octobre 2009

La Roumanie troisième mondiale à l’IELTS, English Language Testing System

La Roumanie s’est classée troisième à l’International English Language Testing System (IELTS), en 2008, en communication écrite et compréhension écrite. Plus d’1,2 million de personnes dans le monde ont passé le test IELTS en 2008, parmi lesquelles des candidats roumains, qui ont obtenu des scores très élevés en communication écrite et compréhension des messages écrits, avec des scores les plaçant dans le Top trois mondial, avec les Allemands et les Lituaniens.

En compréhension écrite de l’anglais, les Roumains se sont classés au second rang, après les Allemands. Le score moyen dans cette catégorie a été de 7,08 points, sur une échelle de 1 à 9. Pour les tests d’anglais écrit, les Roumains se sont classés troisièmes, après les Allemands et les Africains, avec un score moyen de 6,39 points. Ce score a montré des compétences langagières très avancées chez les Roumains, ce qui explique leur aptitude à étudier des sujets parfois complexes comme la médecine, dans des universités enseignant en anglais.

Les scores de l’IELTS 2008 montre une augmentation significative du niveau d’anglais chez les candidats, partout dans le monde.

"Le nombre toujours croissant de candidats à l’IELTS est motivé par les bénéfices qui en découlent. Le certificat IELTS est la meilleure méthode pour prouver sa capacité à utiliser l’anglais dans des situations réelles de la vie de tous les jours. Le succès des Roumains en 2008 montre que beaucoup d’entre eux choisissent l’anglais comme première langue étrangère, parce qu’elle peut les aider dans beaucoup de situations. La plupart des Roumains qui étudient à l’étranger préfèrent un enseignement en anglais", affirme Roxana Marinescu, examinatrice IELTS pour la Roumanie.

De plus, l’angalis est la langue la plus utilisée dans les affaires internationales, et les Roumains qui travaillent dans des multinationales ou qui ont une entreprise de commerce international utilisent l’anglais dans leurs activités quotidiennes.

L’IELTS est actuellement la principale instance fixant les normes pour l’English language proficiency for higher education and immigration, avec plus d’un million de personnes dans le monde qui ont passé en 2008 les tests IELTS, et est maintenant accepté par plus de 6000 organisations dans le monde.
[source : AGERPRES, par Romaniapress]

[Roumanie.com]

    e-mail     Imprimer cet article


VOIR AUSSI
Les étudiants roumains, les meilleurs d'Europe en mathématiques
(16/déc./2022)
L’équipe roumaine de mathématiques a remporté la première place en Europe et la 5e place (...)
Ministre de l'Éducation: plus d'un millier d'étudiants ukrainiens veulent suivre des cours en Roumanie
(26/mar./2022)
Le ministre de l’Éducation, Sorin Cîmpeanu, a annoncé samedi que plus d’un millier d’étudiants (...)
Plusieurs experts roumains au service d'un méga projet nucléaire français
(29/jui./2020)
Le plus gros réacteur à fusion nucléaire a commencé mardi à être assemblé à Cadarache, dans le (...)
Une physicienne roumaine invente le métal le plus dur au monde
(3/fév./2020)
Emilia Moroşan, professeur assistante à la Rice university, a réussi à produire un alliage (...)
La Roumanie, championne du monde de robotique, au FIRST Global Challenge 2018
(23/aoû./2018)
L’équipe roumaine de robotique RobotX Hunedoara est l’auteur des vraies performances pour la (...)
Un Roumain pressenti pour le prix Nobel de médecine
(11/avr./2018)
Il serait « l’un des plus brillants chercheurs né en Roumanie ». Albert-László Barabási, vient (...)
Un chercheur roumain du MIT conçoit un modèle du futur pour Lamborghini
(8/jan./2018)
Il a quitté Fagaras (Roumanie) avec une bourse d’études de l’Université de Princeton, et une (...)