Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

janvier 2007

Roumanie : événement automobile international à Bucarest


Bucarest, capitale de la Roumanie, accueillira du 18 au 20 mai 2007 un important événement automobile international dont le programme comportera 5 compétitions. CM FIA GT et Grand Prix Masters représentent la tête d’affiche de la manifestation.

Le maire de Bucarest, Adriean Videanu, Hartmut Beyer (Bucharest Ring) en tant qu’organisateur et Scott Poulter, directeur général de GP Masters, ont signé le contrat par lequel les rues autour du Palais du Parlement accueilleront une étape du circuit de Grand Prix Masters. Les amateurs de course auto auront ainsi l’occasion de voir à Bucarest les anciens champions du monde de Formule 1 Nigel Mansell et Emerson Fittipaldi ou l’Italien Ricardo Patrese.

Les autres compétitions qui complètent 3 jours pleins de courses sont le Championnat européen GT 3, le Championnat de Grande-Bretagne de Formule 3 et la Coupe Dacia Logan.

"Je suis très heureux d’être si près de la fin d’une démarche entamée voici un an : l’organisation d’un événement automobile à Bucarest. La capitale entrera ainsi dans la galerie des grands organisateurs de tels événements et on ne s’arrêtera pas ici", a affirmé Adriean Videanu.


La capitale de la Roumanie a accueilli en 1904 la première course automobile internationale.

Le coût de l’événement automobile des 18-20 mai est d’environ 15 millions d’euros, somme fournie par l’organisateur, la société Bucharest Ring. Autour du circuit de 3,5 km seront installées des tribunes mobiles ayant une capacité de 100 000 places.

Le Grand Prix Masters, organisé selon le modèle des tournois masters de golf et tennis, a débuté en 2004 par une seule course et le programme de 2007 comporte 6 courses - Qatar, Angleterre, Allemagne, Roumanie, Afrique du Sud et Australie. Les 16 pilotes participants, en provenance de 8 pays, ont à leur disposition une auto similaire, les courses étant ainsi très spectaculaires.

GP Masters se déroule conformément aux courses de Formule 1, avec des sessions d’entraînements vendredi et samedi, la session officielle de qualifications samedi et la course proprement-dite dimanche.

Les tickets pour les 5 compétitions du programme coûteront entre 20 et 75 euros pour les 3 jours de courses.

Sur le circuit autour du Palais du Parlement sera coulée une couche d’asphalte spécial, qui répondra bien aux exigences des 3 jours de courses. [source : Rompres]

[Roumanie.com]

 
      e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Exploit d’un alpiniste roumain sur l’Everest (23/mai./2017)
L’alpiniste Horia Colibasanu a achevé l’ascension de l’Everest (8848 m), sans oxygène supplémentaire et sans sherpas. L’ascension a duré 12 heures et l’athlète a atteint le sommet du monde à 06h20, heure locale. Horia Colibăşanu, 40 ans, est médecin (...)

Simona Halep gagne les coeurs à Roland Garros (7/jui./2014)
La joueuse de tennis roumaine Simona Halep, 4e WTA et tête de série numéro 4, a perdu sa première finale de Grand Chelem à Roland Garros, après avoir été battue samedi par un score de 6-4, 6-7 (5), 6-4, par la Russe Maria Sharapova, 8e WTA et tête de (...)

La Roumanie, championne européenne de gymnastique ! (12/mai./2012)
L’équipe féminine de gymnastique de Roumanie [photo : Adevarul] L’équipe féminine de gymnastique de Roumanie, préparée par le couple Octavian Bellu - Mariana Bitang, a réalisé une performance exceptionnelle au Championnat d’Europe à Bruxelles. (...)

Nouveau visage de la Roumanie aux JO de Londres 2012 (27/mar./2012)
Président du Comité Olympique et Sportif Roumain, Octavian Morariu a foi dans les capacités de la Roumanie olympique à récolter un bon nombre de médailles aux Jeux Olympiques de Londres 2012. Dans les années 1990, le Comité Olympique Roumain (NOC (...)

Deux Roumains skient vers le Pôle Sud (28/nov./2011)
Une première en Roumanie : l’alpiniste Coco Galescu et l’homme d’affaires Romeo Dunca, seront les premiers Roumains à atteindre le Pôle Sud sur des skis. A un siècle de distance de l’expédition qui vit le Norvégien Roald Amundsen conquérir le Pôle Sud, (...)

La Roumanie championne du monde de karaté WUKF (9/jui./2011)
La Roumanie s’est classée première aux Championnats du monde de karaté (World Karate Championship), organisée par la WUKF (World Union of Karate-do Organisations, Union mondiale des organisations de karaté) à Lignano en Italie. Le Président de la (...)

Escalade : Coco Crina Popescu, la plus jeune alpiniste au monde à terminer le circuit des Sept volcans (29/jan./2011)
[photo : Agerpres] La Roumaine Crina "Coco" Popescu, 16 ans, est devenue la plus jeune alpiniste au monde et la première femme à avoir terminé le circuit de Sept volcans - l’ascension du plus haut volcan sur sept continents - après avoir (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . spectacles . musique . industrie . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature ... Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France