Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

février 2010

Industrie aéronautique : Eurocopter Roumanie


L’ambassadeur de France à Bucarest Henri Paul, et l’ambassadeur d’Allemagne Andreas von Mettenheim ont visité le Groupe Eurocopter Roumanie, sur la plateforme IAR Ghimbav dans le département de Brasov.

D’après Jean Louis Mascle, directeur de la filiale du Groupe Eurocopter, Eurocopter Roumanie effectué ce mois-ci la 50e livraison d’un hélicoptère de la famille Super Puma et Puma, avec l’entretien et les réparations effectués à Brasov. Eurocopter Roumanie est devenue le principal centre de compétence globale du Groupe Eurocopter, pour ce qui est de la maintenance de la famille des hélicoptères. La plupart des ordres viennent de contrats militaires du monde entier : Afrique, Europe, Moyen Orient, Amérique du Sud et Asie.

"En moins de cinq ans, Eurocopters Roumanie est devenu l’un des acteurs les plus importants de l’industrie aéronautique roumaine. La capacité industrielle actuelle d’Eurocopter Roumanie permet la réparation simultanée de huit hélicoptères moyens de la gamme Puma et Super Puma par an. De plus, sur le marché local, Eurocopter Roumanie développe des activités de soutien pour les hélicoptères EC 135 et Dauphin, utilisés par les autorités roumaines, ainsi que la commercialisation, la maintenance et la réparation d’hélicoptères nouvelle génération pour un usage civil en Roumanie et dans les pays voisins" a ajouté Jean-Louis Mascle.

Eurocopter Roumanie fournit également un support technique pour l’hélicoptère du Président de la Géorgie Mikhail Saakashvili. La compagnie a aussi des contrats de révision et de réparation pour huit hélicoptères de la British Royal Air Force ; vingt hélicoptères militaires britanniques supplémentaires sont supposés rejoindre la filiale roumaine bientôt.

Dans le même temps, la filiale Eurocopter Roumanie est en pourparlers avec le Ministère de l’Administration et de l’Intérieur roumain (MAI), ainsi que le Service roumain de Renseignement, et le Ministère de la Santé pour des contrats de réparation pour tout le parc d’hélicoptères de ces services.

A cause de la crise, le chiffre d’affaires d’Eurocopter Roumanie a chuté. Il était de 32 millions d’euros en 2008 et de 26 millions en 2009, bien que les activités de réparation aient doublé. Les deux ambassadeurs ont visité les services de réparation et de refonte, et ont pu voir des hélicoptères de Hongrie, du Chili, du Maroc et du Congo sur les lignes d’assemblage. [source : Agerpres]

[Roumanie.com]

 
      e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

WikiLeaks : seul Bitdefender résiste à l’espionnage de la CIA (13/mar./2017)
La CIA arrive à profiter de certaines failles des systèmes de sécurité informatique, selon WikiLeaks, qui énumère différents produits de sécurité informatique. Mais Bitdefender, paraît résister aux activités d’espionnage américain, selon Associated Press. (...)

Dacia lance ses nouvelles Logan et Sandero au Salon de l’Automobile de Paris (16/sep./2016)
Le constructeur roumain Dacia est habituellement très attentif à la diffusion dans les médias de ses nouveaux projets. Mais cette année, il annonce que les derniers modèles de la Logan et de la Sandero seront les vedettes de son stand, au Salon de (...)

Le roumain, deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft‏ (13/mai./2015)
La Roumanie a démontré qu’elle est devenue un leader dans les technologies informatiques, et le roumain est la deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft du monde entier, a déclaré Bruce Andrews, Secrétaire adjoint du commerce dans le (...)

Informatique : Bitdefender, une compagnie roumaine de premier plan (11/sep./2014)
La société Bitdefender, leader sur le marché des logiciels de sécurité informatique, a investi récemment des centaines de milliers d’euros pour renouveler son image de marque. Le budget marketing pour la communication online se monterait à 10 millions (...)

GHE-O Rescue, un méga SUV roumain. Un futur "Bombardier" en Roumanie ? (11/nov./2013)
Le GHE-O Motors Rescue : un méga-SUV roumain. Un futur "Bombardier"* en Roumanie ? Le Salon auto & accessoires de Bucarest (SAB&A) a permis cette année de découvrir un SUV tout terrain, encore à l’état de prototype : la GHE-O Rescue, machine (...)

Comment Bitdefender a bloqué une attaque chinoise contre l’armée américaine (24/avr./2012)
Bitdfender, la société roumaine spécialisée dans les solutions antivirus, a été en mesure d’anticiper et de bloquer une attaque informatique lancée par un groupe de pirates informatiques en Chine contre les ordinateurs de l’armée américaine. En (...)

125 experts en informatique roumains dans un nouveau laboratoire IBM (18/jan./2012)
Emploi : Plus de 125 informaticiens vont travailler dans le IBM Bucharest Systems Laboratory, premier laboratoire de développement de produits pour les systèmes de réseau en Europe, selon le Ministère roumain des communications et de l’information. (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . spectacles . musique . industrie . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature ... Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France