Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

février 2007

Pour investir en Roumanie, un "Sommet d’investissements" à Bucarest


Deux cents compagnies étrangères au Sommet d’Investissements de Bucarest

Bucarest, 21 fév(Rompres) - East Capital, la plus grande compagnie d’investissements spécialisée pour le marché de l’Europe de l’Est, organisera à Bucarest, du 8 au 11 mars, le Sommet sud-est européen 2007 ayant pour sujet ’Les opportunités offertes par l’élargissement de l’UE’ (’Capitalizing on EU Enlargement’).

’Les participants sont des clients et partenaires d’affaires de East Capital du monde entier, qui auront l’occasion de connaître directement une Roumanie en plein développement économique. Nous espérons ainsi apporter des preuves supplémentaires quant aux excellentes opportunités d’investissements et faire croître ensemble les investissements de East Capital en Roumanie’, a déclaré Peter Elam Hikansson, président de East Capital.

Les travaux du sommet comportent la présentation des analyses effectuées par les experts et les managers des fonds d’investissements East Capital sur les perspectives de la Roumanie, des rencontres avec des officiels roumains et surtout des présentations et discussions avec les représentants de compagnies telles Petrom, la Banque Transilvania, Erste Bank, Cosmote et Carrefour. East Capital présentera également la stratégie d’investissements dans l’Europe du Sud-Est et la région des Balkans, ces marchés étant considérés comme très attrayants pour les investisseurs étrangers grâce à leur rythme accéléré de croissance.

East Capital est une société indépendante d’administration des fonds ouverts d’investissements, spécialisée dans les marchés de capitaux est-européens, ayant des actifs nets d’environ 3,8 milliards d’euros. La société est basée en Suède, à Stockholm, et ses bureaux régionaux sont à Paris, Tallinn, Moscou, Oslo et Hong Kong.

Les fonds d’investissements administrés par East Capital sont East Capital Russian Fund, East Capital Baltic Fund, East Capital Eastern European Fund, East Capital Balkan Fund et East Capital Turkish Fund.

East Capital a une base de clients qui dépasse 250 000, étant très diverse du point de vue géographique.

Les investissements de East Capital en Roumanie dépassent 124 millions de dollars, les principaux investissements étant faits à Petrom, Impact et les Sociétés d’Investissements financiers (SIF), le marché roumain présentant un intérêt accru pour la compagnie après l’adhésion de la Roumanie à l’Union européenne.

[Roumanie.com]

 
            e-mail     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

La Roumanie construit un ferry 100% électrique pour la Norvège (4/fév./2018)
C’est une première pour la Roumanie : les chantiers navals Vard de Braila entamera dans les prochains jours la construction d’une navette pour passagers et marchandises, aux caractéristiques techniques particulières, non seulement par ses dimensions (...)

Partenariat informatique entre une société roumaine et Adobe (4/déc./2017)
La société Adobe a récemment signé un partenariat avec la société roumaine Trans Sped, grâce auquel le service Adobe Sign bénéficiera de la technologie roumaine pour la signature de documents électroniques. C’est le premier partenariat international de (...)

La Roumanie, une pépinière de startups (19/sep./2017)
A première vue, la Roumanie paraît peu adaptée aux startups de dernière génération. Dans les cliché, elle est associée à des montagnes perdues dans le brouillard, à des églises médiévales, à des chemins pleins de trous. Mais elle est devenue une des (...)

WikiLeaks : seul Bitdefender résiste à l’espionnage de la CIA (13/mar./2017)
La CIA arrive à profiter de certaines failles des systèmes de sécurité informatique, selon WikiLeaks, qui énumère différents produits de sécurité informatique. Mais Bitdefender, paraît résister aux activités d’espionnage américain, selon Associated Press. (...)

Dacia lance ses nouvelles Logan et Sandero au Salon de l’Automobile de Paris (16/sep./2016)
Le constructeur roumain Dacia est habituellement très attentif à la diffusion dans les médias de ses nouveaux projets. Mais cette année, il annonce que les derniers modèles de la Logan et de la Sandero seront les vedettes de son stand, au Salon de (...)

Le roumain, deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft‏ (13/mai./2015)
La Roumanie a démontré qu’elle est devenue un leader dans les technologies informatiques, et le roumain est la deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft du monde entier, a déclaré Bruce Andrews, Secrétaire adjoint du commerce dans le (...)

Informatique : Bitdefender, une compagnie roumaine de premier plan (11/sep./2014)
La société Bitdefender, leader sur le marché des logiciels de sécurité informatique, a investi récemment des centaines de milliers d’euros pour renouveler son image de marque. Le budget marketing pour la communication online se monterait à 10 millions (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / L'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . emploi . musique . industrie . tourisme . économie . vacances . études . sport . art . sciences . littérature

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2018 - DIRECTWAY, France