Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

octobre 2007

Pouvoir d’achat des managers dans le monde : la Roumanie bien classée


Les managers roumains disposent d’un pouvoir d’achat qui est l’équivalent d’un salaire moyen de 115.280 dollars, plus important qu’aux Etats-Unis, au Japon, au Canada, en Norvège et toute une série de pays du centre de l’Europe, selon une étude réalisée par la société de conseil en management Hay Group.

L’étude de Hay Group montre que la Roumanie occupe la 22ème place dans le classement concernant le revenu moyen des managers dans 47 pays.

L’étude a été réalisée en comparant dans différents pays les salaires des managers (chefs de départements) à différentes périodes, ainsi que les impôts payés et le coût de la vie quotidienne, afin de pouvoir définir le revenu disponible, représentant le pouvoir d’achat réel des managers.
Ces managers ont un rôle important dans le développement des politiques et des stratégies du département dirigé, il s’agit même parfois de managers seniors dans de petites organisations, subordonnés directement au directeur général, ou de chefs de départements dans de grandes sociétés. Les coûts de la vie courante représentent la somme moyenne d’argent nécessaire pour acheter les biens de consommation et les services afférents correspondant à un certain niveau de vie.

Les managers roumains ont un revenu disponible qui dépasse celui des managers autrichiens qui occupent la 23ème place, avec un revenu de 112 906 dollars, celui des managers des Etats-Unis qui eux, ils occupent la 24ème place avec un revenu de 104 905, et celui des managers japonais qui occupent la 27ème place et qui ont un revenu de 102 000 dollars. L’Espagne, l’Allemagne, l’Irlande sont les seuls pays de l’Ouest de l’Europe, membres de l’Union européenne, qui se situent dans les 20 premières places du classement : l’Espagne avec128 197 dollars (12ème place), l’Allemagne avec 122 4297 dollars (19ème place), et l’Irlande avec 117 010 dollars (20ème place), alors que la Suisse occupe la 13ème place, avec environ 127 000 dollars.

La Roumanie dépasse plusieurs états européens, tels que la Hollande, (25ème place), l’Italie (28ème place), la France (31ème place), la Belgique (38ème place), la Grande Bretagne (40ème place), le Danemark (41ème place), la Norvège, la Suède et la Finlande (44e et 46e rangs).

En Europe centrale et de l’Est, la Russie enregistre le plus grand revenu disponible, avec 157 3489 dollars (4ème place dans le classement), suivie par l’Ukraine (7ème place), la Pologne (11ème position), la Lituanie (18ème place), alors que les managers de Lettonie occupent la 33ème place, suivis par les Tchèques. Les Hongrois se situent en 37ème position, alors que les Slovaques et les Estoniens occupent la 39ème et respectivement la 43ème place, avec des revenus moindres, de quelques 90 000 dollars par an.

La première place dans le classement revient au les managers d’Arabie Saoudite, avec un pouvoir d’achat de 229 325 dollars, suivis par ceux des Emirats arabes unis, avec 223.939 dollars et ceux de Hong Kong, avec 203 947 dollars, alors que les dernières places reviennent aux Finlandais et aux Philippins, avec 74 038 dollars, et 71 839 dollars.

"Les sociétés opèrent dans une économie globale de plus en plus ouverte et concurrentielle, et les marchés émergents offrent aux managers des revenus disponibles plus grands que ceux offerts dans les pays développés. Ce qui fait que ces postes sont plus attractifs pour les talents de chaque domaine d’activité. " a déclaré Iain Fitzpatrick, directeur de la division Reward information services de Hay Group North America. Le développement des marchés émergents crée une demande sans précédent pour les managers talentueux, ce qui provoque l’apparition d’un déficit sur ce segment, et a une répercution sur les salaires des catégories en question, dit-on dans le rapport.
[source : Banii Nostri]

[Roumanie.com]

 
      e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Immobilier : baisse des prix des appartements en Roumanie (18/sep./2013)
En Roumanie, les prix dans l’immobilier ont baissé cinq fois plus en 2013 qu’en 2012. Selon une étude du portail Imobiliare.ro, le prix des appartements neufs et anciens en Roumanie a chuté de au cours des huit premiers mois de cette année de 6,95%, (...)

L’Italie et l’Allemagne principaux partenaires commerciaux de la Roumanie (5/nov./2012)
[photo : Agerpres] En 2011, les principaux partenaires de la Roumanie dans l’import-export de biens de consommation étaient l’Allemagne, l’Italie et la Hongrie. Près de 80% des exportations et importations de la Roumanie se faisaient avec des (...)

Grands navires construits en Roumanie pour les Pays-Bas et la Suède (11/oct./2012)
[photo : Agerpres] Le chantier naval Damen Galaţi va lancer ce mois-ci un grand bâtiment de guerre destiné à la Marine royale des Pays-Bas, ainsi qu’un navire pour le transport des déchets nucléaires, destiné à la Suède. Navire militaire Les (...)

Journées Européennes du Patrimoine en Roumanie : Les Rencontres Européennes de Cluj (19/sep./2012)
En écho aux Journées Européennes du Patrimoine, le Service de Coopération de l’Ambassade de France en Roumanie et l’Institut français de Roumanie – direction régionale de Cluj-Napoca organisent les Rencontres Européennes de Cluj les 4 octobre 2012 à (...)

La Roumanie, une destination attractive pour les boutiques et le commerce de détail (31/jan./2012)
Centre commercial en Roumanie La Roumanie est une destination attractive parmi les pays d’Europe centrale et orientale pour les investisseurs, en particulier dans le domaine des franchises, d’après l’étude "Baromètre des espaces commerciaux dans (...)

Roumanie : croissance de 4,4% au 3e trimestre (16/déc./2011)
L’économie de la Roumanie a progressé de 4,4% au troisième trimestre de cette année, comparativement à la même période l’année dernière, selon les données de l’INS [Institut National de Statistique, NDLT]. Ainsi, en juillet-septembre, le PIB a été de 154,93 (...)

La Roumanie au 2e rang mondial pour la vitesse d’Internet (14/nov./2011)
New York – Une étude publiée par Pando Networks sur la rapidité et la fiabilité des connexions Internet dans le monde réservait quelques surprises. Basée sur 27 millions de téléchargements par 20 millions d’ordinateurs dans 224 pays, de janvier à juin (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . spectacles . musique . industrie . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature ... Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France