Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English English Stiri si ziare romanesti Româna par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web

mai 2007

La fête du 1er Mai en Roumanie
JPEG - 55.3 ko
Le parc Herastrau, à Bucarest, le 1er mai. [photo Rompres]

Le nombre des Roumains qui ont bénéficié des mini-vacances du 1er Mai a bien augmenté cette année, écrit Evenimentul Zilei. Aux dizaines de milliers de personnes qui ont pris d’assaut le littoral de la mer Noire et les stations alpines - surtout celles de la Vallée de Prahova (sud de la Roumanie) -, se sont ajoutées les environ 100 000 qui sont allées en vacances à l’étranger. Selon la police de frontière, depuis le vendredi 27 avril jusqu’au 1er mai, le trafic transfrontalier a cru de 25 % par rapport à la période similaire de l’an dernier. Les statistiques relèvent que, les 5 derniers jours, plus de 400 000 personnes ont franchi la frontière (contre 319 000 en 2006), dont 249 000 citoyens roumains.

Le quotidien Romania libera informe des "vacances des extrêmes" sur le littoral roumain. Dans la station de Mamaia, devenue ces jours un véritable parcage de voitures de luxe, les jeunes ont pris d’assaut les clubs huppés, alors que d’autres, à Vama Veche, ont dormi dans des tentes et se sont nourris de bière, écrit le quotidien cité.

Cotidianul écrit que le président suspendu Traian Basescu est revenu mardi après-midi du littoral directement à son siège de campagne de Bucarest, où il a fait son plan de meetings électoraux.
"Mircea Geoana et Marian Vanghelie ont été les vedettes d’une fête utilisée par le PSD pour montrer que le parti à la force de remplacer Basescu à Cotroceni", indique Adevarul. "Les sociaux-démocrates ont réussi à organiser au 1er Mai la plus grande manifestation après la campagne électorale de 2004. Des dizaines de milliers de personnes dans le parc Izvor de Bucarest, une marche de 6 km et un concert de 8-9 heures ont été les repères du 1er Mai dans la variante du PSD", mentionne Adevarul.

[Roumanie.com]

 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Roumanie : classement des millionnaires roumains (9/jan./2012)
L’avoir des riches Roumains se monte à un total de 25,1 milliards d’euros (20,91 % du PIB), et a diminué de 11 % par rapport à l’année précédente (3,1 milliards d’euros), d’après le classement Forbes des 500 (...)

Des milliers de Roumains actionnaires dans le luxe ou les automobiles haut de gamme… sans le savoir (28/jui./2011)
Huit des neuf sociétés privées de gestion de fonds de pension roumaines ont pour la première fois depuis leur lancement publié une structure détaillée de leurs investissements. Plus de 4 millions de Roumains, qui cotisent obligatoirement par 3% (...)

Cosmonaute roumain décoré pour "mérites dans la conquête de l’espace" (4/jui./2011)
Dumitru Prunariu, le seul Roumain à avoir participé à des vols spatiaux, a été décoré par le Président russe Dimitri Medvedev, lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Kremlin lors du 50e anniversaire du premier vol humain dans (...)

Roumanie : 152e anniversaire de l’Union de la Valachie avec la Moldavie (24/jan./2011)
[photo : Agerpres] Le jour de l’Union des Principautés roumaines a été marqué, lundi, 24 janvier, dans toute la Roumanie par diverses manifestations culturelles, militaires et religieuses. L’Union des Principautés roumaines a été (...)

La Roumanie plus ferme avec les Roms ? (19/jan./2011)
[photo : Agerpres] Le président Traian Basescu a déclaré que la Roumanie va agir plus fermement sur la question de sa minorité Rom, en donnant comme exemple le retrait des allocations pour les parents qui n’envoient pas leurs enfants à (...)

Roumanie : Conte de Noël et famille royale à Savârsin (25/déc./2010)
[photo : Agerpres] Cette année, comme depuis maintenant 10 ans, la famille royale roumaine passe les fêtes de Noël au château de Săvârşin. Dans la salle de réception du château, un sapin de quatre mètres de haut a été décoré. Le roi (...)

Les Roumains, pour la peine de mort et contre la délinquance (20/oct./2010)
La moitié de la Roumanie voterait, si un référendum avait lieu, pour la réintroduction de la peine de mort, selon un sondage de CCSB, dont les résultats ont été rendus publics par l’Association Pro Démocratia, lors du Congrès (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie/ The site of business, cultural and tourist exchanges with Romania/ Site-ul schimburilor comerciale, turistice si culturale cu România / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . associations . spectacles . musique . industrie et services . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . peco . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature . forum de discussion . traduction roumain-francais français-roumain... Site accessible aussi par : ROMANIA.FR BUCAREST.COM BUCURESTI.COM TRANSILVANIA.COM STIRI.COM. Liens DIRECTWAY : Remèdes naturels, plantes médicinales, phytothérapie. Trucs bio. Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM ZIARE.ORG ZIARE-ROMANESTI.COM . ROMANIAPRESS.COM . ziare romanesti ziare ziare ziare. Romania news.
Partenariat : Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon.   |   Site sélectionné par Usine Nouvelle - Informations Pays Informations Pays
ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2012 - DIRECTWAY, France