Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English English Stiri si ziare romanesti Româna par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web

février 2003

Le nouveau Code de la Route roumain
Le règlement d’application du nouveau Code de la Route introduit un système de pénalisation par points, en plus des amendes pour les contraventions commises par les chauffeurs et les piétons sur les routes publiques. Le nouveau système a l’avantage de rendre possible la suspension des permis de conduire à partir de 15 points de pénalisation en un an (comptés à partir de la première pénalisation enregistrée), sauf pour les cas très graves.
La contravention la plus grave sera sanctionnée par une pénalisation de 6 points. Le permis à conduire sera retenu par la Police, quel que soit le nombre de points, lorsque les faits commis par les chauffeurs sont particulièrement graves : conduire en état d’ébriété avec un taux d’alcoolémie dans le sang de plus de 40 mg/l, dépassement de la vitesse réglementaire de plus de 50 km/h, conduite avec un système de freinage défectueux.
Les chauffeurs et les piétons peuvent déposer un recours, dans un délai de 15 jours, contre le procès verbal de constatation rédigé par l’agent de circulation. Ce recours sera déposé au siège du commissariat de police de l’agent qui a fait la constatation. Il est essentiel pour les chauffeurs de ne pas signer le procès verbal s’ils ne sont pas d’accord, sinon ils risquent qu’on leur oppose le fait qu’ils aient accepté de leur propre gré la sanction. La plainte sera jugée par le tribunal territorial où a eu lieu la contravention, et le chauffeur sera cité à l’adresse indiquée sur la contestation. La sentence du jugement est soumise au recours
Le nouveau système de pénalisation par points sera en vigueur dans six mois à partir de la date où le Règlement sera mis en application, c’est à dire le 1er août 2003. [Roumanie.com]

 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Roumanie : la DGA crée des comptes sur Facebook, YouTube et Yahoo Messenger (11/fév./2010)
La Direction générale anti-corruption (DGA) fait son entrée sur les réseaux sociaux sur le Net, en ouvrant un compte sur trois des plates-formes les plus populaires, à savoir Yahoo Messenger, Facebook et YouTube. La DGA postera sur Facebook des (...)

Roumanie : sanctions pour les anciens agents de la Securitate et des anciens activistes communistes (22/jan./2010)
La Société roumaine d’études historiques (SSIR) a lance une pétition, signée par des noms importants de la société civile roumaine, demandant de réduire les retraites des anciens activistes communistes de haut rang, et des personnes qui (...)

L’Ile des Serpents : la Roumanie gagne à La Haye face à l’Ukraine (3/fév./2009)
Depuis 42 ans, l’Ile des Serpents fait l’objet d’un différend entre la Roumanie et l’ancienne Union soviétique et (ensuite, après le démantèlement de l’URSS) entre la Roumanie et l’Ukraine. Les ressources sont (...)

Roumanie. Le Parlement décide une "nouvelle nationalisation" des maisons (9/oct./2008)
"Le Parlement a décidé la nouvelle nationalisation", titre le journal Romania Libera affirmant que par le vote donné mercredi par les députés, les immeubles achetés aux termes de la loi 112 par les locataires ne peuvent plus être rétrocédés aux (...)

Roumanie. Une législation pour lutter contre l’antisémitisme (18/sep./2008)
Bucarest, 18 sept /Agerpres/ - Le conseiller gouvernemental Mihnea Constantinescu a déclaré ce jeudi, lors de la Conférence régionale sur la lutte contre l’antisémitisme, tenue à Bucarest, que la Roumanie a une législation en matière de (...)

Roumanie : sanctions pour non déclaration de patrimoine (22/jui./2008)
Bucarest, Roumanie, 21 juil. (Agerpres) - Le président de l’Agence nationale roumaine d’Intégrité (ANI), Catalin Macovei, a annoncé ce lundi, à une conférence de presse, que l’institution commencera la semaine prochaine à (...)

Roumanie : banques amendées pour violation des droits des consommateurs (2/jui./2008)
Les banques en Roumanie pourraient être obligées de pratiquer des commissions fixes et des intérêts calculés sur une formule claire et transparente à l’octroi de crédits, aux termes d’un projet de loi proposé par l’Autorité (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie/ The site of business, cultural and tourist exchanges with Romania/ Site-ul schimburilor comerciale, turistice si culturale cu România / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . associations . spectacles . musique . industrie et services . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . peco . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature . forum de discussion . traduction roumain-francais français-roumain... Site accessible aussi par : ROMANIA.FR BUCAREST.COM BUCURESTI.COM TRANSILVANIA.COM STIRI.COM. Liens DIRECTWAY : Remèdes naturels, plantes médicinales, phytothérapie. Trucs bio. Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM ZIARE.ORG ZIARE-ROMANESTI.COM . ROMANIAPRESS.COM . ziare romanesti ziare ziare ziare. Romania news.
Partenariat : Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon.   |   Site sélectionné par Usine Nouvelle - Informations Pays Informations Pays
ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2012 - DIRECTWAY, France