Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

septembre 2006

L’Italie, un des plus grands investisseurs en Roumanie


Bucarest, 13 sept/Rompres/ - Les investissements italiens en Roumanie se situent premiers comme volume et occupent une des premières places dans le secteur bancaire du point de vue de la qualité, a déclaré mardi le gouverneur de la Banque nationale de Roumanie /BNR/, Mugur Isarescu, à la réunion avec les représentants de l’association patronale des investisseurs italiens en Roumanie - Unimpresa.

Le but de la réunion "Au dîner avec les institutions bancaires de Roumanie", organisée par Unimpresa Roumanie, a été d’obtenir des informations sur le stade de l’économie roumaine et établir des contacts personnels entre les représentants des banques et des institutions de crédit italiennes, ceux des institutions bancaires roumaines et les membres d’Unimpresa en vue de manitenir et développer les relations bilatérales.

Selon un classement par pays des investissements étrangers jusqu’à la fin de juin dernier, l’Italie a le plus grand nombre de compagnies qui investissent en Roumanie, à savoir 20 128. Avec 779 492 400 euros, l’Italie se situe 5e du point de vue du capital investi jusqu’à présent, la principale caractéristique de la présence italienne étant les petites et moyennes entreprises.

"Les investisseurs italiens ont compté parmi les premiers de l’Europe occidentale qui aient manifesté de l’intérêt pour la Roumanie. Les derniers ans, les investissements italiens dans notre pays ont été les premiers comme volume. Bien qu’ils soient apparus plus tard, ceux du secteur bancaire enregistrent une dynamique soutenue et se situent parmi les premiers, surtout du point de vue de la qualité", a précisé Mugur Isarescu. Le gouverneur de la BNR a eu un entretien à ce sujet avec l’invité spécial d’Unimpresa, Giovanni Ravasio, représentant spécial en Roumanie du président de la Commission européenne.

À l’événement ont participé des personnalités du milieu économique italien et roumain dont Giorgio Ficcarelli, chef du Département de coordination de l’assistance de préadhésion de la Délégation de la Commission européenne, Paolo Lemma, directeur adjoint de l’Institut national pour le Commerce extérieur de l’ambassade d’Italie à Bucarest, Guglielmo Frinzi, président de la Chambre de Commerce et Industrie d’Italie en Roumanie, Cristiano Gallo, premier conseiller de l’ambassade d’Italie à Bucarest, Corneliu Dinu, conseiller du ministre d’État à la Coordination de l’activité du domaine économique, membres affiliés et membres sympathisants d’Unimpresa.

Les banques SanPaolo IMI, BRD-Société Générale et Unicredit Roumanie ont été partenaires de la manifestation.

[Roumanie.com]

 
      e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Immobilier : baisse des prix des appartements en Roumanie (18/sep./2013)
En Roumanie, les prix dans l’immobilier ont baissé cinq fois plus en 2013 qu’en 2012. Selon une étude du portail Imobiliare.ro, le prix des appartements neufs et anciens en Roumanie a chuté de au cours des huit premiers mois de cette année de 6,95%, (...)

L’Italie et l’Allemagne principaux partenaires commerciaux de la Roumanie (5/nov./2012)
[photo : Agerpres] En 2011, les principaux partenaires de la Roumanie dans l’import-export de biens de consommation étaient l’Allemagne, l’Italie et la Hongrie. Près de 80% des exportations et importations de la Roumanie se faisaient avec des (...)

Grands navires construits en Roumanie pour les Pays-Bas et la Suède (11/oct./2012)
[photo : Agerpres] Le chantier naval Damen Galaţi va lancer ce mois-ci un grand bâtiment de guerre destiné à la Marine royale des Pays-Bas, ainsi qu’un navire pour le transport des déchets nucléaires, destiné à la Suède. Navire militaire Les (...)

Journées Européennes du Patrimoine en Roumanie : Les Rencontres Européennes de Cluj (19/sep./2012)
En écho aux Journées Européennes du Patrimoine, le Service de Coopération de l’Ambassade de France en Roumanie et l’Institut français de Roumanie – direction régionale de Cluj-Napoca organisent les Rencontres Européennes de Cluj les 4 octobre 2012 à (...)

La Roumanie, une destination attractive pour les boutiques et le commerce de détail (31/jan./2012)
Centre commercial en Roumanie La Roumanie est une destination attractive parmi les pays d’Europe centrale et orientale pour les investisseurs, en particulier dans le domaine des franchises, d’après l’étude "Baromètre des espaces commerciaux dans (...)

Roumanie : croissance de 4,4% au 3e trimestre (16/déc./2011)
L’économie de la Roumanie a progressé de 4,4% au troisième trimestre de cette année, comparativement à la même période l’année dernière, selon les données de l’INS [Institut National de Statistique, NDLT]. Ainsi, en juillet-septembre, le PIB a été de 154,93 (...)

La Roumanie au 2e rang mondial pour la vitesse d’Internet (14/nov./2011)
New York – Une étude publiée par Pando Networks sur la rapidité et la fiabilité des connexions Internet dans le monde réservait quelques surprises. Basée sur 27 millions de téléchargements par 20 millions d’ordinateurs dans 224 pays, de janvier à juin (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . spectacles . musique . industrie . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature ... Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France