Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

juillet 2007

Plusieurs prix de la NASA gagnés par des Roumains


Quatre élèves roumains de Constanza (sud-est de la Roumanie) ont gagné le Grand prix de la NASA, en se présentant avec un projet de station orbitale prévue pour accueillir un millions de terriens dans le futur.

Oana Elisa Olteanu, Catalina Andreea Parasca, Adrian Lungu et Victor Toma, sont élèves en 10ième au lycée „Ovidius“ de Constanza, et ce sont eux qui ont mis au point le projet APIS. Leur coordinateur était Cristinel Maga, professeur de physique qui avait déjà encadré Miruna Oprescu, gagnante de la médaille d’argent lors de l’Olympiade internationale d’astronomie (cette année en Inde).

Les quatre élèves de Constanza ont créé une station orbitale conçue sur le modèle d’un rayon de miel. Le projet APIS prévoit dans son calcul la présence d’un million d’hommes sur la station orbitale. Chacun des seize modules, disposé d’une façon circulaire, représente l’espace de vie pour 62.500 hommes. La station est indépendante de la Terre, et est capable de produire toutes les ressources alimentaires.

Il y a eu 109 projets présentés par des jeunes du Canada, d’Italie, d’Iran, de Roumanie, de Slovénie, du Venezuela, de Turquie et des Etats-Unis, et le jury était composé de huit chercheurs et ingénieurs de la NASA. Tous les projets roumains participant au concours ont réussi à obtenir un prix : le Grand prix, trois premiers prix et deux deuxièmes prix. [source : Cotidianul]

[Roumanie.com]

 
            e-mail     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

La Roumanie, championne du monde de robotique, au FIRST Global Challenge 2018 (23/aoû./2018)
L’équipe roumaine de robotique RobotX Hunedoara est l’auteur des vraies performances pour la Roumanie, aux Olympiades FIRST Global Challenge 2018. La compétition, qui se déroulait au Mexique, rassemblait les équipes de 175 pays. L’équipe représentant (...)

Un Roumain pressenti pour le prix Nobel de médecine (11/avr./2018)
Il serait « l’un des plus brillants chercheurs né en Roumanie ». Albert-László Barabási, vient de se voir décerner le titre de Doctor Honoris Causa Scientiarum à l’université de l’Ouest à Timişoara. C’est la première fois qu’il reçoit un titre honorifique (...)

Un chercheur roumain du MIT conçoit un modèle du futur pour Lamborghini (8/jan./2018)
Il a quitté Fagaras (Roumanie) avec une bourse d’études de l’Université de Princeton, et une obsession : faire de la recherche. Vingt ans après, Mircea Dincă invente la « voiture du futur » pour Lamborghini, trouve de l’eau potable dans le désert, et (...)

Deux jeunes roumains primés lors d’un concours de la NASA (1er/avr./2017)
Tudor Coman, élève au Lycée international d’informatique de Bucarest, a remporté le premier prix, en catégorie individuelle, d’un concours organisé par la NASA, en concevant une base spatiale où pourraient vivre 10.000 personnes. Eliza Constantinescu, (...)

Une physicienne roumaine invente le métal le plus dur au monde (18/aoû./2016)
Emilia Moroşan, professeur assistante à la Rice university, a réussi à produire un alliage d’or et de titane, considéré actuellement comme le plus dur au monde. Emilia Moroşan est née en 1976 à Suceava, Roumanie. Elle a fini ses études à la Faculté de (...)

La Roumanie médaillée au concours mondial de robotique aux USA (6/mai./2016)
Les lycéens roumains ont obtenu la 3e place au Championat mondial de robotique FIRST Robotics aux Etats-Unis Les lycéens du Collège national d’informatique « Tudor Vianu » de Bucarest ont participé, sous le nom d’équipe "Autovortex Roumanie" au (...)

Roumanie : quatre universités dans le classement QS 2015 (2/nov./2015)
Photo : l’Universtité de Bucarest. La Roumanie est présente cette année dans le classement QS 2015 des meilleures universités du monde, avec quatre universités. Le meilleur résultat cette année a été obtenu par l’Universtité de Bucarest (651-700 (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / L'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . emploi . musique . industrie . tourisme . économie . vacances . études . sport . art . sciences . littérature

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2018 - DIRECTWAY, France