Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

novembre 2011

La Roumanie au 2e rang mondial pour la vitesse d’Internet


New York – Une étude publiée par Pando Networks sur la rapidité et la fiabilité des connexions Internet dans le monde réservait quelques surprises. Basée sur 27 millions de téléchargements par 20 millions d’ordinateurs dans 224 pays, de janvier à juin 2011, l’étude procure un panorama complet de l’accessibilité des données dans le monde, mettant en lumière les meilleurs et les pires endroits pour se connecter à la Toile.
La vitesse moyenne dans le monde pour télécharger est de 580 Kbits/s., mettant les Etats-Unis seulement légèrement en avance sur la moyenne avec une vitesse moyenne de 616 Kbits/s. La Corée du Sud mène le classement avec une vitesse stupéfiante de connexion de 2.200 Kbits/s. en moyenne, ce qui ne surprend pas vraiment. Par contre, la Roumanie se classe de façon surprenante au 2e rang avec 1.909 Kbits/s. De fait, d’autres pays d’Europe de l’Est se retrouvent en haut de ce classement, avec la Bulgarie au 3e rang (1611 Kbits/s), la Lituanie au 4e rang (1.462 Kbits/s), la Lettonie au 5e rang (1.377 Kbits/s) et l’Ukraine au 8e rang (1.190 Kbits/s). Le taux de téléchargements complets étant lié à la vitesse de connexion, la Corée du Sud se classe encore une fois au 1er rang avec un taux de téléchargements réussis de 94 %, et la plupart des pays dont nous avons parlés arrivent peu après.

La fin de classement ne surprend pas non plus : on y retrouve les pays en voie de développement d’Afrique et d’Asie, avec des vitesses de connexion bien moindres que celles dans les pays dont l’économie est plus mature. Le Congo se classe bon dernier avec 13 Kbits/s. précédé de peu par la République Centrafricaine (14 Kbits/s.) et les Comores (23 Kbits/s.). Il convient de citer également l’Allemagne (647 Kbits/s.), l’Australie (348 Kbits/s.), et la Chine (245 Kbits/s.).

L’étude détaille ensuite la vitesse par villes, et l’on trouve bien entendu six des cités les plus rapides en Corée du Sud. Andover dans le Massachusetts (2,801 Kbits/s.) et Bucarest (Roumanie, 2,665 Kbits/s.) sont les seules villes à rivaliser avec celles de Corée du Sud dans le top 10 du classement. Les villes les moins rapides au monde sont Alger (Algérie, 56 Kbits/s.), Itapema (Brésil, 61 Kbits/s.) et Santa Cruz (Bolivie, 62 Kbits/s.).

La vitesse moyenne de téléchargement varie également en fonction du fournisseur d’accès Internet (FAI), et le choix fait par l’utilisateur peut faire la différence entre des téléchargements rapides et des temps d’attente frustrants. Aux Etats Unis, Verizon Internet Services fournit le service le plus rapide, avec une moyenne de 1.056 Kbits/s., grâce à leur réseau FIOS [offre triple-play sur réseau de fibre optique, NDLT] bien implanté dans le pays. En Grande-Bretagne, Virgin Media est le choix le plus rapide avec une vitesse moyenne de 612 Kbits/s., et en Corée du Sud le fournisseur Dacom Corp. Se classe premier avec une vitesse moyenne de 5.151 Kbits/s. !

"Les disparités que nous avons constatées sont frappantes. Alors que d’une façon générale les économies développées ont surpassé les pays en voie de développement pour ce qui est de la vitesse moyenne, les grand pays comme les Etats Unis, le Royaume Uni, la France, la Chine et le Canada ne brillent pas par leur rapidité. Par contre nous avons constaté des vitesses élevées dans des marchés comme ceux d’Europe de l’Est, où l’effort porté sur le développement des infrastructures et une géographie favorable procurent un plus haut niveau de connectivité,” déclare Robert Levitan, PDG de Pando Networks.

Les données chiffrées détaillées par pays et par villes peuvent être obtenues à la demande en s’adressant à pando@triplepointpr.com. Pour une carte interactive et intégrable des données voir :
chartsbin.com/view/2484

Au sujet de Pando Networks Inc : Pando Networks (www.pandonetworks.com) est fondé par
Intel Capital, BRM Capital et Wheatley Partners.

[source :
www.pandonetworks.com/Pando-Networks-Releases-Global-Internet-Speed-Study
]

[Roumanie.com]

 
            e-mail     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Immobilier : baisse des prix des appartements en Roumanie (18/sep./2013)
En Roumanie, les prix dans l’immobilier ont baissé cinq fois plus en 2013 qu’en 2012. Selon une étude du portail Imobiliare.ro, le prix des appartements neufs et anciens en Roumanie a chuté de au cours des huit premiers mois de cette année de 6,95%, (...)

L’Italie et l’Allemagne principaux partenaires commerciaux de la Roumanie (5/nov./2012)
[photo : Agerpres] En 2011, les principaux partenaires de la Roumanie dans l’import-export de biens de consommation étaient l’Allemagne, l’Italie et la Hongrie. Près de 80% des exportations et importations de la Roumanie se faisaient avec des (...)

Grands navires construits en Roumanie pour les Pays-Bas et la Suède (11/oct./2012)
[photo : Agerpres] Le chantier naval Damen Galaţi va lancer ce mois-ci un grand bâtiment de guerre destiné à la Marine royale des Pays-Bas, ainsi qu’un navire pour le transport des déchets nucléaires, destiné à la Suède. Navire militaire Les (...)

Journées Européennes du Patrimoine en Roumanie : Les Rencontres Européennes de Cluj (19/sep./2012)
En écho aux Journées Européennes du Patrimoine, le Service de Coopération de l’Ambassade de France en Roumanie et l’Institut français de Roumanie – direction régionale de Cluj-Napoca organisent les Rencontres Européennes de Cluj les 4 octobre 2012 à (...)

La Roumanie, une destination attractive pour les boutiques et le commerce de détail (31/jan./2012)
Centre commercial en Roumanie La Roumanie est une destination attractive parmi les pays d’Europe centrale et orientale pour les investisseurs, en particulier dans le domaine des franchises, d’après l’étude "Baromètre des espaces commerciaux dans (...)

Roumanie : croissance de 4,4% au 3e trimestre (16/déc./2011)
L’économie de la Roumanie a progressé de 4,4% au troisième trimestre de cette année, comparativement à la même période l’année dernière, selon les données de l’INS [Institut National de Statistique, NDLT]. Ainsi, en juillet-septembre, le PIB a été de 154,93 (...)

La production, la consommation et l’exportation d’électricité de la Roumanie (12/oct./2011)
Les exportations d’électricité de la Roumanie ont été de 1.999 milliards de KWh durant les sept premiers mois de 2011, soit une augmentation de 1.1 milliard de KWh, ce qui représente une hausse de122,4 % par rapport à la même période de l’année (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / L'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . emploi . musique . industrie . tourisme . économie . vacances . études . sport . art . sciences . littérature ... Journaux roumains : Ziar.com

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France