Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

novembre 2004

Le footballeur roumain Adrian Mutu, licencié par Chelsea


Le footballeur roumain Adrian Mutu a été licencié par le club londonien Chelsea, suite au scandale de dopage dans lequel le joueur a été impliqué ces dernières semaines. L’attaquant roumain a été contrôlé positif à la cocaïne.

Selon la BBC, Adrian Mutu aurait reconnu lors d’un entretien avec l’administration du club qu’il se droguait régulièrement depuis le début de l’année 2004, motivant qu’il se sentait déprimé après son divorce, les accidents qu’il a eus et la perte de son poste de titulaire.
Dans un communiqué, l’administration de l’équipe londonienne affirme qu’elle ne tolère pas la consommation des stupéfiants et que des tels joueurs n’ont rien à chercher dans le sport, ni dans l’équipe de Chelsea.

Mutu a été transféré de l’équipe italienne Parme AC à Chelsea durant l’été 2003, en échange de 15,8 millions de livres sterling pour un salaire hebdomadaire de 60.000 livres. Le Roumain a disputé au total 27 matchs et a marqué 6 buts.

Suite au licenciement, Adrian Mutu n’a pas de contrat et pourra jouer avec n’importe quelle équipe au terme de sa suspension, sans que Chelsea puisse demander un dédommagement. Adrian Mutu a été suspendu par la Fédération Anglaise de Football (F.A.) pour une durée de sept mois. Pendant ce temps, Mutu va rater trois matchs des préliminaires de la Coupe du Monde 2006, contre l’Arménie (le 17 novembre), la Hollande (le 26 mars) et la Macédoine (le 30 mars). Il pourra revenir dans l’équipe nationale le 4 juin, lors du match retour contre la Hollande, qui sera disputé en déplacement.

[Roumanie.com]

 
            e-mail     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Tennis : la Roumaine Simona Halep, numéro 1 mondial (8/oct./2017)
Au tournoi de Pékin, Simona Halep a remporté un match décisif, en demi-finale face à la Lettone Jelena Ostapenko. En remportant ce match 6-2, 6-4, la Roumaine est en effet passée à la première place mondiale du tennis féminin. Ce tournoi de Pékin était (...)

Exploit d’un alpiniste roumain sur l’Everest (23/mai./2017)
L’alpiniste Horia Colibasanu a achevé l’ascension de l’Everest (8848 m), sans oxygène supplémentaire et sans sherpas. L’ascension a duré 12 heures et l’athlète a atteint le sommet du monde à 06h20, heure locale. Horia Colibăşanu, 40 ans, est médecin (...)

Simona Halep gagne les coeurs à Roland Garros (7/jui./2014)
La joueuse de tennis roumaine Simona Halep, 4e WTA et tête de série numéro 4, a perdu sa première finale de Grand Chelem à Roland Garros, après avoir été battue samedi par un score de 6-4, 6-7 (5), 6-4, par la Russe Maria Sharapova, 8e WTA et tête de (...)

La Roumanie, championne européenne de gymnastique ! (12/mai./2012)
L’équipe féminine de gymnastique de Roumanie [photo : Adevarul] L’équipe féminine de gymnastique de Roumanie, préparée par le couple Octavian Bellu - Mariana Bitang, a réalisé une performance exceptionnelle au Championnat d’Europe à Bruxelles. (...)

Nouveau visage de la Roumanie aux JO de Londres 2012 (27/mar./2012)
Président du Comité Olympique et Sportif Roumain, Octavian Morariu a foi dans les capacités de la Roumanie olympique à récolter un bon nombre de médailles aux Jeux Olympiques de Londres 2012. Dans les années 1990, le Comité Olympique Roumain (NOC (...)

Deux Roumains skient vers le Pôle Sud (28/nov./2011)
Une première en Roumanie : l’alpiniste Coco Galescu et l’homme d’affaires Romeo Dunca, seront les premiers Roumains à atteindre le Pôle Sud sur des skis. A un siècle de distance de l’expédition qui vit le Norvégien Roald Amundsen conquérir le Pôle Sud, (...)

La Roumanie championne du monde de karaté WUKF (9/jui./2011)
La Roumanie s’est classée première aux Championnats du monde de karaté (World Karate Championship), organisée par la WUKF (World Union of Karate-do Organisations, Union mondiale des organisations de karaté) à Lignano en Italie. Le Président de la (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / L'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . emploi . musique . industrie . tourisme . économie . vacances . études . sport . art . sciences . littérature ... Journaux roumains : Ziar.com

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France