Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

mai 2006

Roumanie : comment apprendre online un métier traditionnel


Bucarest, 19 mai /Rompres/ - Le système informatique a marqué de son sceau spécifique y compris les métiers traditionnels pratiqués dans le milieu rural. Pour aider ceux qui souhaitent apprendre un métier, un programme interactif sur Internet a été créé, selon la revue Capital dans son numéro de cette semaine.

La création populaire est très en vogue à présent dans les pays développés, et le besoin de revigorer les traditions apparaît en Roumanie également. Les demandes d’apprendre un métier dans un système plus conforme au développement actuel de la société et de la connaissance se multiplient. C’est pourquoi, un modèle d’apprentissage online d’un métier a été créé, par l’intermédiaire du projet international ACE-AdultCraftEducation.

Le directeur de la Fondation pour les Métiers, Victoria Guta, dit qu’une méthodologie d’apprentissage sur Internet a été mise au point. ’’Nous avons élaboré un système d’apprentissage en partant des connaissance de base jusqu’aux compétences et au comportement nécessaire pour développer à succès une activité dans le domaine des métiers traditionnels’’, a-t-elle relevé. La méthodologie est désormais accessible sur le site www.craft4u.ro. ’’Le système montre comment apprendre, étant fondé sur la création de compétences conformes aux systèmes existents à présent dans le monde’’, a souligné Victoria Guta.

Les deux-trois prochains mois, les spécialistes de la Fondation souhaitent créer le premier standard en matière d’occupation dans le domaine des métiers et obtenir l’autorisation pour ouvrir un centre d’évaluation des compétences.

En Roumanie, il y a encore de nombreux créateurs populaires qui pourraient obtenir ainsi un certifficat de leurs compétences qu’ils pourraient mettre en valeur dans un système entrepreneurial, censé leur apporter des revenus plus substantiels. Dans le contexte de l’intégration de la Roumanie dans un circuit mondial du tourisme, la création populaire pourrait devenir ainsi une affaire d’envergure pour bien des Roumains, non seulement pour les créateurs populaires authentiques.

[Roumanie.com]

 
      e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Deux jeunes roumains primés lors d’un concours de la NASA (1er/avr./2017)
Tudor Coman, élève au Lycée international d’informatique de Bucarest, a remporté le premier prix, en catégorie individuelle, d’un concours organisé par la NASA, en concevant une base spatiale où pourraient vivre 10.000 personnes. Eliza Constantinescu, (...)

Une physicienne roumaine invente le métal le plus dur au monde (18/aoû./2016)
Emilia Moroşan, professeur assistante à la Rice university, a réussi à produire un alliage d’or et de titane, considéré actuellement comme le plus dur au monde. Emilia Moroşan est née en 1976 à Suceava, Roumanie. Elle a fini ses études à la Faculté de (...)

La Roumanie médaillée au concours mondial de robotique aux USA (6/mai./2016)
Les lycéens roumains ont obtenu la 3e place au Championat mondial de robotique FIRST Robotics aux Etats-Unis Les lycéens du Collège national d’informatique « Tudor Vianu » de Bucarest ont participé, sous le nom d’équipe "Autovortex Roumanie" au (...)

Roumanie : quatre universités dans le classement QS 2015 (2/nov./2015)
Photo : l’Universtité de Bucarest. La Roumanie est présente cette année dans le classement QS 2015 des meilleures universités du monde, avec quatre universités. Le meilleur résultat cette année a été obtenu par l’Universtité de Bucarest (651-700 (...)

La Roumanie championne aux Olympiades de mathématiques 2015 (20/jui./2015)
Le groupe d’étudiants roumains qui a participé à l’Olympiade internationale de mathématiques en Thaïlande cette année a été le meilleur des pays de l’Union européenne. Les étudiants roumains sont retournés chez eux vendredi avec six médailles : une d’or, (...)

Sciences : des Olympiades 2014 en or pour les Roumains (9/oct./2014)
L’année 2014 a été un succès pour la Roumanie, en ce qui concerne sa participation à des olympiades scientifiques internationales : elle a recueilli plus de 50 médailles d’or et prix à ces compétitions, et la liste est encore ouverte cet automne. Cette (...)

Une étudiante roumaine dans un projet de pointe au MIT (4/avr./2014)
Raluca Ada Popa a participé à la mise au point d’un logiciel qui pourrait nous protéger définitivement contre les intrusions des hackers et des gouvernements. Mylar crypte les données mieux que tout autre programme existant actuellement sur le marché. (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . spectacles . musique . industrie . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature ... Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France