Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English English Stiri si ziare romanesti Româna par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web

novembre 2006

Tariceanu, Roumanie : "Un pays qui accepte les adoptions internationales n’est pas capable d’offrir de la protection aux enfants"

Bucarest, 3 nov/Rompres/ - Un pays qui accepte les adoptions internationales n’est pas capable d’assurer un système de protection aux enfants, a affirmé vendredi le Premier ministre Calin Popescu-Tariceanu lors de la présentation, aux côtés de la baronne Emma Nicholson, d’un programme de prévention de l’abandon des enfants, à l’hôpital d’obstétrique-gynécologie "Panait Sarbu" de Bucarest.

La baronne Emma Nicholson a affirmé que deux parlementaires européens français, de l’Alliance libérale-démocrate européenne (ALDE), souhaitent promouvoir, au niveau des États membres de l’UE, un système d’adoptions internationales moins restrictif. Les deux europarlementaires ont invoqué à cet égard la libre circulation des marchandises, des véhicules et de la main d’oeuvre dans l’UE.

Le Premier ministre Tariceanu s’est dit inquiet de la direction de tels débats. "Un pays qui accepte l’idée des adoptions internationales n’est pas capable de mettre en place un système de prévention de l’abandon des enfants", a déclaré le chef de l’exécutif.
Tariceanu a souligné que la Roumanie a fait des progrès remarquables en ce qui concerne la législation sur les adoptions, étant un point de référence dans la région à cet égard. Grâce à cette législation, a dit le Premier ministre, le trafic d’enfants a disparu et les adoptions internes ont été encouragées.
Le Premier ministre a affirmé que le nombre croissant des adoptions internes est le résultat de l’amélioration des conditions de vie, ainsi que du changement de la mentalité.

[Roumanie.com]

 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Roumanie : classement des millionnaires roumains (9/jan./2012)
L’avoir des riches Roumains se monte à un total de 25,1 milliards d’euros (20,91 % du PIB), et a diminué de 11 % par rapport à l’année précédente (3,1 milliards d’euros), d’après le classement Forbes des 500 (...)

Des milliers de Roumains actionnaires dans le luxe ou les automobiles haut de gamme… sans le savoir (28/jui./2011)
Huit des neuf sociétés privées de gestion de fonds de pension roumaines ont pour la première fois depuis leur lancement publié une structure détaillée de leurs investissements. Plus de 4 millions de Roumains, qui cotisent obligatoirement par 3% (...)

Cosmonaute roumain décoré pour "mérites dans la conquête de l’espace" (4/jui./2011)
Dumitru Prunariu, le seul Roumain à avoir participé à des vols spatiaux, a été décoré par le Président russe Dimitri Medvedev, lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Kremlin lors du 50e anniversaire du premier vol humain dans (...)

Roumanie : 152e anniversaire de l’Union de la Valachie avec la Moldavie (24/jan./2011)
[photo : Agerpres] Le jour de l’Union des Principautés roumaines a été marqué, lundi, 24 janvier, dans toute la Roumanie par diverses manifestations culturelles, militaires et religieuses. L’Union des Principautés roumaines a été (...)

La Roumanie plus ferme avec les Roms ? (19/jan./2011)
[photo : Agerpres] Le président Traian Basescu a déclaré que la Roumanie va agir plus fermement sur la question de sa minorité Rom, en donnant comme exemple le retrait des allocations pour les parents qui n’envoient pas leurs enfants à (...)

Roumanie : Conte de Noël et famille royale à Savârsin (25/déc./2010)
[photo : Agerpres] Cette année, comme depuis maintenant 10 ans, la famille royale roumaine passe les fêtes de Noël au château de Săvârşin. Dans la salle de réception du château, un sapin de quatre mètres de haut a été décoré. Le roi (...)

Les Roumains, pour la peine de mort et contre la délinquance (20/oct./2010)
La moitié de la Roumanie voterait, si un référendum avait lieu, pour la réintroduction de la peine de mort, selon un sondage de CCSB, dont les résultats ont été rendus publics par l’Association Pro Démocratia, lors du Congrès (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie/ The site of business, cultural and tourist exchanges with Romania/ Site-ul schimburilor comerciale, turistice si culturale cu România / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . associations . spectacles . musique . industrie et services . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . peco . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature . forum de discussion . traduction roumain-francais français-roumain... Site accessible aussi par : ROMANIA.FR BUCAREST.COM BUCURESTI.COM TRANSILVANIA.COM STIRI.COM. Liens DIRECTWAY : Remèdes naturels, plantes médicinales, phytothérapie. Trucs bio. Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM ZIARE.ORG ZIARE-ROMANESTI.COM . ROMANIAPRESS.COM . ziare romanesti ziare ziare ziare. Romania news.
Partenariat : Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon.   |   Site sélectionné par Usine Nouvelle - Informations Pays Informations Pays
ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2012 - DIRECTWAY, France