Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

juillet 2004

O-Zone, Dragostea Din Tei : le tube de l’été


Ils sont trois, ils sont roumains et ils s’appellent respectivement Dan Balan, Arsenie Toderas et Radu Sarbu : il s’agit du groupe O-Zone. Leur tube "Dragostea Din Tei" est en passe de devenir le freak-hit de l’été 2004, étant donné le formidable accueil reçu tant dans les clubs que sur les radios.

Traduction du titre : "L’amour dans le tilleul". Rien de sérieux là-dedans, il ne s’agit que d’une parodie des textes de la dance music et des tubes faciles ; d’ailleurs dans leur clip les trois garçons ne se privent pas d’imiter les boyz bands et de laisser libre cours à un humour potache mais irrésistible.

Un petit aperçu de ce texte :

" Mahihahi, Mahihahou, Mahihaho, Mahiha-ha-ha,
Allo, salut, c’est moi, un haïdouc,
Et je te demande, chérie, reçois le bonheur.
Allo allo, c’est moi, Picasso,
Je t’ai bippée, et je suis costaud,
Mais sache que je ne te demande rien.
Tu veux partir,
Mais sans mais sans moi
Mais sans mais sans moi
Mais sans mais sans mais sans moi.
Ton visage et l’amour dans le tilleul
Me rappellent tes yeux.
Etc. etc. "

En 2002, les trois amis arrivent à Bucarest et proposent aux maisons de disque leur première maquette. Ils signent tout de suite avec Dan Popi chez Sony Music Roumanie. "Numai Tu" ("Toi, seulement toi") rencontre immédiatement le succès et est classé directement dans le Top 100.
La même année, "Despere tine" ("A propos de toi"), un single très dance music, remporte l’unanimité et instaure la "O-Zone mania" dans toute la Roumanie.
En 2003, ils sont nominés meilleur groupe de dance en Roumanie avec leur album DiscO-Zone où l’on retrouve le titre "Dragostea Din Tei".
Un an plus tard, le raz-de-marée de "Dragostea Din Tei" envahit l’Europe, d’Est en Ouest, et de la Scandinavie à la Méditerranée. En France, le titre est depuis plusieurs semaines en tête des ventes. La chanson a d’ores et déjà suscité beaucoup de copies : le groupe italien Haiducii, l’équipe du 6-9 ("La poulailler"), Cauet ("Argent Argent "), Massimo Gargia ("Ma ce ki ? Massimo")

Les titres de l’album DiscO-Zone :
1. Fiesta De La Noche
2. De Ce Plang Chitarele
3. Dragostea Din Tei
4. Printre Nori
5. Oriunde Ai Fi
6. Numai Tu
7. Dar, Unde Esti
8. Despre Tine
9. Sarbatoarea Noptilor De Vara
10. Nu Ma Las De Limba Noastra...
11. Crede-Ma
12. Dragostea Din Tei (Crystal Mix) (Bonus Track)
13. Dragostea Din Tei (Nectar Remix) (Bonus Track)

(Sur le même sujet voir également l’article "O-ZONE : la pop roumaine dans le top ten européen !")

[Roumanie.com]

 
            e-mail     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Hommage au pianiste roumain Dinu Lipatti à Besançon (8/sep./2017)
À l’occasion du centenaire de la naissance du pianiste de génie Dinu Lipatti, le Festival international de musique de Besançon Franche-Comté, en partenariat avec le Festival Soirées Lipatti, présente en trois soirées consécutives - 10, 11 et 12 (...)

Roumanie : Alex Pîrvu, le petit garçon à la voix d’or (12/mai./2014)
Alex Pîrvu, un garçon de 10 ans, aveugle, a réussit à impressionner le jury de l’émission roumaine de téléréalité "Next Star", mais aussi la Roumanie entière, en chantant la chanson de Frank Sinatra "My Way". Le jury en est resté muet : Lora, Pepe et (...)

Danses, chants et musiques traditionnels de Roumanie, à Lyon (4/oct./2012)
Danses, chants et musiques traditionnels de Roumanie, par le groupe Rapsodia Calimanilor Deux représentations dans l’agglomération lyonnaise : Vendredi 19 octobre 2012, à 20h30 Salle des Fêtes de Meyzieu 6, Place Burignat, 69330 Meyzieu Dimanche (...)

Concert de Noël à Lyon. Entrée libre (1er/déc./2011)
Le Consulat Général de Roumanie à Lyon, les associations Rhône Roumanie et VVR vous convient à un concert de chants de Noël donné par la chorale "CAEDONIA" de Sibiu (Roumanie), le samedi 17 décembre à 20h45 au Sanctuaire Saint-Bonaventure, 7 place des (...)

Le groupe roumain Fly Project nominé aux MTV European Music Awards (13/sep./2011)
[photo : Agerpres] Fly Project, groupe composé de Tudor Ionescu et Dan Denes, a été nominé pour la seconde fois aux MTV European Music Awards, dans la catégorie Meilleure production roumaine, pour leur hit "Goodbye". "On croyait à cette (...)

Madrigal Chamber Choir : décès d’un grand chef d’orchestre roumain (5/jan./2011)
[photo : Agerpres] Le chef d’orchestre Marin Constantin, fondateur et directeur du célèbre Madrigal Chamber Choir vient de décéder à l’âge de 85 ans. Compositeur et chef d’orchestre roumain reconnu, il a fondé en 1963 le Madrigal Choir, et a été son (...)

Eurovision 2010 : Qui sont Paula Seling et Ovi ? (2/jui./2010)
[photo Agerpres] Paula Seling et Ovidiu Cernăuţeanu (Ovi) sont heureux de leur performance à l’Eurovision 2010. Ils ont réussi samedi soir dernier à égaliser la meilleure performance de la Roumanie à l’Eurovision : la 3e place, comme celle de (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / L'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . emploi . musique . industrie . tourisme . économie . vacances . études . sport . art . sciences . littérature ... Journaux roumains : Ziar.com

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France