Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English English Stiri si ziare romanesti Româna par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web

novembre 2002

La déclaration du président W. Bush avant sa visite à Bucarest
"La Roumanie est une région importante de l’Europe entière, libre et en paix" a déclaré le président américain George W. Bush, avant de commencer sa tournée européenne qui inclut également une visite à Bucarest. "L’histoire de la Roumanie est très forte. C’est l’histoire des gens qui savent gérer leur propre vie. Beaucoup d’entre nous ont regardé l’histoire de la Roumanie, qui a su se débarrasser d’un dictateur totalitaire. Mais l’histoire n’est pas finie, elle continue avec le désir de liberté, de démocratie et d’aspiration à une économie de marché" a souligné le leader de la Maison Blanche. "Tous pour un et un pour tous. Nous nous rappelons qu’après les attentats du 11 septembre, l’OTAN s’est levé pour dire qu’une attaque contre les Etats-Unis est une attaque contre tous. Je dirai la même chose sur la Roumanie, la Lituanie et la République Tchèque et sur tout autre pays qui pourrait être membre de l’OTAN", a insisté le président Bush. "Le fait que je me rende en Roumanie en dit beaucoup. Premièrement, la carte de l’OTAN est beaucoup plus qu’un bout de papier. C’est une attitude. Nous souhaitons travailler sur des marchés ouverts, avec des sociétés ouvertes, transparentes, qui luttent contre la corruption. Nous souhaitons coopérer dans la guerre globale contre le terrorisme. A cet égard la Roumanie devient la limite extrême de l’extension de l’Europe vers l’Europe de l’Est. La Roumanie devient concrètement la pointe de lance de l’Europe élargie à l’Est, si l’on veut parler d’une manière suggestive. La présence de la Roumanie sur la carte de l’OTAN signifie vraiment la reconnaissance des changements historiques significatifs que la Roumanie a traversés. Jeudi on annoncera la décision concernant l’extension de l’OTAN, ce sera un jour historique" a conclu le président des Etats-Unis parlant de la Roumanie. [Roumanie.com]

 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

L’ex-Roi Michel de Roumanie : "pas de politique sans éthique" (26/oct./2011)
[photo : Agerpres] En 1947, le régime communiste a fait abdiquer le Roi Michel de Roumanie. Le Roi a été contraint de quitter la Roumanie et de s’exiler en Angleterre, puis en Suisse. En 1997, il a retrouvé sa citoyenneté roumaine, et (...)

La Roumanie se souvient : Pitesti, la rééducation par la torture (15/oct./2010)
Des dizaines de chercheurs et d’historiens roumains et étrangers assistaient Pitesti à la 10e édition de symposium international "L’expérimentation de Pitesti - la rééducation par la torture", organisé par la Fondation Culturelle (...)

La Roumanie fête le 20e anniversaire de la Révolution de 1989 (22/déc./2009)
[photo : Agerpres] Il y a vingt ans, des mouvements de protestation contre le régime communiste et le président Ceausescu commençaient dans différentes villes de Roumanie ; à Timisoara, la population protestait le 16 septembre contre (...)

1956-1989 : la révolution anti-communiste de l’Hongrie à la Roumanie (24/oct./2008)
Bucarest, 24 oct /Agerpres/ - Le président roumain Traian Basescu a déclaré jeudi, le 23 octobre, dans l’allocution prononcée à Miercurea Ciuc (centre), que la Révolution anti-communiste hongroise a été le signal pour tous les peuples (...)

Roumanie : annonce d’un "nettoyage radical parmi les consuls incompétents" (6/oct./2008)
Le chef de l’État roumain, qui se trouvait en Espagne, a annoncé qu’après les élections de cet automne, il procèderait au ’’nettoyage radical’’ parmi les consuls ’’incompétents’’, (...)

Roumanie : résoudre "le puzzle du communisme et de la Securitate" (28/mai./2008)
Le journal Cotidianul relève que le président de la Roumanie, Traian Basescu, a tenu à faire état de son respect envers les anciens combattants contre le communisme , le mardi 27 mai, à l’occasion du lancement à l’Institut culturel (...)

Roi Michel de Roumanie : les hommes publics doivent servir l’institution et non se servir d’elle (27/déc./2007)
Bucarest, 27 déc /Rompres/ - La Roumanie est entrée dans la famille digne des nations libres et les hommes publics doivent servir l’institution où ils travaillent et non pas se servir d’elle, dit le roi Michel Ier, ancien souverain (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie/ The site of business, cultural and tourist exchanges with Romania/ Site-ul schimburilor comerciale, turistice si culturale cu România / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . associations . spectacles . musique . industrie et services . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . peco . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature . forum de discussion . traduction roumain-francais français-roumain... Site accessible aussi par : ROMANIA.FR BUCAREST.COM BUCURESTI.COM TRANSILVANIA.COM STIRI.COM. Liens DIRECTWAY : Remèdes naturels, plantes médicinales, phytothérapie. Trucs bio. Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM ZIARE.ORG ZIARE-ROMANESTI.COM . ROMANIAPRESS.COM . ziare romanesti ziare ziare ziare. Romania news.
Partenariat : Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon.   |   Site sélectionné par Usine Nouvelle - Informations Pays Informations Pays
ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2012 - DIRECTWAY, France