Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

octobre 2006

Les nouvelles Renault seront conçues en Roumanie


Le groupe français Renault investit 100 millions d’euros pour établir en Dâmbovita un nouveau centre de développement. La construction démarrera en 2007. Renault déplacera en Roumanie une partie des activités de conception de nouveaux modèles. L’entreprise française construira en Roumanie un centre complet de conception, développement et tests. Une partie des futurs modèles de la gamme Renault seront conçus et testés par des ingénieurs roumains. La valeur de l’investissement sera pour le début de 100 millions d’euros. Deux autres centres identiques seront construits en Corée du Sud et au Brésil.

Pour l’avenir, le constructeur français veut concevoir et industrialiser 26 nouveaux modèles, dont 13 remplaceront des modèles actuels, et 13 seront complètement nouveaux. « La stratégie Renault pour les prochaines années prévoit un développement sans précédent de la gamme d’automobiles. Pour réaliser ce programme, les départements de conception existants n’auraient pas pu faire face. », a déclaré Constantin Stroe, le vice-président de Dacia. Au niveau mondial, le nombre de salariés engagés dans ce projet augmentera de 3.000 personnes, qui seront embauchées dans les trois centres de conception. Jusqu’à 1.400 personnes travailleront dans le centre roumain, a déclaré Constantin Stroe.

Le complexe industriel sera construit dans la zone délimitée par les centres urbains de Bucarest, Piteþti et Târgoviþte. Selon le vice-président Dacia, la décision d’emplacement sera influencée par deux facteurs. Premièrement, il s’agit de trouver l’espace nécessaire - 500 hectares de terrain - et deuxièmement, la possibilité de recruter la force de travail. « De plus, le succès de la Dacia Logan, développée dans l’usine pilote de Pitesti, a montré que les ingénieurs roumains peuvent participer à ce programme Renault », a ajouté Constantin Stroe, en précisant que des Roumains avaient également participé à l’équipe responsable du projet Logan. Le recrutement des ingénieurs sera un véritable défi, car en Roumanie le nombre d’ingénieurs de l’industrie automobile qui obtiennent un diplôme est d’environ 300-400 par an, selon les déclarations de Ecaterina Andronescu, rectrice de l’Université polytechnique de Bucarest (UPB). Tenant compte du partenariat entre l’UPB et Dacia, l’Université est disposée à augmenter le nombre d’étudiants si Dacia le demande.
[source : Evenimentul Zilei]

[Roumanie.com]

 
      e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

WikiLeaks : seul Bitdefender résiste à l’espionnage de la CIA (13/mar./2017)
La CIA arrive à profiter de certaines failles des systèmes de sécurité informatique, selon WikiLeaks, qui énumère différents produits de sécurité informatique. Mais Bitdefender, paraît résister aux activités d’espionnage américain, selon Associated Press. (...)

Dacia lance ses nouvelles Logan et Sandero au Salon de l’Automobile de Paris (16/sep./2016)
Le constructeur roumain Dacia est habituellement très attentif à la diffusion dans les médias de ses nouveaux projets. Mais cette année, il annonce que les derniers modèles de la Logan et de la Sandero seront les vedettes de son stand, au Salon de (...)

Le roumain, deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft‏ (13/mai./2015)
La Roumanie a démontré qu’elle est devenue un leader dans les technologies informatiques, et le roumain est la deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft du monde entier, a déclaré Bruce Andrews, Secrétaire adjoint du commerce dans le (...)

Informatique : Bitdefender, une compagnie roumaine de premier plan (11/sep./2014)
La société Bitdefender, leader sur le marché des logiciels de sécurité informatique, a investi récemment des centaines de milliers d’euros pour renouveler son image de marque. Le budget marketing pour la communication online se monterait à 10 millions (...)

GHE-O Rescue, un méga SUV roumain. Un futur "Bombardier" en Roumanie ? (11/nov./2013)
Le GHE-O Motors Rescue : un méga-SUV roumain. Un futur "Bombardier"* en Roumanie ? Le Salon auto & accessoires de Bucarest (SAB&A) a permis cette année de découvrir un SUV tout terrain, encore à l’état de prototype : la GHE-O Rescue, machine (...)

Comment Bitdefender a bloqué une attaque chinoise contre l’armée américaine (24/avr./2012)
Bitdfender, la société roumaine spécialisée dans les solutions antivirus, a été en mesure d’anticiper et de bloquer une attaque informatique lancée par un groupe de pirates informatiques en Chine contre les ordinateurs de l’armée américaine. En (...)

125 experts en informatique roumains dans un nouveau laboratoire IBM (18/jan./2012)
Emploi : Plus de 125 informaticiens vont travailler dans le IBM Bucharest Systems Laboratory, premier laboratoire de développement de produits pour les systèmes de réseau en Europe, selon le Ministère roumain des communications et de l’information. (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . spectacles . musique . industrie . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature ... Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France