Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

mai 2006

Roumanie : l’immobilier aux alentours de Bucarest


Les sociétés privées ainsi que les particuliers sont de plus en plus intéressés par les terrains autour de Bucarest, et les autorités locales font des efforts pour que l’offre soit la plus attrayante dans les zones constructibles.

Ces derniers temps, c’est la commune de Voluntari qui a été préférée par les sociétés. "Ceux qui viennent ici sont surtout intéressés par la construction de bureaux, de sièges de sociétés ou de show-room », dit le directeur exécutif, Speranta Cliseru. La mairie veut mettre à leur disposition de plus en plus d’espaces de ce type ; aussi veut-elle développer la zone centrale.

Selon les élus locaux, à présent à Voluntari il y aurait une vingtaine de quartiers résidentiels, et une centaine en projet. Les prix varient. Dans les zones constructibles, présentant toutes les commodités, le mètre carré coûte entre 100 et 300 euros. Pour les autres zones les prix démarrent à 50 euros, et peuvent atteindre jusqu’à 150 euros le mètre carré. Une maison récente peut coûter entre 80.000 et 130.000 euros, voire jusqu’à 250.000 euros. Les zones constuites occupent environ 30 % de la surface totale constructible (4000 hectares).

A Voluntari, une vieille maison en bon état, trois pièces, cuisine et hall, non connectée au réseau de distribution d’eau et de gaz, coûte environ 35.000 euros. En fonction de la surface, du nombre de pièces et d’autres commodités, le prix des maisons anciennes peut atteindre 63.000 euros. A titre de comparaison, une villa d’un étage coûte plus du double. Une villa avec séjour, cuisine, deux salles de bains, trois chambres à coucher, terrasse, balcon à l’étage coûte entre 150.000 et180.000 euros.
[source : Adevarul]

[Roumanie.com]

 
            e-mail     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Immobilier : baisse des prix des appartements en Roumanie (18/sep./2013)
En Roumanie, les prix dans l’immobilier ont baissé cinq fois plus en 2013 qu’en 2012. Selon une étude du portail Imobiliare.ro, le prix des appartements neufs et anciens en Roumanie a chuté de au cours des huit premiers mois de cette année de 6,95%, (...)

L’Italie et l’Allemagne principaux partenaires commerciaux de la Roumanie (5/nov./2012)
[photo : Agerpres] En 2011, les principaux partenaires de la Roumanie dans l’import-export de biens de consommation étaient l’Allemagne, l’Italie et la Hongrie. Près de 80% des exportations et importations de la Roumanie se faisaient avec des (...)

Grands navires construits en Roumanie pour les Pays-Bas et la Suède (11/oct./2012)
[photo : Agerpres] Le chantier naval Damen Galaţi va lancer ce mois-ci un grand bâtiment de guerre destiné à la Marine royale des Pays-Bas, ainsi qu’un navire pour le transport des déchets nucléaires, destiné à la Suède. Navire militaire Les (...)

Journées Européennes du Patrimoine en Roumanie : Les Rencontres Européennes de Cluj (19/sep./2012)
En écho aux Journées Européennes du Patrimoine, le Service de Coopération de l’Ambassade de France en Roumanie et l’Institut français de Roumanie – direction régionale de Cluj-Napoca organisent les Rencontres Européennes de Cluj les 4 octobre 2012 à (...)

La Roumanie, une destination attractive pour les boutiques et le commerce de détail (31/jan./2012)
Centre commercial en Roumanie La Roumanie est une destination attractive parmi les pays d’Europe centrale et orientale pour les investisseurs, en particulier dans le domaine des franchises, d’après l’étude "Baromètre des espaces commerciaux dans (...)

Roumanie : croissance de 4,4% au 3e trimestre (16/déc./2011)
L’économie de la Roumanie a progressé de 4,4% au troisième trimestre de cette année, comparativement à la même période l’année dernière, selon les données de l’INS [Institut National de Statistique, NDLT]. Ainsi, en juillet-septembre, le PIB a été de 154,93 (...)

La Roumanie au 2e rang mondial pour la vitesse d’Internet (14/nov./2011)
New York – Une étude publiée par Pando Networks sur la rapidité et la fiabilité des connexions Internet dans le monde réservait quelques surprises. Basée sur 27 millions de téléchargements par 20 millions d’ordinateurs dans 224 pays, de janvier à juin (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . spectacles . musique . industrie . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature ... Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France