Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

juillet 2003

L’unique solution pour la réduction des trous noirs dans l’économie du pays : la liquidation


Quatre des sociétés les plus en difficulté dans l’économie roumaine, la Sidérurgie de Hunedoara, Aro Câmpulung, Roman Brasov et Rocar Bucuresti, pourraient prochainement être en liquidation volontaire, a annoncé l’Autorité pour la Privatisation. Les quatre sociétés sont dans une situation dramatique, en raison de dettes avoisinant les centaines de millions de dollars, et bien qu’aucune décision officielle n’ait été adoptée dans ce sens, la liquidation de ces entreprises semble une mesure de plus en plus probable. L’information est sortie quelques jours auparavant après que l’Autorité pour la Privatisation a montré que Rocar Bucarest n’a plus de chances d’être privatisé ; les procédures légales de liquidation vont continuer. Le ministre des finances, Mihai Tanasescu, annonce que l’Autorité pour la Privatisation se donne un délai jusqu’au 15 août pour trouver une solution concernant les privatisations ou les liquidations des grandes sociétés.
"Si pour Aro et Roman les problèmes ne sont pas résolus jusqu’au 15 août au plus tard, on devra prendre des mesures très claires", a affirmé le responsable des Finances. La décision de l’entrée en liquidation volontaire de ces entreprises est discutée maintenant à Bucarest avec la délégation du Fond Monétaire International, dirigée par le négociateur-chef de l’institution en relation avec la Roumanie, Neven Mates. L’éventuelle fermeture de ces entreprises signifierait au moins 5000 personnes au chômage. En plus de Tractorul Brasov, Siderurgica Hunedoara et Roman, d’autres licenciements ont déjà eu lieu, environ 10.000 salariés des trois entreprises ont été renvoyés au début de l’année, conformément à l’ordonnance 8/2003. Au même moment, ces sociétés ont accumulé des dettes totales dépassant 10.000 de milliards de lei.

[Roumanie.com]

 
            e-mail     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

La Roumanie, une pépinière de startups (19/sep./2017)
A première vue, la Roumanie paraît peu adaptée aux startups de dernière génération. Dans les cliché, elle est associée à des montagnes perdues dans le brouillard, à des églises médiévales, à des chemins pleins de trous. Mais elle est devenue une des (...)

WikiLeaks : seul Bitdefender résiste à l’espionnage de la CIA (13/mar./2017)
La CIA arrive à profiter de certaines failles des systèmes de sécurité informatique, selon WikiLeaks, qui énumère différents produits de sécurité informatique. Mais Bitdefender, paraît résister aux activités d’espionnage américain, selon Associated Press. (...)

Dacia lance ses nouvelles Logan et Sandero au Salon de l’Automobile de Paris (16/sep./2016)
Le constructeur roumain Dacia est habituellement très attentif à la diffusion dans les médias de ses nouveaux projets. Mais cette année, il annonce que les derniers modèles de la Logan et de la Sandero seront les vedettes de son stand, au Salon de (...)

Le roumain, deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft‏ (13/mai./2015)
La Roumanie a démontré qu’elle est devenue un leader dans les technologies informatiques, et le roumain est la deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft du monde entier, a déclaré Bruce Andrews, Secrétaire adjoint du commerce dans le (...)

Informatique : Bitdefender, une compagnie roumaine de premier plan (11/sep./2014)
La société Bitdefender, leader sur le marché des logiciels de sécurité informatique, a investi récemment des centaines de milliers d’euros pour renouveler son image de marque. Le budget marketing pour la communication online se monterait à 10 millions (...)

GHE-O Rescue, un méga SUV roumain. Un futur "Bombardier" en Roumanie ? (11/nov./2013)
Le GHE-O Motors Rescue : un méga-SUV roumain. Un futur "Bombardier"* en Roumanie ? Le Salon auto & accessoires de Bucarest (SAB&A) a permis cette année de découvrir un SUV tout terrain, encore à l’état de prototype : la GHE-O Rescue, machine (...)

Comment Bitdefender a bloqué une attaque chinoise contre l’armée américaine (24/avr./2012)
Bitdfender, la société roumaine spécialisée dans les solutions antivirus, a été en mesure d’anticiper et de bloquer une attaque informatique lancée par un groupe de pirates informatiques en Chine contre les ordinateurs de l’armée américaine. En (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . spectacles . musique . industrie . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature ... Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France