Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

mars 2007

Leonard Orban : pour un enrichissement des connaissances de langues étrangères en Europe


Bruxelles, 17 mars /Rompres/ Roumanie - Le commissaire européen au multilinguisme, Leonard Orban, a annoncé, vendredi, 16 mars, à Bruxelles, qu’il allait proposer une conférence sur les affaires, les langues étrangères et les habilités interculturelles, qui devrait se dérouler au mois de septembre. Au deuxième semestre 2007, également, sera créé un forum d’affaires et multilinguisme, censé contribuer à identifier les modalités permettant l’enrichissement des connaissances de langues étrangères du personnel en vue de l’accès sur de nouveaux marchés des sociétés où ce personnel travaille.

Le multilinguisme, a réaffirmé Leonard Orban, est l’un des aspects essentiels pour accomplir les objectifs de la Stratégie de Lisbonne de croissance économique et des emplois. A l’appui de son idée, il a cité un rapport récent de l’Exécutif communautaire selon lequel les investissements dans le domaine de l’apprentissage des langues étrangères se traduisent au niveau des petites entreprises par la hausse des exportations. Sur 2 000 entrepreneurs, 11 pc ont apprécié avoir perdu des contrats à l’exportation à cause de l’inhabilité linguistique de leur personnel.

Selon l’étude citée, bien que l’anglais continue d’être le plus utilisé instrument de communication dans les affaires internationales, les sollicitations de connaisseurs d’autres langues, comme l’allemand, le français, l’espagnole ou le russe sont en hausse.

Pour cette raison, le moment d’un débat ample est venu - au niveau tant communautaire qu’à celui des Etats membres - afin de promouvoir un système d’enseignement susceptible d’assurer la connaissance des langues étrangères, a affirmé le commissaire européen au multilinguisme. Il s’agit de l’éducation des jeunes, mais aussi de celle des adultes, par des programmes d’apprentissage permanent, a-t-il indiqué.

Leonard Orban a salué, en outre, l’idée de la Commission européenne d’analyser la possibilité de doubler le programme Erasmus d’un programme sur la modalité des entrepreneurs.

Leonard Orban a présenté ces informations dans son intervention à la Vème édition du sommet économique de Bruxelles, organisé par la Confédération des hommes d’affaires européens /BusinessEurope/, la Fédération des entrepreneurs belges /FEB/ et la Commission européenne, sous le parrainage du président de la Commission européenne, José Manuel Durao Barroso, et de la présidence allemande de l’UE.

[Roumanie.com]

 
      e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Festival "B-Fit in the Street" à Bucarest (3/jui./2017)
Le Festival International de Théâtre de Rue vient de commencer dans la capitale de la Roumanie ; y participent des centaines d’artistes internationaux, et les compagnies viennent de France, Colombie, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Autriche, Espagne (...)

1er mars, fête du "Martisor" en Roumanie (1er/mar./2017)
Le « martisor » (nom populaire du mois de mars) est fêté en Roumanie le premier jour de mars, les femmes recevant en cadeau des petits pendentifs attachés à un cordonnet tressé rouge et blanc. Bien qu’on ne connaisse pas exactement l’ancienneté de cette (...)

Roumanie : l’Académie roumaine honorée par la famille royale (6/avr./2016)
La Princesse Margareta, dépositaire de la Couronne, a organisé un déjeuner en l’honneur des membres de l’Académie roumaine, au château Peles, à Sinaia. Trente quatre invités, membres de l’Académie roumaine et de diverses académies européennes, assistaient (...)

Une vie de roman : une Roumaine du XIXe siècle, exploratrice et Lady (14/fév./2016)
Florica Maria Sas est née en1841 à Aiud, département d’Alba, en Roumanie. Elle est plus connue sous le nom de Lady Florence Baker, exploratrice d’exception du XIXe siècle. Epouse du célèbre explorateur britannique Sir Samuel White Baker, elle (...)

Regards sur la Roumanie à Lyon (25/jui./2015)
L’association Rhône Roumanie et la Compagnie théâtrale Etat d’Actes vous invitent à la MJC Jean-Cocteau, 23 rue du 8 mai 1945, 69800 Saint-Priest (Lyon). Samedi 21 novembre : 20h30 : Théâtre : Décomposition avancée, d’après des textes de Matéi Visniec (...)

Vieilles traditions roumaines du Nouvel An (31/déc./2014)
Des traditions de différentes régions et divers peuples de la Roumanie profonde, pour fêter l’année qui finit et saluer celle qui commence : Roumanie.com vous souhaite une Bonne Anne et Heureuse Année 2015 ! un An Nou Fericit si La Multi Ani (...)

Culture roumaine à Lyon : octobre et novembre 2013 (22/oct./2013)
Une série de manifestations culturelles est organisée à Lyon entre le 25 octobre et le 29 novembre, par le Consulat général de Roumanie à Lyon et l’association Rhône Roumanie. Le Consulat général de Roumanie à Lyon vous invite à un voyage à travers le (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . spectacles . musique . industrie . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature ... Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France