Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

février 2007

Privatisation : mise en vente de la société Electroputere Craiova, Roumanie


Bucarest, 21 fév /Rompres/ - L’AVAS, soit l’autorité chargée de mettre en valeur les actifs de l’Etat, met en vente, par la méthode de la négociation à partir des offres finales, améliorées et irrévocables, 62,82 % du capital de la société Electroputere SA Craiova (sud de la Roumanie).

Les offres finales pourront être déposées jusqu’au 26 mars 2007, à midi, cependant que l’ouverture des documents de participation aura lieu le même jour, à14H00 locales, en présence de tous les potentiels acheteurs.

’’Nous essayons une privatisation où le poids du prix par paquet d’actions soit de 20 % seulement. Les investissements dans la société, tant sous forme de capital de travail, que ceux effectués pendant la première année d’activité et visant le regroupement des activités nous intéressent notamment. Grâce à cette infusion de capital, nous espérons pouvoir rétablir la société Electroputere, étant donné qu’elle a son marché. Malheureusement, à cause des coûts engendrés par le manque de capital pour restructurer la société, la dette de celle-ci est, à présent, assez élevée’’, a déclaré le président de l’AVAS, Teodor Atanasiu.

AVAS procède ainsi au sixième lancement à la privatisation de cette société, qui fabrique, principalement, des moteurs, des générateurs et des transformateurs électriques.

Fondée au 1er septembre 1949, Electroputere Craiova produit des équipements pour le domaine énergétique et le transport ferroviaire. En 1990 la société s’est divisée en sept sociétés commerciales qui se sont réunies, en 1994, dans l’actuelle société holding Electroputere SA.

Electroputere Craiova est composée à l’heure actuelle de quatre divisions de production (Appareillage électrique, Machines électriques rotatives, Transformateurs de puissance et Véhicules automobiles ferroviaires et urbains), une division de Services généraux et les fabriques : Outils, dispositifs, instruments vérificateurs, Pièces coulées et forgées et Réparations et modernisations de machines outils et installations technologiques.

Les offrants, personnes physiques/morales roumaines, doivent déposer en même temps que les offres finales une Déclaration sous propre responsabilité, authentifiée, précisant tous ses créditeurs budgétaires et principaux fournisseurs de ressources énergétiques et en eau. La déclaration doit faire ressortir le fait que les offrants ne bénéficient pas de facilitations de paiement des obligations envers leurs fournisseurs de ressources énergétiques et en eau, aux termes des dispositions de l’OUG no 57/2002. Le cas où l’offrant bénéficie de facilités/échelonnements de paiement des dettes envers ses principaux fournisseurs en ressources énergétiques et en eau constitue une condition d’exclusion.

[Roumanie.com]

 
      e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

WikiLeaks : seul Bitdefender résiste à l’espionnage de la CIA (13/mar./2017)
La CIA arrive à profiter de certaines failles des systèmes de sécurité informatique, selon WikiLeaks, qui énumère différents produits de sécurité informatique. Mais Bitdefender, paraît résister aux activités d’espionnage américain, selon Associated Press. (...)

Dacia lance ses nouvelles Logan et Sandero au Salon de l’Automobile de Paris (16/sep./2016)
Le constructeur roumain Dacia est habituellement très attentif à la diffusion dans les médias de ses nouveaux projets. Mais cette année, il annonce que les derniers modèles de la Logan et de la Sandero seront les vedettes de son stand, au Salon de (...)

Le roumain, deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft‏ (13/mai./2015)
La Roumanie a démontré qu’elle est devenue un leader dans les technologies informatiques, et le roumain est la deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft du monde entier, a déclaré Bruce Andrews, Secrétaire adjoint du commerce dans le (...)

Informatique : Bitdefender, une compagnie roumaine de premier plan (11/sep./2014)
La société Bitdefender, leader sur le marché des logiciels de sécurité informatique, a investi récemment des centaines de milliers d’euros pour renouveler son image de marque. Le budget marketing pour la communication online se monterait à 10 millions (...)

GHE-O Rescue, un méga SUV roumain. Un futur "Bombardier" en Roumanie ? (11/nov./2013)
Le GHE-O Motors Rescue : un méga-SUV roumain. Un futur "Bombardier"* en Roumanie ? Le Salon auto & accessoires de Bucarest (SAB&A) a permis cette année de découvrir un SUV tout terrain, encore à l’état de prototype : la GHE-O Rescue, machine (...)

Comment Bitdefender a bloqué une attaque chinoise contre l’armée américaine (24/avr./2012)
Bitdfender, la société roumaine spécialisée dans les solutions antivirus, a été en mesure d’anticiper et de bloquer une attaque informatique lancée par un groupe de pirates informatiques en Chine contre les ordinateurs de l’armée américaine. En (...)

125 experts en informatique roumains dans un nouveau laboratoire IBM (18/jan./2012)
Emploi : Plus de 125 informaticiens vont travailler dans le IBM Bucharest Systems Laboratory, premier laboratoire de développement de produits pour les systèmes de réseau en Europe, selon le Ministère roumain des communications et de l’information. (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . spectacles . musique . industrie . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature ... Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France