Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

mai 2007

RWE souhaite acheter trois complexes énergétiques en Roumanie

RWE AG, la plus grande compagnie allemande du domaine des services publics, souhaiterait acheter les complexes énergétiques de Turceani, Rovinari et Craiova ensemble, a déclaré à Sofia (Bulgarie), Karl Kraus, vice-président de la compagnie RWE Power (partie du groupe RWE AG), à une conférence internationale au sujet de l’énergie.

RWE a une approche intégrée vis-à-vis des investissements et estime que la vente des trois complexes énergétiques de Roumanie comme une seule unité serait la solution parfaite.

La compagnie allemande n’a pas exclu un éventuel investissement dans une nouvelle centrale en Roumanie, mais seulement avec l’acquisition d’une mine de lignite, si elle ne réussit pas la démarche mentionnée. RWE est d’ailleurs impliquée dans un tel projet en Bulgarie, dans la zone Maritza.

Les trois complexes énergétiques de Roumanie exigent des investissements de milliards d’euros, la Commission européenne ayant fixé pour terme les ans 2010-2011 pour l’achèvement des investissements d’environnement. La somme totale des investissements nécessaires à ces fins est de 1,14 milliard d’euros (350 millions d’euros à Rovinari, 550 millions d’euros à Turceni et 240 millions d’euros à Craiova), auxquels s’ajoutent plus d’un milliard d’euros pour la modernisation.

Les représentants de RWE n’ont pas donné de détails sur la somme destinée aux acquisitions de Roumanie, mais ont mentionné que le groupe allemand avait une plus grande flexibilité financière que voici quelques ans.

RWE suit de près la reprise du processus de privatisation des sociétés de distribution de l’énergie de Roumanie - Electrica Muntenia Nord, Electrica Transilvania Sud et Nord, après avoir participé, sans succès, à la privatisation de la société Electrica Muntenia Sud.

’Nous sommes ouverts à toute sorte d’investissements dans le secteur de l’énergie de l’Europe du Sud-Est’, a affirmé le directeur général de RWE Power, Ulrich Jobs.

RWE figure aussi sur la liste courte des compagnies sélectées pour la réalisation des groupes-réacteurs 3 et 4 de la Centrale nucléaire-électrique de Cernavoda (sud-est).

Le groupe allemand envisage de développer ses opérations en Roumanie, Bulgarie et les pays des Balkans occidentaux, par des investissements dans des centrales électriques et les systèmes de distribution, dans le contexte où l’industrie énergétique de l’Europe du Sud-Est a des rythme élevés de croissance, supérieurs à la moyenne de l’Union européenne.

Les domaines d’intérêt sont les centrales à base de lignite, l’énergie hydraulique et l’énergie nucléaire.

RWE est la plus grande compagnie de services publics d’Allemagne, se situant première dans le secteur de l’eau et seconde à l’électricité et aux gaz et, en Europe, trosième à l’électricité et sixième à la distribution de gaz naturels. La compagnie allemande a des parts de marché significatives en Allemagne, Hongrie, Auriche, Slovaquie, Pologne, Pays-Bas et considère l’extension dans l’Europe du Sud-Est comme un pas immédiat et naturel.

Les recettes extérieures de RWE AG ont totalisé l’an dernier 44,256 milliards d’euros.

[Roumanie.com]

 
      e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Dacia lance ses nouvelles Logan et Sandero au Salon de l’Automobile de Paris (16/sep./2016)
Le constructeur roumain Dacia est habituellement très attentif à la diffusion dans les médias de ses nouveaux projets. Mais cette année, il annonce que les derniers modèles de la Logan et de la Sandero seront les vedettes de son stand, au Salon de (...)

Le roumain, deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft‏ (13/mai./2015)
La Roumanie a démontré qu’elle est devenue un leader dans les technologies informatiques, et le roumain est la deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft du monde entier, a déclaré Bruce Andrews, Secrétaire adjoint du commerce dans le (...)

Informatique : Bitdefender, une compagnie roumaine de premier plan (11/sep./2014)
La société Bitdefender, leader sur le marché des logiciels de sécurité informatique, a investi récemment des centaines de milliers d’euros pour renouveler son image de marque. Le budget marketing pour la communication online se monterait à 10 millions (...)

GHE-O Rescue, un méga SUV roumain. Un futur "Bombardier" en Roumanie ? (11/nov./2013)
Le GHE-O Motors Rescue : un méga-SUV roumain. Un futur "Bombardier"* en Roumanie ? Le Salon auto & accessoires de Bucarest (SAB&A) a permis cette année de découvrir un SUV tout terrain, encore à l’état de prototype : la GHE-O Rescue, machine (...)

Comment Bitdefender a bloqué une attaque chinoise contre l’armée américaine (24/avr./2012)
Bitdfender, la société roumaine spécialisée dans les solutions antivirus, a été en mesure d’anticiper et de bloquer une attaque informatique lancée par un groupe de pirates informatiques en Chine contre les ordinateurs de l’armée américaine. En (...)

125 experts en informatique roumains dans un nouveau laboratoire IBM (18/jan./2012)
Emploi : Plus de 125 informaticiens vont travailler dans le IBM Bucharest Systems Laboratory, premier laboratoire de développement de produits pour les systèmes de réseau en Europe, selon le Ministère roumain des communications et de l’information. (...)

La centrale nucléaire de Cernavoda, Roumanie, au 5e rang mondial (24/oct./2011)
La centrale nucléaire de Cernavoda (Roumanie) a été classée cinquième parmi les centrales nucléaires du monde dans les dernières statistiques internationales, avec un facteur de capacité de plus de 96 % au cours des trois dernières années, d’après le (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . spectacles . musique . industrie . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature ... Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France