Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

juillet 2007

Roumanie : classement des plus grands salaires à Bucarest

À Bucarest, les salaires ne laisseraient pas indifférents même les personnes les mieux payées du monde. Il ne s’agit cependant que de cas isolés.

Le plus grand salaire obtenu en 2006 par un directeur à Bucarest a été de 4,61 millions lei, selon le chiffre fourni par la Direction générale des finances publiques de Roumanie (DGFP). Cela veut dire que la personne en question, qui travaille dans le domaine de la vente au détail des produits cosmétiques, a encaissé un salaire de plus de 1,3 millions d’euros, calculé à un taux de change moyen de 3,5245 lei/euro. Cela signifie un salaire moyen de 108 998 euro/mois.

Ce montant n’a laissé indifférents ni la Direction fiscale ni les spécialistes en ressources humaines qui s’occupent du recrutement des cadres supérieurs. « Un tel salaire serait intéressant pour n’importe quel cadre supérieur du monde. Il attirerait beaucoup de CV, même à Wall Street », a déclaré Rudolf Fedorovici de Advice human resources. Selon celui-ci, la personne en question fait certainement partie des cadres supérieurs d’une grande corporation, la première au niveau régional. « Il est certain que le salaire n’a pas été le même chaque mois. Il est possible qu’il y ait eu à un moment donné des primes pour avoir achevé certains objectifs, sous forme de gains salariaux qui ont accru le niveau du revenu annuel », explique Rudolf Fedorovici. Selon Mãdãlina Didea de Hart human resources, les grands salaires ont une partie fixe et une partie variable, cette dernière étant accordée en fonction des objectifs atteints. « La personne qui gagne un tel salaire a certainement des responsabilités importantes dans sa société. Ce revenu doit être analysé de plusieurs points de vue, tels que le chiffre d’affaires de la société, la position du salarié dans le cadre de la société etc. », a expliqué Mãdãlina Didea.

Selon les données fournies par la DGFP, au 2e et au 4e rang se trouvent des sportifs du monde du football. Il s’agit d’un revenu annuel de 488 455 euros, c’est à dire un salaire moyen de 40 704 euros/mois, et d’un revenu annuel de 315 775 euros, c’est à dire 26 314 euros/mois. « La troisième place est occupée par une personne qui a obtenu en 2006 un salaire de 1,7 millions de lei (347 796 euros) et qui travaille dans le domaine des crédits, tandis que la 5ème place est occupée par une personne travaillant dans la gestion et dont le salaire dépasse un million de lei, a déclaré le directeur de la DGFP.
[source : Adevarul]

[Roumanie.com]

 
      e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Dacia lance ses nouvelles Logan et Sandero au Salon de l’Automobile de Paris (16/sep./2016)
Le constructeur roumain Dacia est habituellement très attentif à la diffusion dans les médias de ses nouveaux projets. Mais cette année, il annonce que les derniers modèles de la Logan et de la Sandero seront les vedettes de son stand, au Salon de (...)

Le roumain, deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft‏ (13/mai./2015)
La Roumanie a démontré qu’elle est devenue un leader dans les technologies informatiques, et le roumain est la deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft du monde entier, a déclaré Bruce Andrews, Secrétaire adjoint du commerce dans le (...)

Informatique : Bitdefender, une compagnie roumaine de premier plan (11/sep./2014)
La société Bitdefender, leader sur le marché des logiciels de sécurité informatique, a investi récemment des centaines de milliers d’euros pour renouveler son image de marque. Le budget marketing pour la communication online se monterait à 10 millions (...)

GHE-O Rescue, un méga SUV roumain. Un futur "Bombardier" en Roumanie ? (11/nov./2013)
Le GHE-O Motors Rescue : un méga-SUV roumain. Un futur "Bombardier"* en Roumanie ? Le Salon auto & accessoires de Bucarest (SAB&A) a permis cette année de découvrir un SUV tout terrain, encore à l’état de prototype : la GHE-O Rescue, machine (...)

Comment Bitdefender a bloqué une attaque chinoise contre l’armée américaine (24/avr./2012)
Bitdfender, la société roumaine spécialisée dans les solutions antivirus, a été en mesure d’anticiper et de bloquer une attaque informatique lancée par un groupe de pirates informatiques en Chine contre les ordinateurs de l’armée américaine. En (...)

125 experts en informatique roumains dans un nouveau laboratoire IBM (18/jan./2012)
Emploi : Plus de 125 informaticiens vont travailler dans le IBM Bucharest Systems Laboratory, premier laboratoire de développement de produits pour les systèmes de réseau en Europe, selon le Ministère roumain des communications et de l’information. (...)

La centrale nucléaire de Cernavoda, Roumanie, au 5e rang mondial (24/oct./2011)
La centrale nucléaire de Cernavoda (Roumanie) a été classée cinquième parmi les centrales nucléaires du monde dans les dernières statistiques internationales, avec un facteur de capacité de plus de 96 % au cours des trois dernières années, d’après le (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . spectacles . musique . industrie . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature ... Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France