Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

janvier 2007

Roumanie : "Bucarest. Capitale de la Francophonie", à Séoul


Séoul, 12 jan /Rompres/ - L’exposition de photos ’Bucarest. Capitale de la Francophonie’, réalisée par l’Agence nationale de Presse Rompres, peut être visitée dans la capitale sud-coréenne. L’exposition comprend 41 images représentatives du patrimoine architectural de Bucarest, réalisées au fil des ans par la Rompres, ainsi que 7 photos réalisées pendant le Sommet de la Francophonie, Bucarest 2006, mises à la disposition des visiteurs par la Centrale du ministère des Affaires étrangères.

L’exposition est ouverte jusqu’au 27 janvier à Korea Foundation Cultural Center (Centre culturel de la Fondation Corée).

La manifestation est organisée par l’ambassade de Roumanie à Séoul, en marge du Sommet de la Francophonie qui a eu lieu à Bucarest en septembre 2006. Elle marque, en même temps, le retour de la Roumanie dans la famille des pays européens, grâce à l’adhésion à l’Union européenne (UE), le 1er janvier 2007.

La présidente du Groupe parlementaire d’amitié Corée - Roumanie, Mme Cho Bae Sook, ambassadeurs et membres du corps diplomatique, représentants de la presse écrite et de l’audio-visuel, personnalités culturelles et du milieu d’affaires ont participé à l’inauguration de l’exposition. Le public a remarqué surtout les photos représentant les édifices réalisés à la fin du XIXème siècle et au début du XXème siècle.

L’ambassadeur de Roumanie en Corée du Sud, Valeriu Arteni, Mme Cho Bae Sook, l’ambassadeur de France, Philippe Thiébaud, le consul honorifique de la Roumanie à Séoul, Shin Pyung Jai, et la directrice du Centre culturel de la Korea Foundation, Mme Kum Jin Yoon, ont prononcé des allocutions à cette occasion. Les intervenants ont mis en évidence les efforts de la Roumanie de s’intégrer aux pays les plus civilisés du monde, tant dans l’entre-deux-guerres, qu’après 1990. La vie culturelle de haut niveau de la capitale de la Roumanie a été particulièrement appréciée.

Le film documentaire ’Discover Romania’ (’Découvrez la Roumanie’) a passé pendant la cérémonie d’ouverture de l’exposition. Le film sera présenté pendant toute la période de l’exposition.

[Roumanie.com]

 
            e-mail     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Voix singulières de la culture roumaine, à Lyon (19/oct./2017)
Cioran-Ionescu-Eliade La culture roumaine a donné à la langue française un nombre considérable de penseurs, d’écrivains, d’artistes : Tristan Tzara, fondateur du dadaïsme, Constantin Brancusi, l’un des sculpteurs majeurs du XXe siècle, Mircea Eliade, (...)

Festival "B-Fit in the Street" à Bucarest (3/jui./2017)
Le Festival International de Théâtre de Rue vient de commencer dans la capitale de la Roumanie ; y participent des centaines d’artistes internationaux, et les compagnies viennent de France, Colombie, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Autriche, Espagne (...)

1er mars, fête du "Martisor" en Roumanie (1er/mar./2017)
Le « martisor » (nom populaire du mois de mars) est fêté en Roumanie le premier jour de mars, les femmes recevant en cadeau des petits pendentifs attachés à un cordonnet tressé rouge et blanc. Bien qu’on ne connaisse pas exactement l’ancienneté de cette (...)

Roumanie : l’Académie roumaine honorée par la famille royale (6/avr./2016)
La Princesse Margareta, dépositaire de la Couronne, a organisé un déjeuner en l’honneur des membres de l’Académie roumaine, au château Peles, à Sinaia. Trente quatre invités, membres de l’Académie roumaine et de diverses académies européennes, assistaient (...)

Une vie de roman : une Roumaine du XIXe siècle, exploratrice et Lady (14/fév./2016)
Florica Maria Sas est née en1841 à Aiud, département d’Alba, en Roumanie. Elle est plus connue sous le nom de Lady Florence Baker, exploratrice d’exception du XIXe siècle. Epouse du célèbre explorateur britannique Sir Samuel White Baker, elle (...)

Regards sur la Roumanie à Lyon (25/jui./2015)
L’association Rhône Roumanie et la Compagnie théâtrale Etat d’Actes vous invitent à la MJC Jean-Cocteau, 23 rue du 8 mai 1945, 69800 Saint-Priest (Lyon). Samedi 21 novembre : 20h30 : Théâtre : Décomposition avancée, d’après des textes de Matéi Visniec (...)

Vieilles traditions roumaines du Nouvel An (31/déc./2014)
Des traditions de différentes régions et divers peuples de la Roumanie profonde, pour fêter l’année qui finit et saluer celle qui commence : Roumanie.com vous souhaite une Bonne Anne et Heureuse Année 2015 ! un An Nou Fericit si La Multi Ani (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / L'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . emploi . musique . industrie . tourisme . économie . vacances . études . sport . art . sciences . littérature ... Journaux roumains : Ziar.com

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France