Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

février 2007

La Bourse et les investissements en Roumanie

’Le ministre de l’Économie souhaite avoir une Bourse régionale d’énergie à Bucarest’, écrit Ziua, précisant que Varujan Vosganian a proposé à la fin de la semaine passée au commissaire européen pour l’Énergie, Andris Piebalgs, la création d’une Bourse régionale d’énergie en Roumanie. ’L’opérateur du marché d’énergie - OPCOM - a la meilleure liquidité de la zone et, par le biais de celui-ci, nous pourrions soutenir une Bourse régionale d’énergie à Bucarest’, a relevé le ministre Vosganian.

Il a ajouté que la Roumanie devrait allouer 10 pc du PIB (environ 10 milliards d’euros) pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre, selon les normes communautaires. Le ministre roumain a déclaré que la stratégie énergétique à laquelle travaillaient les spécialistes du domaine, ainsi que des représentants des partis parlementaires, patronats et syndicats, sera finalisée en mai prochain, devant être approuvée par le gouvernement. Après l’approbation démarrera le processus de privatisation, la priorité revenant aux centrales thermiques, a affirmé M. Vosganian.

Le quotidien Gândul écrit, dans l’article intitulé ’Les investissements des étrangers à la Bourse - trois fois plus grands’, que les sommes placées par les investisseurs étrangers à la Bourse des Valeurs de Bucarest (BVB) ont enregistré un solde positif de 149,1 millions de lei (environ 44 millions d’euros), selon les données rendues publiques par la Commission nationale des Valeurs mobilières (CNVM). La différence est le résultat d’entrées de presque 447 millions de lei, alors que les sorties ont totalisé 297,8 millions de lei. Par rapport à janvier 2006, lorsque les investissements nets se sont chiffrés à 47 millions de lei, le solde est presque trois fois plus grand. Les trois premières positions dans le top des acheteurs d’actions sont occupées par des investisseurs des USA, Autriche et Chypre, qui détiennent ensemble presque 50 pc du total.

Le journal Romania libera informe dans l’article ’Le plus grand nombre d’investisseurs étrangers viennent d’Europe occidentale’, que bien des investisseurs étrangers encouragés par les opportunités du marché immobilier sont venus les derniers ans en Roumanie et à Bucarest.

[Roumanie.com]

 
      e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Immobilier : baisse des prix des appartements en Roumanie (18/sep./2013)
En Roumanie, les prix dans l’immobilier ont baissé cinq fois plus en 2013 qu’en 2012. Selon une étude du portail Imobiliare.ro, le prix des appartements neufs et anciens en Roumanie a chuté de au cours des huit premiers mois de cette année de 6,95%, (...)

L’Italie et l’Allemagne principaux partenaires commerciaux de la Roumanie (5/nov./2012)
[photo : Agerpres] En 2011, les principaux partenaires de la Roumanie dans l’import-export de biens de consommation étaient l’Allemagne, l’Italie et la Hongrie. Près de 80% des exportations et importations de la Roumanie se faisaient avec des (...)

Grands navires construits en Roumanie pour les Pays-Bas et la Suède (11/oct./2012)
[photo : Agerpres] Le chantier naval Damen Galaţi va lancer ce mois-ci un grand bâtiment de guerre destiné à la Marine royale des Pays-Bas, ainsi qu’un navire pour le transport des déchets nucléaires, destiné à la Suède. Navire militaire Les (...)

Journées Européennes du Patrimoine en Roumanie : Les Rencontres Européennes de Cluj (19/sep./2012)
En écho aux Journées Européennes du Patrimoine, le Service de Coopération de l’Ambassade de France en Roumanie et l’Institut français de Roumanie – direction régionale de Cluj-Napoca organisent les Rencontres Européennes de Cluj les 4 octobre 2012 à (...)

La Roumanie, une destination attractive pour les boutiques et le commerce de détail (31/jan./2012)
Centre commercial en Roumanie La Roumanie est une destination attractive parmi les pays d’Europe centrale et orientale pour les investisseurs, en particulier dans le domaine des franchises, d’après l’étude "Baromètre des espaces commerciaux dans (...)

Roumanie : croissance de 4,4% au 3e trimestre (16/déc./2011)
L’économie de la Roumanie a progressé de 4,4% au troisième trimestre de cette année, comparativement à la même période l’année dernière, selon les données de l’INS [Institut National de Statistique, NDLT]. Ainsi, en juillet-septembre, le PIB a été de 154,93 (...)

La Roumanie au 2e rang mondial pour la vitesse d’Internet (14/nov./2011)
New York – Une étude publiée par Pando Networks sur la rapidité et la fiabilité des connexions Internet dans le monde réservait quelques surprises. Basée sur 27 millions de téléchargements par 20 millions d’ordinateurs dans 224 pays, de janvier à juin (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . spectacles . musique . industrie . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature ... Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France