Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

octobre 2006

Roumanie : la Dacia Logan ne sera pas plus chère


Les usines roumaines Dacia ne produiront pas d’autos chères et n’envisagent pas de construire une version plus sportive du modèle Logan, relève le directeur général de la compagnie, François Fourmont.

Après sa privatisation en 1999, le constructeur roumain d’autos, acheté par Renault, semblait devoir connaître un destin comparable à celui de la compagnie Skoda, racheté par Volkswagen. Le premier nouveau modèle de voiture a été lancé, dans les deux cas, 5 ans après la privatisation, mais le constructeur tchèque avait une avance de 9 ans dans ce processus : il a commencé par fabriquer des voitures à 12.000 euros, pour arriver à présent à 40.000 euros.

Le récent lancement de la Dacia Logan Prestige a fait espérer le lancement d’un nouveau modèle de Logan, de classe supérieure ou peut-être plus sportif, mais les responsables de Dacia ont parlé d’"illusions", au moins pour le moment.

Dacia n’est pas un concurrent pour Skoda et n’a pas la même stratégie de production, a déclaré à Constantza le directeur général François Fourmont, à l’occasion des essais de la nouvelle Dacia Logan Prestige, munie d’un moteur de 1,6 l et 105 CV.

François Fourmont a expliqué que Renault et Dacia continueront à fournir des efforts pour élargir la gamme Logan. Après la Dacia Logan Break disponible sur le marché roumain depuis octobre 2006, en janvier 2007 sortira la version fourgonnette et en 2008 apparaîtront de nouvelles versions de la gamme Logan, un modèle pick-up étant déjà en projet. Il a affirmé que la Logan aura une durée de vie supérieure aux types classiques de voitures lancés en Europe occidentale et qui sont maintenus en production 5 à 7 ans : pour la Logan on escompte un cycle de 12 ans.

À la différence du constructeur généraliste Skoda, qui a attaqué tous les segments du marché, Dacia présente une gamme de modèles accessibles à un grand nombre de pays, a précisé François Fourmont. "Nous ne souhaitons pas construire une gamme d’autos qui arrive à 40.000 euros", a-t-il dit, ajoutant que Dacia avait un tracé différent de celui de Skoda, n’envisageant pas de faire de concurrence aux compagnies Skoda ou Renault.

Le directeur de la société a relevé que Dacia était une entrée au domaine Renault pour les pays qui souhaitent un prix accessible, ainsi que pour la catégorie de clients de pays riches qui achetaient jusqu’à présent des voitures plus anciennes de 10 ans.

Depuis son lancement en 2004, plus de 300.000 Logans ont été vendues dont environ 100.000 dans une quarantaine de pays.

Au premier semestre de 2006, 40% des ventes de Logans se sont effectuées en Roumanie et en Europe de l’Est, 22% en Europe centrale et occidentale, 19% en Russie, 10% dans les pays maghrébins, 3% en Turquie et 6% dans d’autres pays d’Amérique du Sud et centrale, Asie et Afrique. [source : Rompres]

[Roumanie.com]

 
            e-mail     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

La Roumanie, une pépinière de startups (19/sep./2017)
A première vue, la Roumanie paraît peu adaptée aux startups de dernière génération. Dans les cliché, elle est associée à des montagnes perdues dans le brouillard, à des églises médiévales, à des chemins pleins de trous. Mais elle est devenue une des (...)

WikiLeaks : seul Bitdefender résiste à l’espionnage de la CIA (13/mar./2017)
La CIA arrive à profiter de certaines failles des systèmes de sécurité informatique, selon WikiLeaks, qui énumère différents produits de sécurité informatique. Mais Bitdefender, paraît résister aux activités d’espionnage américain, selon Associated Press. (...)

Dacia lance ses nouvelles Logan et Sandero au Salon de l’Automobile de Paris (16/sep./2016)
Le constructeur roumain Dacia est habituellement très attentif à la diffusion dans les médias de ses nouveaux projets. Mais cette année, il annonce que les derniers modèles de la Logan et de la Sandero seront les vedettes de son stand, au Salon de (...)

Le roumain, deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft‏ (13/mai./2015)
La Roumanie a démontré qu’elle est devenue un leader dans les technologies informatiques, et le roumain est la deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft du monde entier, a déclaré Bruce Andrews, Secrétaire adjoint du commerce dans le (...)

Informatique : Bitdefender, une compagnie roumaine de premier plan (11/sep./2014)
La société Bitdefender, leader sur le marché des logiciels de sécurité informatique, a investi récemment des centaines de milliers d’euros pour renouveler son image de marque. Le budget marketing pour la communication online se monterait à 10 millions (...)

GHE-O Rescue, un méga SUV roumain. Un futur "Bombardier" en Roumanie ? (11/nov./2013)
Le GHE-O Motors Rescue : un méga-SUV roumain. Un futur "Bombardier"* en Roumanie ? Le Salon auto & accessoires de Bucarest (SAB&A) a permis cette année de découvrir un SUV tout terrain, encore à l’état de prototype : la GHE-O Rescue, machine (...)

Comment Bitdefender a bloqué une attaque chinoise contre l’armée américaine (24/avr./2012)
Bitdfender, la société roumaine spécialisée dans les solutions antivirus, a été en mesure d’anticiper et de bloquer une attaque informatique lancée par un groupe de pirates informatiques en Chine contre les ordinateurs de l’armée américaine. En (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / L'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . emploi . musique . industrie . tourisme . économie . vacances . études . sport . art . sciences . littérature ... Journaux roumains : Ziar.com

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France