Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

novembre 2006

Protection de l’enfance : une très bonne note pour la Roumanie


Bucarest, 20 nov/Rompres/ - "J’accorde presque la note maximum à la Roumanie pour la réforme en matière de protection de l’enfance ; peut-être, non pas encore 99%, mais certainement beaucoup plus que 70%, probablement, 75%" a déclare la baronne Emma Nicholson, ancien rapporteur du Parlement européen (PE) pour la Roumanie, au cours d’une conférence de presse lundi.

Selon Emma Nicholson, la Roumanie a développé un extraordinaire paquet de réformes.
’’La plupart des pays auraient mis 15 ans (pour accomplir ces réformes, ndlr), la Roumanie l’a fait en six et je vous en félicite’’, a ajouté la baronne Emma Nicholson.

Le projet de législation européenne sur les adoptions dans l’espace de l’Union européenne, qui figure actuellement sur l’agenda du Parlement européen, n’a pas de chances de réussite, a encore déclaré Emma Nicholson lundi pour l’agence Rompres.
Il n’est pas question de l’approuver, compte tenu que la suppression de certains droits de la famille, consacrés du point de vue juridique, sera combattue par tout moyen possible, car elle frappe au coeur du modèle social européen - la famille, a dit l’ancien rapporteur du Parlement européen pour la Roumanie. A son avis, les libertés fondamentales du marché européen, y compris la liberté de circulation des personnes, ont fait de l’Union une grande histoire de succès. L’europarlementaire britannique a pourtant souligné que le marché libre ne suarait exister en l’absence d’une protection sociale.

Si nous avions la libre circulation sans le modèle social, le résultat en serait une exploitation excessive. Nous retournerions au travail forcé des enfants, à leur esclavage, a-t-elle ajouté.
La liberté de circulation des personnes a été proposée par le parlementaire européen Jean-Marie Cavada comme une base pour la reprise des adoptions internationales d’enfants de Roumanie. Concernant la résolution du PE, promue par Jean-Marie Cavada et signée par 408 parlementaires européens, Emma Nicholson a dit que ’’sa raison (la raison le de cette résolution) a été le profit obtenu en cas de réouverture des procès d’adoptions’’.

Emma Nicholson a fait ces déclarations lors de la cérémonie d’attribution des prix du Concours national des Talents ’’Floarea de Colt’’ arrivé à sa 4e édition. La cérémonie a eu lieu ce lundi au Palais de l’Enfance de Bucarest, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfance. Le concours est un partenariat entre l’Autorité Nationale pour la Protection des Droits de l’Enfance (ANPDC), Children’s High Level Group et la Commission européenne.

[Roumanie.com]

 
            e-mail     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Justin Capră, inventeur et visionnaire roumain (25/fév./2017)
Justin Capră est un inventeur roumain prolifique et visionnaire. Créateur du sac à dos volant, idée reprise par la NASA pour les déplacements extravéhiculaires des astronautes, et de la voiture qui consomme 0,5 litres aux 100 km, Justin Capră a tenté (...)

La Roumanie, un pays de propriétaires immobiliers (23/fév./2015)
Les Roumains n’aiment pas être locataires, ils font tout ce qu’ils peuvent pour acheter leur logement. Ainsi, 95,6 % des Roumains peuvent être fiers de posséder leur habitation. C’est le pourcentage le plus élevé d’Europe, d’après les données récentes (...)

Disparition de Georges Filip-Lefort, résistant roumain, figure de la libération à Lyon (6/jan./2015)
Georges Filip-Lefort était l’une des figures de la libération de Villeurbanne. Il vient de s’éteindre à l’âge de 95 ans. George Filip (Lefort) était un jeune Roumain, venu en France à l’âge de 18 ans pour suivre des études d’ingénieur. A 21 ans, il entre (...)

Cyprien, l’humoriste et Youtuber aux 6 millions d’abonnés (2/nov./2014)
Cyprien Iov, dit Cyprien, est un blogueur humoriste franco-roumain de 24 ans, très suivi sur la blogosphère. Il réalise depuis plusieurs années une série de vidéos qu’il publie sur sa chaîne Youtube et sur son site. En 2014, sa chaîne dépasse les 6 (...)

La Roumanie sur la carte de la Franc-maçonnerie mondiale (20/mai./2014)
Entre le 14 et le 18 mai 2014, a eu lieu en Roumanie la 13e Conférence mondiale des Grandes loges maçonniques régulières. Il s’agit de la plus grande réunion maçonnique jamais organisée en Europe centrale et de l’Est. L’évènement a été hébergé par la (...)

Les Roms constituent 3,2 % de la population en Roumanie (6/mar./2012)
88,6 % de la population en Roumanie se déclare d’origine roumaine (soit 16,87 millions de personnes) d’après les résultats provisoires d’un recensement de population effectué récemment en Roumanie. La population hongroise, pour sa part, a été estimée à (...)

Roumanie : classement des millionnaires roumains (9/jan./2012)
L’avoir des riches Roumains se monte à un total de 25,1 milliards d’euros (20,91 % du PIB), et a diminué de 11 % par rapport à l’année précédente (3,1 milliards d’euros), d’après le classement Forbes des 500 milliardaires et millionnaires roumains. Les dix (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . spectacles . musique . industrie . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature ... Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France