Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

février 2006

Roumanie : Bucarest dépassera Prague et Budapest dans l’organisation d’événements majeurs


Bucarest, 20 fév/Rompres/ - La capitale de la Roumanie commence à devenir une attraction de plus en plus grande pour les copmpagnies et les organisations internationales, qui souhaiteront organiser ici séminaires d’affaires et événements internationaux, déclarent les spécialistes, à l’avis desquels Bucarest arrivera à dépasser de ce point de vue Prague, Budapest ou Varsovie.

’’Pendant les deux ou trois années à venir, Bucarest et Sofia deviendront une cible pour les compagnies internationales spécialisées dans l’organisation de foires, il devra pourtant savoir profiter de l’intérêt exprimé à son égard’’, a déclaré lundi à l’agence Rompres, Gheorghe Fodoreanu, directeur à l’Association Nationale des Agences de Tourisme (ANAT).

Dans le domaine du tourisme, Bucarest devra développer le réseau des hôtels trois - cinq étoiles, d’importantes chaînes hôtelières telles Radisson, Novotel ayant déjà annoncé leur entrée sur le marché des hôtels cinq étoiles alors que les réseaux Four Seasons, Sheraton ou Hyatt analysent cette possibilité.

’’Environ 5 000 chambres devraient être construites les prochaones années afin de couvrir cette demande sur tous les segments, depuis les hôtels classifiés 1 étoile jusqu’à ceux auxquels on en attribue cinq’’, a dit Gheorghe Fodoreanu.

Les experts considèrent comme nécessaires environ 1 000 chambres classifiées cinq étoiles, concentrées dans des structures d’au moins 300 chambres.

Bucarest a à présent une capacité d’hébergement d’environ 2 667 places sur le segment 5 étoiles, soit 7 hôtels avec un nombre total de 1 595 chambres, indiquent les données fournies par la Fédération des Patronats du Tourisme Roumain (FPTR).

’’Ce n’est pas seulement Bucarest, mais aussi les autres centres urbains qui vont drainer des investissements, cela est également valable pour les centres où l’on pratique les sports d’hiver et pour le littoral, soit un segment qui nécessite plutôt des modernisations et moins de nouveaux investissements. L’adhésion à l’Union européenne contribuera à l’édification de plusieurs centres hôteliers dans le pays entier’’, est d’avis Daniel Vasilescu, président de la FPTR.

Le tourisme d’affaires a enregistré pendant les 15 dernières années des taux d’hausses annuelles d’environ 15-20%, représentant près de 60% des recettes enrtegistrées par cette industrie.

[Roumanie.com]

 
      e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Une forêt de Roumanie dans le top des lieux les plus effrayants (16/déc./2014)
La forêt de Hoia-Baciu, dans le département de Cluj en Transylvanie (Roumanie), apparaît dans le top 5 des lieux les plus effrayants du monde, d’après un classement réalisé par le site Movie Pilot. Selon la source citée, la forêt est décrite comme (...)

Roumanie : Sibiu dans le classement des villes les plus attractives (26/jui./2012)
La ville de Sibiu - Capitale culturelle européenne en 2007, a été citée par le quotidien britannique The Guardian parmi les 50 villes les plus attractives du monde. La citadelle médiévale, la Grande place, où se trouve le Palais Samuel von Brukenthal, (...)

Bucarest, Roumanie : les vols low-cost vont à l’aéroport Henri Coanda (22/fév./2012)
Aéroport international Henri Coanda Les vols low-cost seront déplacés à l’Aéroport international Henri Coanda - Otopeni de Bucarest, à partir du 25 mars 2012, à la même date que le passage aux nouveaux horaires d’été. La taxe aéroportuaire que les (...)

Le ski en Roumanie pour les fêtes de fin d’année (30/déc./2011)
En Roumanie, les stations de ski traditionnellement les plus prisées par les Bucarestois et les habitants de la région de Munténie (Muntenia) sont ceux de Poiana Brasov, de Sinaia, de Predeal, de Azuga et de Busteni. Cette année, comme tous les (...)

Aéroports à Bucarest : vols d’affaires à Baneasa et vols low cost à Otopeni (11/jan./2011)
D’après l’agence de presse Mediafax, le Ministère des transports roumain prévoit de réserver d’ici 2012-2013 l’aéroport Baneasa de Bucarest aux vols d’affaires et vols première classe, et va donc transférer les vols low cost à l’aéroport international (...)

Roumanie : pneus neige et chaînes obligatoires en hiver (12/nov./2010)
Les conducteurs roumains seront obligés d’équiper leur véhicule de pneus neige et de chaînes en hiver, et ceci dès novembre. La Ministre des transports Anca Boagiu a déclaré que les conducteurs qui causeront des accidents à cause de voitures mal (...)

Roumanie : Le prince Charles achète une maison en Transylvanie (7/jui./2010)
Le Prince Charles, héritier de la Couronne de Grande-Bretagne, a acquis une résidence secondaire en Roumanie, dans la vallée de Zălan (Valea Zălanului), un hameau de seulement 150 habitants dans le département de Covasna, en Transylvanie. Le village (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . spectacles . musique . industrie . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature ... Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France