Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

octobre 2007

Investissements : Gaz de France consolide sa présence en Roumanie


Le groupe Gaz de France envisage de réaliser des projets de développement des entités de stockage des sociétés Depomures et Amgaz, la somme totale des investissements nécessaires à cet égard se chiffrant à 130 millions d’euros, informe le GDF.

Le développement de ces entités permettra une flexibilité accrue de la politique d’approvisionnement en gaz des consommateurs roumains.

Gaz de France a achevé le processus d’acquisition de 59 pc des actions du second opérateur roumain de stockage des gaz naturels, Depomures.

Depomures exploite un dépôt de gaz naturels dans un gisement ancien, épuisé. Ce dépôt, ayant une capacité de 300 millions de mc, est situé à Târgu Mures (centre de la Roumanie). La société estime une croissance de cette entité à 600 millions de mc.

Après le rachat par Gaz de France, en février 2007, de 65 pc du capital de la compagnie Amgaz, troisième opérateur roumain de stockage, avec une capacité de 40 millions de mc, la transaction fait de Gaz de France le premier investisseur privé du marché de stockage, outre la société nationale de gaz naturels Romgaz.

La Roumanie est un pays qui enregistre une croissance économique significative, bénéficiant d’une historie et une culture dans le domaine des gaz naturels qui dépassent 100 ans. Cette acquisition nous satisfait parce que la position du Groupe se consolide dans ce pays, représentant une occasion excellente pour Gaz de France de diversifier ses activités de gaz naturels en Roumanie, après l’entrée en 2005 sur le marché de distribution et vente de gaz naturels. Suite à ces deux acquisitions, Gaz de France occupera une position importante en vue de la participation au développement de nouveaux projets de stockage des gaz naturels de Roumanie, projets que Gaz de France, en vertu de son expérience dans le domaine, administrera avec succès, a affirmé Jean-François Carrière, directeur adjoint de la Direction internationale de GDF.

En Roumanie, Gaz de France est présent dans le domaine de la distribution et de la vente des gaz naturels par sa filiale, Distrigaz Sud, et dans celui du stockage de gaz naturels, par ses nouvelles filiales Depomures et Amgaz.

[Roumanie.com]

 
            e-mail     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Partenariat informatique entre une société roumaine et Adobe (4/déc./2017)
La société Adobe a récemment signé un partenariat avec la société roumaine Trans Sped, grâce auquel le service Adobe Sign bénéficiera de la technologie roumaine pour la signature de documents électroniques. C’est le premier partenariat international de (...)

La Roumanie, une pépinière de startups (19/sep./2017)
A première vue, la Roumanie paraît peu adaptée aux startups de dernière génération. Dans les cliché, elle est associée à des montagnes perdues dans le brouillard, à des églises médiévales, à des chemins pleins de trous. Mais elle est devenue une des (...)

WikiLeaks : seul Bitdefender résiste à l’espionnage de la CIA (13/mar./2017)
La CIA arrive à profiter de certaines failles des systèmes de sécurité informatique, selon WikiLeaks, qui énumère différents produits de sécurité informatique. Mais Bitdefender, paraît résister aux activités d’espionnage américain, selon Associated Press. (...)

Dacia lance ses nouvelles Logan et Sandero au Salon de l’Automobile de Paris (16/sep./2016)
Le constructeur roumain Dacia est habituellement très attentif à la diffusion dans les médias de ses nouveaux projets. Mais cette année, il annonce que les derniers modèles de la Logan et de la Sandero seront les vedettes de son stand, au Salon de (...)

Le roumain, deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft‏ (13/mai./2015)
La Roumanie a démontré qu’elle est devenue un leader dans les technologies informatiques, et le roumain est la deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft du monde entier, a déclaré Bruce Andrews, Secrétaire adjoint du commerce dans le (...)

Informatique : Bitdefender, une compagnie roumaine de premier plan (11/sep./2014)
La société Bitdefender, leader sur le marché des logiciels de sécurité informatique, a investi récemment des centaines de milliers d’euros pour renouveler son image de marque. Le budget marketing pour la communication online se monterait à 10 millions (...)

GHE-O Rescue, un méga SUV roumain. Un futur "Bombardier" en Roumanie ? (11/nov./2013)
Le GHE-O Motors Rescue : un méga-SUV roumain. Un futur "Bombardier"* en Roumanie ? Le Salon auto & accessoires de Bucarest (SAB&A) a permis cette année de découvrir un SUV tout terrain, encore à l’état de prototype : la GHE-O Rescue, machine (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / L'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . emploi . musique . industrie . tourisme . économie . vacances . études . sport . art . sciences . littérature ... Journaux roumains : Ziar.com

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France