le deuxième lancement est celui du navire "Sigrid", destiné au transport des déchets radioactifs de plusieurs centrales nucléaires suédoises, et est programmé pour la fin de ce mois.

"Sigrid" coûte environ 40 millions d’euros, et son propriétaire est la compagnie Swedish Nuclear Fuel and Waste Management Company (SKB), qui s’occupe de la gestion des déchets nucléaires de trois centrales nucléaires suédoises.

Le navire mesure 99,5 mètres de long, 18,6 mètres de large, et sera capable de transporter 12 containers de déchets nucléaires dangereux. La livraison de "Sigrid" est prévue pour le mois de mai 2013.

[source : Evenimentul Zilei]

[Roumanie.com]

 
            e-mail     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Immobilier : baisse des prix des appartements en Roumanie (18/sep./2013)
En Roumanie, les prix dans l’immobilier ont baissé cinq fois plus en 2013 qu’en 2012. Selon une étude du portail Imobiliare.ro, le prix des appartements neufs et anciens en Roumanie a chuté de au cours des huit premiers mois de cette année de 6,95%, (...)

L’Italie et l’Allemagne principaux partenaires commerciaux de la Roumanie (5/nov./2012)
[photo : Agerpres] En 2011, les principaux partenaires de la Roumanie dans l’import-export de biens de consommation étaient l’Allemagne, l’Italie et la Hongrie. Près de 80% des exportations et importations de la Roumanie se faisaient avec des (...)

Journées Européennes du Patrimoine en Roumanie : Les Rencontres Européennes de Cluj (19/sep./2012)
En écho aux Journées Européennes du Patrimoine, le Service de Coopération de l’Ambassade de France en Roumanie et l’Institut français de Roumanie – direction régionale de Cluj-Napoca organisent les Rencontres Européennes de Cluj les 4 octobre 2012 à (...)

La Roumanie, une destination attractive pour les boutiques et le commerce de détail (31/jan./2012)
Centre commercial en Roumanie La Roumanie est une destination attractive parmi les pays d’Europe centrale et orientale pour les investisseurs, en particulier dans le domaine des franchises, d’après l’étude "Baromètre des espaces commerciaux dans (...)

Roumanie : croissance de 4,4% au 3e trimestre (16/déc./2011)
L’économie de la Roumanie a progressé de 4,4% au troisième trimestre de cette année, comparativement à la même période l’année dernière, selon les données de l’INS [Institut National de Statistique, NDLT]. Ainsi, en juillet-septembre, le PIB a été de 154,93 (...)

La Roumanie au 2e rang mondial pour la vitesse d’Internet (14/nov./2011)
New York – Une étude publiée par Pando Networks sur la rapidité et la fiabilité des connexions Internet dans le monde réservait quelques surprises. Basée sur 27 millions de téléchargements par 20 millions d’ordinateurs dans 224 pays, de janvier à juin (...)

La production, la consommation et l’exportation d’électricité de la Roumanie (12/oct./2011)
Les exportations d’électricité de la Roumanie ont été de 1.999 milliards de KWh durant les sept premiers mois de 2011, soit une augmentation de 1.1 milliard de KWh, ce qui représente une hausse de122,4 % par rapport à la même période de l’année (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / L'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . emploi . musique . industrie . tourisme . économie . vacances . études . sport . art . sciences . littérature ... Journaux roumains : Ziar.com

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France