Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

septembre 2006

La Roumanie, vice-championne du monde pour les réformes économiques


"La Roumanie, seconde dans le top des États ayant les meilleures réformes", écrit Gândul, se référant à l’une des conclusions du rapport intitulé Doing Business 2007-How to Reform de la Banque Mondiale. Selon cette étude, la Roumanie se situe deuxième dans le classement mondial des États qui mettent en place les meilleures réformes économiques, occupant ainsi la première place dans une liste régionale dressée pour 2005-2006.

"En Roumanie les procédures pour l’obtention des autorisations sont bien plus simples, un seul bureau existant pour le traitement des sollicitations formulées par les entreprises. Auparavant, les entrepreneurs devaient passer par 5 agences différentes", est-il dit dans le rapport de la Banque Mondiale. Ces progrès remarqués par la BM pour la période 2005-2006 se réfèrent à l’octroi des licences, à la main-d’oeuvre, à l’obtention de prêts pour les investissements, à la protection des investisseurs, au commerce extérieur et à la mise en place des procédures de faillite.

La conclusion de Cotidianul est qu’on est "Vice-champion du monde à la réforme économique’ et Bursa titre "Nous sommes leaders du monde à la réforme".

"Du point de vue de l’analyse du risque de pays, la Roumanie traverse la meilleure période : le monde parle bien de nous", écrit Cotidianul, ajoutant qu’après le rapport de l’agence britannique de notation Fitch, une autre agence de notation réputée, Standard&Poor’s, a annoncé des perspectives favorables pour l’économie roumaine.

Le journal écrit que "les deux agences de notation soulignent les fondements macro-économiques solides de Roumanie, ce qui pourrait mener à l’implantation d’importants investissements étrangers".

"Les investissements atteindront un record en 2006", relève Romania libera, citant un rapport élaboré par Economist Intelligence Unit et rendu public le mercredi 6 septembre. Selon les analystes britanniques, les investissements étrangers se chiffreraient cet an à 8,9 milliards de dollars, de 12,6 pc plus qu’en 2005. Le rapport indique aussi que la Roumanie se situera deuxième en 2006 dans le classement régional en fonction d’investissements, après la Russie, avec 21,5 milliards de dollars, le poids des investissements étrangers directs dans le PIB atteignant 7,8 pc cette année.

[Roumanie.com]

 
            e-mail     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Immobilier : baisse des prix des appartements en Roumanie (18/sep./2013)
En Roumanie, les prix dans l’immobilier ont baissé cinq fois plus en 2013 qu’en 2012. Selon une étude du portail Imobiliare.ro, le prix des appartements neufs et anciens en Roumanie a chuté de au cours des huit premiers mois de cette année de 6,95%, (...)

L’Italie et l’Allemagne principaux partenaires commerciaux de la Roumanie (5/nov./2012)
[photo : Agerpres] En 2011, les principaux partenaires de la Roumanie dans l’import-export de biens de consommation étaient l’Allemagne, l’Italie et la Hongrie. Près de 80% des exportations et importations de la Roumanie se faisaient avec des (...)

Grands navires construits en Roumanie pour les Pays-Bas et la Suède (11/oct./2012)
[photo : Agerpres] Le chantier naval Damen Galaţi va lancer ce mois-ci un grand bâtiment de guerre destiné à la Marine royale des Pays-Bas, ainsi qu’un navire pour le transport des déchets nucléaires, destiné à la Suède. Navire militaire Les (...)

Journées Européennes du Patrimoine en Roumanie : Les Rencontres Européennes de Cluj (19/sep./2012)
En écho aux Journées Européennes du Patrimoine, le Service de Coopération de l’Ambassade de France en Roumanie et l’Institut français de Roumanie – direction régionale de Cluj-Napoca organisent les Rencontres Européennes de Cluj les 4 octobre 2012 à (...)

La Roumanie, une destination attractive pour les boutiques et le commerce de détail (31/jan./2012)
Centre commercial en Roumanie La Roumanie est une destination attractive parmi les pays d’Europe centrale et orientale pour les investisseurs, en particulier dans le domaine des franchises, d’après l’étude "Baromètre des espaces commerciaux dans (...)

Roumanie : croissance de 4,4% au 3e trimestre (16/déc./2011)
L’économie de la Roumanie a progressé de 4,4% au troisième trimestre de cette année, comparativement à la même période l’année dernière, selon les données de l’INS [Institut National de Statistique, NDLT]. Ainsi, en juillet-septembre, le PIB a été de 154,93 (...)

La Roumanie au 2e rang mondial pour la vitesse d’Internet (14/nov./2011)
New York – Une étude publiée par Pando Networks sur la rapidité et la fiabilité des connexions Internet dans le monde réservait quelques surprises. Basée sur 27 millions de téléchargements par 20 millions d’ordinateurs dans 224 pays, de janvier à juin (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . spectacles . musique . industrie . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature ... Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France